FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis MR absent mais marqué livré

foxideo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 mars 2023, 18:49

Colis MR absent mais marqué livré

Messagepar foxideo » 04 mars 2023, 19:12

Bonsoir, un objet que j'avais commandé, livré par Mondial Relay est arrivé hier, vendredi 3 mars à 11h au point relais que j'ai choisi.

Ayant terminé tard les cours hier je n'ai pas pu y aller. J'y suis allé aujourd'hui vers 18h, je presente ma piece d'identité ainsi que mon code de retrait, mais on me dit que le colis à déjà été retiré hier à 15h37, ce qui est impossible, j'étais en cours, le suivi me dit aussi qu'il à été livré...

Je n'ai pas pu avoie Mondial Relay au téléphone vu l'heure, j'espère que quelqu'un pourra faire bouger les choses, j'attends ce colis avec impatience...

Mon numéro de suivi : 96780854

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Colis MR absent mais marqué livré

Messagepar MasterGone » 06 mars 2023, 12:00

Bonjour

Si votre colis est marqué comme livré, c'est qu'il a été récupéré par un autre... ou alors que le relais colis l'a gardé pour lui (oui, certains relais n'ont aucun scrupule). A ce titre, le code de retrait ne sert à rien, il ne m'a jamais été demandé.

Si le relais a des caméras de surveillance, demandez lui de visualiser les caméras à l'heure et au jour du retrait. Cela vous donnera peut-être des indications...

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


foxideo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 mars 2023, 18:49

Re: Colis MR absent mais marqué livré

Messagepar foxideo » 07 mars 2023, 12:38

Désolé pour la réponse tardive.

J'ai pu consulter les caméras de surveillance du point relais, mon colis à été retiré par une femme que je ne connais ni d'eve ni d'adam, et le plus etonnant c'est qu'elle semblait avoir mon numéro de retrait, elle le montre sur son téléphone, et j'ai déjà fait appel à ce point relais auparavant, ils m'ont toujours demandé ou ma pièce d'identité ou le numéro de retrait...

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 666
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Colis MR absent mais marqué livré

Messagepar François38 » 07 mars 2023, 12:40

L'arrivée du colis vous a été notifiée par mail ou par SMS ?

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Colis MR absent mais marqué livré

Messagepar MasterGone » 07 mars 2023, 14:21

Soit le relais colis a donné à cette dame votre colis en lieu et place d'un autre qu'elle devait retirer, soit le relais n'a pas vérifié correctement le numéro de retrait ou l'identité de la personne qui a récupéré le colis (sous réserve que le numéro de retrait n'ait pas été usurpé d'une manière ou d'aune autre). Mais le relais colis est fautif dans les deux cas.

Je me répète, mais pour ma part, quand je récupère les colis, on ne me demande jamais le code de retrait, et parfois on ne vérifie même pas mon identité...

foxideo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 mars 2023, 18:49

Re: Colis MR absent mais marqué livré

Messagepar foxideo » 07 mars 2023, 15:41

Je suis d'accord avec vous... J'espère juste que la personne s'est rendue compte de son erreur et va le ramener, si c'est une erreur... Sinon c'est 90€ jetés.

En plus j'essaie de faire depuis deux jours un dossier de réclamation sur le site de MR, j'ai essayé sur mon téléphone et sur 3 navigateurs différents sur deux ordinateurs de constructeurs et d'OS différents, pas moyen de l'envoyer.

foxideo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 mars 2023, 18:49

Re: Colis MR absent mais marqué livré

Messagepar foxideo » 07 mars 2023, 15:44

L'arrivée du colis vous a été notifiée par mail ou par SMS ?
SMS

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Colis MR absent mais marqué livré

Messagepar MasterGone » 08 mars 2023, 11:14

Je crains malheureusement que Mondial Relay ne puisse plus (ou plutôt, ne veule plus) rien faire pour vous, étant donné que le colis a été marqué "Livré", et ce même si le problème vient visiblement du relais qui n'a pas fait son boulot. Il y a un email dédié pour les réclamations : [email protected]

Vous avez plus d'espoir que la dame ramène le colis, mais depuis le temps, je suppose qu'elle l'aurait déjà fait si c'était le cas.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: foxideo / Colis MR absent mais marqué livré

Messagepar MONDIAL RELAY » 16 mars 2023, 11:21

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre expérience et nous sommes désolés que celle-ci ne fut pas concluante.

Pour qu’une contestation de livraison soit enregistrée, nous vous proposons d’envoyer un mail détaillé indiquant bien vos coordonnées et le N° du colis en remplissant le formulaire https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/ (une attestation sur l’honneur et une photocopie de votre pièce d’identité vous seront demandées), le service réclamations reprendra le dossier et vous répondra au plus vite.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ces désagréments, nous espérons vous retrouver prochainement dans un contexte plus agréable malgré cela.

L’équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus