FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise expérience lave-vaisselle SAMSUNG DW60M9550FS

Johann Armand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2023, 18:02

Mauvaise expérience lave-vaisselle SAMSUNG DW60M9550FS

Messagepar Johann Armand » 17 mars 2023, 18:07

Mon lave-vaisselle SAMSUNG DW60M9550FS, acheté 719 € le 2 janvier 2020, est tombé en panne pour la deuxième fois fin février 2023.
La première fois, en novembre 2021, il avait fallu changer entièrement le bras et PCB Main (pris en charge par la garantie).
Cette fois-ci, mon appareil n’est plus sous garantie.
Première difficulté : trouver un réparateur. Pour les produits hors garantie, Samsung renvoie vers une liste de centres de services agréés. Problème, aucun d’eux n’est à moins de 100 km de chez moi et aucun n’accepte de se déplacer. Pourtant j’habite dans une agglomération qui dépasse les 100.000 habitants.
Je fais donc appel à un centre de service local, qui ne trouve pas la panne dans un premier temps et qui me facture 50 € pour faire une recherche approfondie. Verdict : il faut changer le bloc moteur/résistance pour un coût total de 274 € euros supplémentaires.
En bon citoyen conscient des enjeux environnementaux, je décide d’opter pour la réparation conformément aux préceptes de l’économie circulaire. Et là, mon centre de services m’annonce que le délai indicatif pour la pièce est supérieur à 15 jours mais surtout que Samsung est incapable de s’engager sur un délai, ni même sur la disponibilité de la pièce un jour. En revanche, mon centre me demande, moi, de m’engager sur la réparation car il ne pourra pas annuler la commande de pièce si je change d’avis.
Résultat, je suis sans lave-vaisselle depuis trois semaines et je n’ai aucune garantie qu’il sera réparé un jour. Je n’ai d’autre choix que d’en racheter un autre.
Je suis d’autant plus furieux que Samsung s’engageait à l’époque sur la disponibilité des pièces de rechange pendant sept ans à compter de la date d’achat du produit.
J’ai tenté de contacter Samsung en direct pour tenter d’obtenir une solution ou un geste commercial. En vain.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave vaisselle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus