Bonsoir à tous,
C'est nouveau chez AMAZON !!
J'ai passé une commande de 130€00, le colis a été déclaré comme livré, or celui-ci ne m'est jamais parvenu.
En consultant mes e-mails, entre autre un e-mail d'Amazon, me signalant que mon colis avait été déposé à ma concierge par une société de livraison, a savoir que j'habite dans une maison individuelle, donc pas de concierge, de ce fait, j'ai immédiatement pris contacte avec Amazon, et j'ai demandé des explications, et ils ont bien confirmé la livraison, j'ai bien insisté sur le fait que le colis n'était pas en ma possession, alors ils m'ont demandé de déposer plainte auprès de la Police > Ceci est une nouveauté d'Amazon !!.
Après avoir raccroché, de suite j'ai reçu un e-mail de la part d'Amazon, le voici :
Bonjour,
Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas reçu l’article de votre commande.
Nous avons mené une enquête approfondie sur cette question, y compris avec l’entreprise de livraison qui a livré le colis. D'après les résultats de nos enquêtes, nous pensons que le colis a été livré avec le bon article. Nous avons notamment examiné les renseignements issus de nos dossiers, comme suit, qui indiquent que l'article a été livré :
- le géocodage horodaté du lieu de livraison ;
- les informations recueillies au point de livraison ; et
- le poids du colis et l'état déclaré lors de la livraison.
Par conséquent, sur la base de nos recherches, nous ne serons pas en mesure de fournir un remplacement ou un remboursement pour cette commande pour le moment. Si vous pensez que quelqu'un a intercepté votre article sans votre permission, il s'agit d'un délit, et vous pouvez contacter les autorités policières locales afin de procéder à une enquête.
Si le problème n'est pas résolu après avoir contacté la police locale, veuillez nous contacter à nouveau et inclure une copie PDF, JPG ou PNG du rapport de plainte à l'adresse suivante : [email protected] . Assurez-vous d'inclure les renseignements clés, notamment :
- Le numéro du rapport de plainte concernant cet incident
- Le nom du commissariat
- Le numéro de référence du délit/URL du rapport/numéro de référence fourni
- Si signalé à un commissariat local par téléphone : Le nom et le numéro d'insigne de l'agent déclarant, ainsi que le numéro de contact du commissariat
- Si signalé à la police en ligne : - Fournir une copie de l'e-mail de réception ou du numéro de référence »
Veuillez nous recontacter une fois le rapport de police établi. Nous ne sommes pas en mesure d'accepter les rapports de police ayant l'état « en attente » ou tout autre état incomplet. Le rapport de police doit être reçu au plus tard 45 JOURS APRÈS LA DATE DE LIVRAISON pour qu'il soit pris en compte et examiné.
Un rapport de police distinct est nécessaire pour chaque jour où des colis ont été livrés. Remarque : pour vous aider à obtenir un rapport de police, nous vous recommandons de fournir une copie de cet e-mail à la police pour vous aider à expliquer ce qu’il s'est passé. Nous coopérerons volontiers avec la police dans le cadre de toute enquête.
Veuillez noter, qu'à peine en une minute, le temps de m'envoyer l'email, ils ont indiqué :
Nous avons mené une enquête approfondie sur cette question, y compris avec l’entreprise de livraison qui a livré le colis ..... une enquête menée en une minute ??
Du coup je me suis rendu à la Gendarmerie, et c'est bien ce que je pensais, ils n'ont pas pris mon dépôt de plainte !! litige d'ordre commercial et non pénal !!
En résumé, nous n'avons pas fini d'enrichir ce cher patron d'Amazon, qui encaisse des commandes jamais livrées !!!!