Bonjour,
OK pour la période d'essai mais vous m'avez mal lu ! Car
J'avais payé Depuis mon ordi un qosmio G50 Toshiba RAME !!!!!! Merci pour votre réponse ! En ce moment je teste GDATA ! 14 h pour analyser mon PC[/quote]
SVP n'écrivez pas si gros, cela se voit de plus en plus souvent dans le forum de QUE CHOISIR alors que dans tous les autres, ça et les majuscules, sont internationalement considérés comme synonyme de : CRIER, voire davantage (sauf sigles ou marques). Je suis certain que ce n'était pas volontaire mais vous risquez de ne pas vous faire que des amis.
Je vous avais bien lu mais on ne peut pas répondre à tout, on n'est jamais obligé d'acheter un antivirus même si l'ordinateur vient d'être acheté neuf et j'avais bien compris que vous l'aviez fait. Si vous souhaitez un peu d'entraide précisez dès le départ votre version de Windows, la taille de votre disque dur, etc. Scanner 1000 Giga n'est pas la même chose que scanner 250 Giga, le disque est-il compressé ? Etc. Que le support en ligne ne soit pas très performant n'est hélas pas un exception, si votre HDD est petit 14h de scan c'est évidemment trop, il faut peut-être en essayer un autre et si c'est aussi long chercher ailleurs, peut-être chez TOSHIBA votre modèle n'étant pas un premier prix ni un des moins performants de ce constructeur.
Enfin, en ce qui concerne les antivirus mon avis est que l'intérêt de ceux qui les vendent irait plutôt dans le sens de ficher la trouille à tout le monde comme il est facile de le faire en matière de sécurité pour vendre aussi bien des antivirus que des portes blindées, lesquelles n'empêchent personne d'entrer par les fenêtres. Sachant bien-sûr qu'il sera difficile à leurs détracteurs de prôner de vivre les portes ouvertes. La sécurité c'est un tout. Jusqu'où pousser la protection et le budget pour un particulier ? A chacun de se forger son opinion personnelle.
Bien à vous.