FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Acompte location de gite

Laurent44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2023, 18:43

Acompte location de gite

Messagepar Laurent44 » 12 mars 2023, 18:57

Bonjour
J'ai réservé un gîte pour le mois de décembre 2020 en payant un acompte de 436 euros.
Au vu de la situation sanitaire à cette période, nous avons préféré annuler la réservation car nous étions pas sur d'avoir le droit de sortie de notre département.
Le propriétaire a proposé un avoir en m'indiquant que l'avoir était valable 18 mois, mais cette durée n'est pas indiquée sur l'avoir.
J'ai essayé de trouver d'autre date pour réserver mais aucune date proposée ne convenait au propriétaire.
En voyant que la date d'échéance de mon avoir approchait, j'ai contacté le propriétaire pour savoir s'il pouvait me rembourser l'acompte ou me proposer une prolongation de durée de l'avoir. Sa réponse a ete " je vais y réfléchir et je vous tiens au courant". Mais aucune réponse du propriétaire malgré une relance de ma part.
En Janvier 2023, je propose une nouvelle date qui convient au proprietaire mais quand je veux utiliser mon avoir celui ci me dit qu'il n'est plus valide et refuse de le prendre en compte et il me demande de repayer un acompte. Ce que je refuse et donc je ne loue pas le gite.
Malgré plusieurs échanges par mail, le propriétaire ne veut rien savoir et reste sur sa position.
Est ce que je suis en droit d'utiliser mon avoir car il n'y avait pas de date sur l'avoir ? (donc valable 5 ans ?)
Est ce que je peux faire un recours pour récupérer mon acompte ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Locations - hébergements »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus