FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AMAZON IL Y A DU NOUVEAU !!!!

J B
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 08 nov. 2019, 22:34

AMAZON IL Y A DU NOUVEAU !!!!

Messagepar J B » 29 déc. 2021, 22:21

Bonsoir à tous,
C'est nouveau chez AMAZON !!
J'ai passé une commande de 130€00, le colis a été déclaré comme livré, or celui-ci ne m'est jamais parvenu.
En consultant mes e-mails, entre autre un e-mail d'Amazon, me signalant que mon colis avait été déposé à ma concierge par une société de livraison, a savoir que j'habite dans une maison individuelle, donc pas de concierge, de ce fait, j'ai immédiatement pris contacte avec Amazon, et j'ai demandé des explications, et ils ont bien confirmé la livraison, j'ai bien insisté sur le fait que le colis n'était pas en ma possession, alors ils m'ont demandé de déposer plainte auprès de la Police > Ceci est une nouveauté d'Amazon !!.
Après avoir raccroché, de suite j'ai reçu un e-mail de la part d'Amazon, le voici :

Bonjour,
Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas reçu l’article de votre commande.
Nous avons mené une enquête approfondie sur cette question, y compris avec l’entreprise de livraison qui a livré le colis. D'après les résultats de nos enquêtes, nous pensons que le colis a été livré avec le bon article. Nous avons notamment examiné les renseignements issus de nos dossiers, comme suit, qui indiquent que l'article a été livré :
- le géocodage horodaté du lieu de livraison ;
- les informations recueillies au point de livraison ; et
- le poids du colis et l'état déclaré lors de la livraison.
Par conséquent, sur la base de nos recherches, nous ne serons pas en mesure de fournir un remplacement ou un remboursement pour cette commande pour le moment. Si vous pensez que quelqu'un a intercepté votre article sans votre permission, il s'agit d'un délit, et vous pouvez contacter les autorités policières locales afin de procéder à une enquête.

Si le problème n'est pas résolu après avoir contacté la police locale, veuillez nous contacter à nouveau et inclure une copie PDF, JPG ou PNG du rapport de plainte à l'adresse suivante : [email protected] . Assurez-vous d'inclure les renseignements clés, notamment :
- Le numéro du rapport de plainte concernant cet incident
- Le nom du commissariat
- Le numéro de référence du délit/URL du rapport/numéro de référence fourni
- Si signalé à un commissariat local par téléphone : Le nom et le numéro d'insigne de l'agent déclarant, ainsi que le numéro de contact du commissariat
- Si signalé à la police en ligne : - Fournir une copie de l'e-mail de réception ou du numéro de référence »
Veuillez nous recontacter une fois le rapport de police établi. Nous ne sommes pas en mesure d'accepter les rapports de police ayant l'état « en attente » ou tout autre état incomplet. Le rapport de police doit être reçu au plus tard 45 JOURS APRÈS LA DATE DE LIVRAISON pour qu'il soit pris en compte et examiné.

Un rapport de police distinct est nécessaire pour chaque jour où des colis ont été livrés. Remarque : pour vous aider à obtenir un rapport de police, nous vous recommandons de fournir une copie de cet e-mail à la police pour vous aider à expliquer ce qu’il s'est passé. Nous coopérerons volontiers avec la police dans le cadre de toute enquête.

Veuillez noter, qu'à peine en une minute, le temps de m'envoyer l'email, ils ont indiqué :
Nous avons mené une enquête approfondie sur cette question, y compris avec l’entreprise de livraison qui a livré le colis ..... une enquête menée en une minute ??

Du coup je me suis rendu à la Gendarmerie, et c'est bien ce que je pensais, ils n'ont pas pris mon dépôt de plainte !! litige d'ordre commercial et non pénal !!

En résumé, nous n'avons pas fini d'enrichir ce cher patron d'Amazon, qui encaisse des commandes jamais livrées !!!!

chrles061
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2023, 18:54

Re: AMAZON IL Y A DU NOUVEAU !!!!

Messagepar chrles061 » 01 juil. 2023, 14:26

Salut,

Je ne sais pas si ton problème a étais résolu, mais il son en violation avec l'article L221-15, ne te laisse pas impressionné par leurs mails tous aussi bidon, les un que les autres, la livraison chez toi sans signature est sous la responsabilité total de Amazon suivant l'article mentionner.

1) Tu somme Amazon de te fournir la preuve de livraison avec signature du livreur et de la personne qui a réceptionner le colis.

Tu n'auras certainement pas de réponse, car livré sans signature, tu garde la preuve de cette échange.

2) Lettre recommander avec Accusé de Réception à Amazon France, en les sommant de de te renvoyé la commande non reçus, ou de te remboursé totalement, tu trouveras des modèles de lettres sur le site je pense mentionne bien l'article L221-15 sur leurs obligation commercial en vers leur clients particulier.

Leurs adresse est la suivante
Amazon (service réclamation)
67, boulevard du Général Leclerc,
92110 Clichy.


3) Avec toute ces preuve si Amazon refuse de remboursé, tu envois ces preuves après contact à ta banque, est tu explique le cas, tu demande un chargeback code de raison 13.1 (rétrofacturation) il procèderont au pillage du compte d'Amazon et reverseront l'argent sur ton compte voila.

4) Dans la foulé tu saisie le tribunal d'instance pour les litiges en dessous de 4500€, c'est gratuit, tu remplis leurs formulaire, avec toutes les preuves, tu mentionne que tu veux des indemnités pour préjudice moral, si ta des soucis de santé tu le mentionne aussi, tu charge la mule, et plus cas attendre la condamnation de ce voyous, qui perd a 100% leurs procès dans ce genre de situation, il n'est pas rare que le préjudice moral ou autre soit largement plus élevé que la commande faite sur le site amazon, exemple commande de 250€ jamais reçus tribunal condamne Amazon, à payé 3800€ oui oui vous rêver pas, les juges sont intransigeants avec ce genre agissement fasse aux particulier dépourvu face à ces sociétés voyous, jugements expéditif.

Il faut savoir que Amazon profite que la majorité des clients ne connaisse pas la loi est surtout la procédure pour ce faire remboursé mais elle est redoutable est le remboursement est garantie a 100% par la banque, ils faut surtout suivre est conservé toute les preuves de la procédure sinon la banque = nada


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: AMAZON IL Y A DU NOUVEAU !!!!

Messagepar gilu » 03 juil. 2023, 14:59

29 décembre 2021 pour évoquer un problème, et un conseil de solution le 01 juillet 2023 ! Depuis, JB a du trouvé ce qu'il cherchait, je pense.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus