FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement achat en double

rems1989
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2023, 21:26

Remboursement achat en double

Messagepar rems1989 » 08 mars 2023, 21:47

Bonjour,

J'ai effectué par inadvertance un achat de meuble en double il y a environ 3 semaines sur ce site https://www.livingandcompany.com/fr/ qui est un fournisseur qui se trouve au pays bas.

J'ai envoyé un email 5 min après l'achat pour demander le remboursement d'un des deux meubles et les ai relancer à plusieurs reprises. J'ai également tenté de les appeler une cinquantaine de fois depuis 2 semaines sans succès.

J'ai reçu le premier meuble et le 2eme a été envoyé. J'aimerai donc au moins me faire rembourser le 2eme meuble quitte à payer les frais de retours.

Il est bien précisé "Comment retourner un article ? envoyer nous un email avec votre demande de retour" sur le site qu'il faut envoyer un email pour remboursement.

J'ai donc besoin de votre aide sur la marche à suivre car impossible de les joindre..

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 840
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Remboursement achat en double

Messagepar jadis » 08 mars 2023, 22:11

Bsr,
Puisque situé aux Pays-Bas Voir:
:arrow: https://www.europe-consommateurs.eu/index.html
Cdt

https://www.europe-consommateurs.eu/une-question-une-reclamation.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rems1989
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2023, 21:26

Re: Remboursement achat en double

Messagepar rems1989 » 09 mars 2023, 13:45

Merci pour votre aide.

J'ai effectué la demande mais le délai de réponse est de 20j ce qui est limite par rapport au 30j évoqué par le prestataire :
"La période de retour est de 30 jours calendaires et commence le jour suivant après la livraison du colis. Vous devez annuler la commande dans les 14 jours calendaires suivant le jour de la livraison. Vous devez payer vous-même les frais de port pour le retour."

Je pense que lorsque je recevrai le 2eme colis je refuserai de le prendre pour qu'il soit renvoyé (j'espère gratuitement) au fournisseur. Je scotcherai également sur le colis le formulaire de retour indiqué sur le site du fournisseur.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 840
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Remboursement achat en double

Messagepar jadis » 09 mars 2023, 19:18

pour les frais de retour, comme vous avez "un peu cafouillé" :) lors de la commande, vous ne pourrez pas reprocher au vendeur cette facturation si elle a lieu, l'erreur est quand même de votre fait.
Cdt
PS:
qu'avez-vous commandé en double? ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus