FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouveau AMAZON JOUE AVEC NOS CARTES ET NE REMBOURSE PAS !

Avatar du membre
Mitchau
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 97
Enregistré le : 22 nov. 2014, 13:57
Localisation : Auvergne

Nouveau AMAZON JOUE AVEC NOS CARTES ET NE REMBOURSE PAS !

Messagepar Mitchau » 07 mars 2023, 17:08

Bonjour, au moment de démarrer ma tronçonneuse achetée chez Amazon en 2021, elle est en panne et sous garantie, appel chez le vendeur, pour cet achat encore sous garantie.

Pas de problème Monsieur, on va vous rembourser vous allez pouvoir en acheter immédiatement une autre. on ne me demande même pas de renvoyer le matériel.

Sauf que depuis le 13 février le remboursement est effectué sur mon compte Amazon, mais pas sur mon compte bancaire valide depuis au moins 42 année chez LCL.

Bref, Amazon d'après eux mêmes, a bien fait le remboursement, et c'est à moi de demander des comptes à mon conseiller bancaire, il doit transmettre à Amazon "une attestation sur son honneur pour la non réception de remboursement sur papier à entête de la banque, signée et tamponnée "

"Si il refuse de fournir la lettre, une conférence peut être organisée avec un de nos spécialistes. Dès confirmation de votre banquier, une nouvelle procédure de remboursement pour le même montant pourra être lancée"

Mon banquier me réponds que" LCL ne gère pas les remboursements et confirme qu'actuellement aucun remboursement de Amazon n'a été effectué jusqu'à ce jour."

Donc, après avoir envoyé par mail à l’équipe "Enquête débits d'Amazon" les copies écrans en pdf
Ils ont simplement changé mon interlocuteur, qui m'envoi le même courrier en re-demandant les mèmes documents !


De leur côté, tout est clair, il ne peut pas avoir eu d'erreur !

Jusque où l'imbécilité humaine vas t-elle nous conduire ?
:mrgreen:

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Nouveau AMAZON JOUE AVEC NOS CARTES ET NE REMBOURSE PAS !

Messagepar MasterGone » 08 mars 2023, 11:08

La carte sur laquelle a été faite le remboursement n'est-elle pas expirée ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Mitchau
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 97
Enregistré le : 22 nov. 2014, 13:57
Localisation : Auvergne

Re: Nouveau AMAZON JOUE AVEC NOS CARTES ET NE REMBOURSE PAS !

Messagepar Mitchau » 08 mars 2023, 18:37

Oui, exactement, ils n’arrêtent pas de m'indiquer que le virement doit se faire sans problème, sur mon compte courant ouvert depuis 42 ans, mais depuis 18 jours rien ne se passe, d'après eux, je dois saisir mon conseiller et lui faire remplir une attestation papier avec tampon de la banque . eux par contre ne fournissent ni de numéro de référence , ni la raison sociale de l'organisme chargé du remboursement, Je crois rêver. ajoutez l'exigence de ces gents qui n'acceptent que les fichiers PDF, ils ne tiennent pas compte des messages avec les pièces jointes qui ne sont pas PDF . Donc comme les copies d'écran sont en PNG il faut les convertir, amusez vous les papis faites vos achats chez Amazon, à 75 ans, je considère être confronté à une forme violence morale sciemment utilisée pour impressionner les petits vieux comme moi. Je plaide pour le retour aux lois et règlements de la République Française !!! Et surtout, application des peines prévues par les textes !

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Nouveau AMAZON JOUE AVEC NOS CARTES ET NE REMBOURSE PAS !

Messagepar MasterGone » 09 mars 2023, 09:11

Si la carte est expirée, il y a généralement plusieurs possibilités :

- soit c'est totalement transparent, la banque redirige le remboursement sur le compte bancaire lié à la carte expirée. C'est ce qui se passe en général, mais les délais de traitement sont toutefois un peu plus longs.

- soit l'argent est bloqué au niveau de la banque, et c'est à elle de faire le nécessaire pour le transférer sur votre compte

- soit le remboursement est rejetée par la banque, et il retourne donc au marchand (ou éventuellement à son partenaire de paiement, qui peut lui même le retourner au marchand, ou le conserver). C'est ensuite au marchand ou au partenaire de traitement de traiter le sujet.

Avatar du membre
Mitchau
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 97
Enregistré le : 22 nov. 2014, 13:57
Localisation : Auvergne

Re: Nouveau AMAZON JOUE AVEC NOS CARTES ET NE REMBOURSE PAS !

Messagepar Mitchau » 09 mars 2023, 10:52

Apparemment, au vu de ce qu'ils écrivent, Amazon a déjà bloqué le remboursement, ils annoncent en ré-éditer seulement lorsque nous auront exécuté leurs exigences. J'ai également constaté plusieurs tentatives de connexion à mon compte Amazon, localisées dans le département 92, remarquable dans la mesure ou il s'agit de l'adresse du siège social de l'entreprise.

Avatar du membre
Mitchau
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 97
Enregistré le : 22 nov. 2014, 13:57
Localisation : Auvergne

Re: Nouveau AMAZON JOUE AVEC NOS CARTES ET NE REMBOURSE PAS !

Messagepar Mitchau » 10 mars 2023, 10:07

Ça y est, Entre les méthodes de communication très "spéciales" disons le d'Amazon et le manque total de professionnalisme de mon jeune conseiller bancaire, il s'avère qu'Amazon avait bien versé l'argent sur un compte d'avoir, heureusement qu'hier j'ai pu avoir une vraie Conseillère de ma banque qui a réglé le problème .Quand à Amazon, une meilleure façon de présenter la situation aurait été bénéfique. Néanmoins, merci

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5463
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Nouveau AMAZON JOUE AVEC NOS CARTES ET NE REMBOURSE PAS !

Messagepar valioud » 10 mars 2023, 10:52

Quand à Amazon, une meilleure façon de présenter la situation aurait été bénéfique.
Et du coup, le titre ne reflète pas le problème puisque Amazon n'est pas en cause. :lol:

Avatar du membre
Mitchau
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 97
Enregistré le : 22 nov. 2014, 13:57
Localisation : Auvergne

Re: Nouveau AMAZON JOUE AVEC NOS CARTES ET NE REMBOURSE PAS !

Messagepar Mitchau » 10 mars 2023, 14:12

J'ai demandé à changer de conseiller LCL ! :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5463
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Nouveau AMAZON JOUE AVEC NOS CARTES ET NE REMBOURSE PAS !

Messagepar valioud » 10 mars 2023, 15:14

J'ai demandé à changer de conseiller LCL ! :mrgreen: :mrgreen:
Donc un problème qu'il aurait fallu poster dans Banque.
Et mettre le présent sujet à [Résolu]

Avatar du membre
Mitchau
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 97
Enregistré le : 22 nov. 2014, 13:57
Localisation : Auvergne

Sujet résolu

Messagepar Mitchau » 11 mars 2023, 21:09

OK merci le sujet est maintenant résolu

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus