FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] oscaro

Ted77270
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] oscaro

Messagepar Ted77270 » 24 oct. 2014, 13:43

Bonjour à tous,
Je viens vous faire part de ma mésaventure avec Oscaro.
Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu de problème avec cette société après de multiple commande et que je ne suis pas du genre à descendre comme ça par internet mais la je suis très déçus.
J'ai commander des pièces chez eux le 24/09, ce sont des pièces vendu par 2, il m'en faut 4 donc je commande 2 jeux. Je reçois les pièces 2 ou 3 jours plus tard et la peut être erreur de ma part, je n'ouvre pas le colis immédiatement mais je l'ouvre le dimanche 28 et la surprise !!! il me manque la moitié des pièces.
J'appelle donc oscaro le lundi je leur explique le problème gentiment (et oui des erreurs ça arrive à tout le monde) donc le complément m'est expédié le 09/10.
Je reçois donc le colis quelque jour après, je l'ouvre immédiatement cette fois ci et la 2e surprises, il y en a que un sur les deux une foie de plus...
j'appelle donc oscaro le lundi 13 mais cette foie je commence à manifesté légèrement mon mécontentement, ils me rembourse l'équivalent des frais de port soit 4.99€ et me disent qu'il font le nécéssaire.
Lundi 20 toujours rien !!! J'appelles une nouvelle fois, la personne s'excuse pas mal de fois et me dit qu'elle relance le dossier.
Aujourd'hui le 24/10 toujours pas de pièces, je décide de les relancer une nouvelle fois. Et la j'apprends qu'il n'y aura pas d'expédition de pièces mais qu'un remboursement était en cours !!! donc 2 semaines où j'ai été mené en bateau, 1 mois que mon véhicule est immobilisé...

Dans le principe je vais être (normalement) remboursé donc pas mort d'homme. Mais 1 mois de galère et l'incapacité de livré une commande total je trouve ça très abusif !!!

Je le rappel je n'ai jamais eu de problème avec oscaro auparavant mais en 1 seul commande trop d'erreurs !!!

Oscaro
Représentant d'une marque

Re: oscaro

Messagepar Oscaro » 29 oct. 2014, 15:42

Bonjour Ted77270,

Je comprends votre mécontentement et vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par ce problème.

Afin que je puisse vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer le numéro de votre commande.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ted77270
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ted77270 » 05 nov. 2014, 11:40

Bonjour,

Mon numéro de commande est le 22570043

A ce jour toujours pas de remboursement....

Babtooya88
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: oscaro SAV REMBOURSEMENT INADMISSIBLE !!

Messagepar Babtooya88 » 05 nov. 2014, 15:19

Bonjour,

Petite introduction: Adresse du Siège Social Oscaro 34 AVENUE DES CHAMPS ÉLYSÉES , 75008 PARIS au Capital social de 47.160,00 € ....

Comme beaucoup d'autres consommateurs , je suis scandalisé par le '' SAV '' remboursement d'oscaro!!!
Taper juste dans votre moteur de recherche '' problème de remboursement Oscaro'' et les premiers résultats sont des forums d'aide à ce sujet ou encore deux services de consommateurs bien connus comme celui ci.....!!! C'est honteux !!!
Ce qui montre bien le manque de sérieux et de considération d'oscaro pour ses clients!

Pour ma part, j'ai commandé le 21/10/2014 un kit courroie distribution + pompe à eau et un kit courroie d'accessoires , résultat 190,47€ (ce qui représente pour moi je précise une certaine somme...!) . Suite à ça, je reçois une confirmation pour le coup rapide... de ma commande mais il y a une erreur dans l'adresse de livraison .
Je retourne sur le site Oscaro mais pas moyen de changer quoi que ce soit, j'appelle le service Oscaro pour changer cette fameuse adresse , et là on me fait comprendre que ce ne sera pas possible de changer l'adresse (appel passé tout au plus 15 minutes après ma commande en ligne) MAIS on me propose un remboursement sous 15 jours ouvrés......????!!! (en réalité 14 jours sur mon mail annulation commande) Et qu'il faut que je refasse ma commande avec la bonne adresse ..??!! (pas folle la guêpe !!)
Et là , on passe de 190, 47€ au DOUBLE....

Je n'avais pas d'autre choix que d'annuler ma première commande, quant à la deuxième commande croyez bien que j'ai réfléchi avant de la faire ! Habitant dans une région très mal desservie, ou pas , en transports en communs, je n'avais pas vraiment le choix... (d'ailleurs j'ai demandé un coup de pouce financier à mon entourage sans qui ça n'aurait pas été possible)

Première question: pourquoi ne peut on pas intervenir pour me changer une simple adresse auprès de vos services?
Deuxième question : alors qu'on ne peut pas intervenir pour me changer une adresse de livraison, pourquoi peut on intervenir sur une annulation de commande (plus contraignant) ?
Troisième question : pourquoi un délai de '' soit disant '' 15 jours ouvrés pour faire un remboursement?
Quatrième question: quand comptez vous vous réellement me rembourser?

Je cite
''Nous vous confirmons avoir procédé à l'annulation de votre commande n°22921448 du 21/10/2014.

Selon le mode de paiement utilisé lors du passage de votre commande, vous serez recrédité du montant total de la commande dans un délai maximal de 14 jours ouvrés:

- Soit automatiquement sur la carte bancaire que vous avez utilisée lors du paiement de votre commande.''

Appel chez Oscaro pour le remboursement commande le 21/10/2014 + remboursement commande prévu au MAXIMAUM 14 jours ouvrés (lundi au vendredi) après annulation = remboursé au plus tard le 7/11/2014 = TOUJOURS RIEN !!!!!!!!!

ET EN PLUS UN DE VOS CONSEILLER QUE J AI RAPPELLÉ AUJOURD HUI POUR SAVOIR OU EN ÉTAIT MON REMBOURSEMENT M A DIT , JE CITE
'' C EST NORMAL MADAME, FAUT PATIENTER ... VOUS AVEZ ANNULÉ LE 21 OCTOBRE , PLUS LES 15 JOURS OUVRÉS DE REMBOURSEMENT , CA FAIT PAS AVANT LA FIN DE SEMAINE PROCHAINE ... ''
dixit le conseiller qui ne sait pas compter car la fin de semaine prochaine nous serons le 14/11/2014 soit 19 jours ouvrés après annulation de commande!!

JE VEUX ÊTRE REMBOURSÉ DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS ?
Et pour les agiots que j'ai de ma banque à cause de vous, on en parle?.....

Oscaro

Messagepar Oscaro » 05 nov. 2014, 17:18

Bonjour Ted77270,

J'ai pris connaissance de votre dossier et vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par ces erreurs sur votre commande.

Le nécessaire vient d'être fait par notre comptabilité à ma demande. Le remboursement sera effectif sur votre compte sous un délai maximum de 48 heures ouvrées (délai interbancaire).
De plus à titre commercial, un geste commercial vous a été fait sur cette commande. Un chèque vous sera envoyé à votre adresse de facturation dans les plus brefs délais.

Pourriez-vous me tenir informée de sa réception?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Oscaro

Messagepar Oscaro » 05 nov. 2014, 17:22

Bonjour Babtooya88,

Je comprends votre mécontentement et vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par cet incident.

J'ai pris connaissance de votre commande et ai fait la demande de validation du remboursement à notre comptabilité.
Je vous rassure une remontée est faite aux services concernés afin d'améliorer et de faciliter les demandes de modification de notre clientèle.

Pourriez-vous me tenir informée de la bonne réception du remboursement?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Babtooya88
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Babtooya88 » 05 nov. 2014, 17:51

Re

Comme Ted situé un peu plus haut dans le forum , je veux un remboursement sous 48 h ( délai interbancaire ) dixit vous Léa de l' équipe Oscaro , dès AUJOURD HUI !!

Dans l'attente,

Cordialement

Babtooya88
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Babtooya88 » 05 nov. 2014, 18:17

Re,

Je rajouterai qu'il faudrait mettre à jour l'heure d'hiver .... Car sur ma montre il est 18h17 !

Cordialement

Oscaro

Messagepar Oscaro » 06 nov. 2014, 11:26

Bonjour Babtooya88,

Je vous confirme que la demande de remboursement a été faite en même temps que celle de Ted77270. Vous ne tarderez pas à recevoir le virement sur votre compte.

Je tiens également à vous rappeler que la transaction peut nécessiter un délai plus important selon les établissements bancaires.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Babtooya88
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Babtooya88 » 06 nov. 2014, 12:39

Re

Je suis dans l'attente du remboursement et ne manquerai pas de vous le faire savoir dès reception !!!

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »