FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Extension de garantie nouveau propriétaire (But)

Kai620
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2023, 14:46

Extension de garantie nouveau propriétaire (But)

Messagepar Kai620 » 15 mars 2023, 14:51

Bonjour,
Je suis propriétaire depuis 2 ans d'une maison. Il y a peu l'"écran" de la hotte de cuisine s'est détachée en partie.
Nous avons voulu voir auprès de l'enseigne si la garantie était toujours valable et c'est le cas car il y avait une extension de garantie sur la facture.
Depuis on nous balade un peu pour la garantie jusqu'à ce qu'un conseiller nous demande de faire remplir une cession de garantie par l'ancien proprio.
Deux petits hics: quasi-impossible de contacter l'ancien propriétaire et en plus de cela nous n'étions plus en très bons termes suite à quelques surprises.
J'ai pourtant un peu fouiller dans certaines enseignes il ne me semble pas que cela pose forcément problème et que l'extension est plutôt sur l'objet que l'acheteur... J'ai toujours l'option de contester le refus de transfert de garantie (j'ai fourni l'acte de vente et d'autres documents au cas où) mais je sens la douille arriver.
Est-ce qu'il y a donc une solution pour bénéficier de la garantie malgré tout?

Egalement, on craint que la hotte ne chute (sur la plaque à induction/plan de travail/sol / nous quand on cuisine/ les chats)... ce qui n'est vraiment pas top. Est-ce que si on essayait de dévisser cela casserait définitivement la garantie?

Merci à vous pour votre retour.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Extension de garantie nouveau propriétaire (But)

Messagepar justedroit » 15 mars 2023, 17:45

Bonjour Kai620,
Article 1604 du Code civil : "La délivrance est le transport de la chose vendue en la puissance et possession de l'acheteur" ;

Ce qui signifie que l'acheteur dispose des droits qui sont attachés à la chose vendue comme sa cession ou son transfert.

Faites-le savoir à l'enseigne ou à votre extension de garantie.

Pour votre sécurité et celle des minous mais aussi pour ne pas détériorer ce qui résulterait de la chute de la hotte, vous pouvez la dévisser, et si elle pendouille, la prendre en photo.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus