FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

remboursement Belambra

roberts35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2021, 15:41

remboursement Belambra

Messagepar roberts35 » 02 août 2021, 16:02

Bonjour,

J'ai réservé fin juin un séjour dans un site Belambra, "Offre tranquillité ! Remboursement sans justification : annulation jusqu’à 5 jours avant votre arrivée"
J 'ai annulé dans les délais ce séjour le 27 juin et reçu un courrier confirmant cette annulation.

A ce jour le montant du séjour n'a toujours pas été crédité sur mon compte, malgré mes nombreuses relances ou à chaque on me dit transmettre ma demande, que le remboursement va se faire dans les jours suivants......
Il est bien sur impossible d'avoir un interlocuteur "responsable".

D'autres personnes sont elles dans la même situation ? Que faire pour débloquer la situation ?
Merci pour votre aide.

Roberts

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6002
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: remboursement Belambra

Messagepar justedroit » 04 août 2021, 09:01

Bonjour Roberts,
Vous demandez que faire pour débloquer une situation où il est impossible d'avoir un interlocuteur responsable en mesure de vous dire la raison pour laquelle votre demande de remboursement du 27/06 n'a pas été encore transmise à qui de droit, le mieux serait d'adresser une LRAR factuelle au service relation client/consommateur lié au siège de cette entreprise le mettant en demeure de procéder maintenant au remboursement prévu dans le cadre de l' »Offre tranquillité » qui semble n'avoir que son nom.

Concluant que sans manifestation positive de leur part, vous transmettrez ce dossier aux bons soins d'une association de défense des consommateurs pour la suite que vous entendez lui donner au sens de l'article 1103 du Code civil :

"Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


chant18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2023, 09:34

Re: remboursement Belambra

Messagepar chant18 » 20 mars 2023, 09:34

Séjour demi-pension pour un couple de personnes âgées qui devait se dérouler du 15 au 22 mars au Club Belambra d'Anglet.
Il s'agit plutôt d'un refus de report de séjour en mars 2023.
Impossibilité de se rendre jusqu'au lieu de séjour à cause de suppressions de train. Nous avons demandé un avoir ou un report mais refus de Belambra parce que il n'était soi-disant pas possible de passer d'un séjour Hiver à un séjour Printemps (nous aurions évidemment réglé la différence).
Nous avons été "forcés" de demander l'annulation de ce séjour et les frais d'annulation sont équivalents au coût du séjour soit 850 euros.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

En savoir plus