Bonjour,
Je suis à la recherche de témoignages ou conseils pour un problème concernant un vol Bastia - Nantes avec la compagnie Transavia qui aura lieu dans les prochains jours. Ce vol concerne une personne à mobilité réduite + son accompagnatrice. Le fauteuil roulant étant trop grand, la compagnie refuse de l'embarquer mais n'apporte aucune solution.
Lors de la réservation (directement sur le site de la compagnie aérienne) la situation de handicap a été indiquée. Le service accessibilité (Jade) rappelle quelques jours plus tard pour prendre toutes les informations nécessaires. En lui communiquant les dimensions du fauteuil (qui ne se plie pas) la personne indique qu'il est trop haut et ne pourra être embarqué dans l'avion. En cas de refus la réservation sera remboursée mais elle doit faire quand même remonter au service concerné.
Et depuis des jours, plus rien. Impossible de savoir quel est le service concerné, impossible de savoir quand il va répondre, et surtout pourquoi il y a besoin d'attendre: ou le fauteuil est accepté et il n'y a aucun problème, ou il ne passe pas et c'est le remboursement.
On peut craindre que, compte tenu que le fauteuil est assez volumineux (mais léger, car pas électrique) la compagnie attende le dernier moment pour connaître le taux de remplissage de son avion (de la part d'une compagnie qui accepte les bagages cabines que pour les 70 premiers passagers... rien d'étonnant). Or, les personnes concernées ont absolument besoin de faire ce déplacement et une réponse négative trop tardive empêcherait de trouver de solution bis (qui serait du genre avion + transport PMR + train, impossible à coordonner au dernier moment).
Que faire donc quand une compagnie joue la montre comme ça, et n'a pour seule réponse que "le service concerné va vous répondre dans les meilleurs délais". (pour info, billets non remboursables bien sûr).
Merci pour vos conseils et témoignages.