FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AVIRA à la limite de la malveillance

PatD34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2020, 15:53

AVIRA à la limite de la malveillance

Messagepar PatD34 » 04 juin 2020, 16:30

tant que c'était gratuit, pas de problème, même si les fonctionnalités restaient de base, normal. J'ai malheureusement eu la mauvaise idée d'acheter deux ans d'AVIRA Optimisation suite, souhaitant ainsi protéger plus efficacement 3 des PC de mon domicile. Mauvaise surprise, indécelable dans ce qui est annoncé au préalable : "5 appareils protégés" veut dire seulement 2 ordinateurs Win, 1 mac, le reste consistant en tablettes, téléphones Androïde ou Apple. Remboursement impossible après un mois de fonctionnement (je n'avais qu'à tenter d'enregistrer les 3 PC dans ce délai... ce que je 'ai fait que plus tard). deux gentilles réponses m'ont été faites et ont été publiées dans le forum avec... mon nom de famille (aucun pseudo n'était proposé, ils ont pris le nom que j'ai donné pour créer mon compte. Les réponses disent donc que 1) le nombre de PC n'est que de 2, 2) que je ne peux être remboursé que dans les 30 jours.; Réponses intéressantes s'il en est car on ne peut rien y faire et que je reste lié à eux pour 2 ans. Je frémis à l'idée de devoir bien m'assurer que le renouvellement automatique est bien stoppé !

Avatar du membre
Parisien_Entraide
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 21 mars 2023, 13:04

Re: AVIRA à la limite de la malveillance

Messagepar Parisien_Entraide » 21 mars 2023, 14:57

AVIRA de nos jours est à éviter

Ce n'est plus la société originelle qui est derrière
Du reste AVIRA a changé de mains 2 ou 3 fois ces dernieres années et en plus n'a plus l"efficacité d'avant

Par contre le mouchard "MixPanel" est toujours en place (tapoter dans un moteur de recherches pour savoir de quoi il retourne)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Antivirus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus