Bonjour à tous,
je vois que je ne suis seul à avoir des soucis avec Sixt. Voici ce qui s'est passé:
J'ai loué chez eux une voiture à l'aéroport de Rome en juin 2018. Il se trouve que j'ai commis une infraction, je ne sais pas laquelle, vu que je n'ai jamais reçu d'amende.
Jusque là pas de soucis. Mais le problème c'est que je reçois un courriel d'un cabinet d'avocat dont vous connaissez le nom la semaine dernière me sommant de payer 244.04€ pour les frais de gestion concernant cette amende.
Il me disent qu'ils ont été saisis par Sixt et qu'il ne faut plus que je paye à ecollect ag.
Mon problème, c'est que Sixt ne m'a jamais contacté au sujet de frais de gestion, n'a pas pris la peine de les prélever sur le compte., et que je n'ai jamais eu le moindre contact de la part d'ecollect. Et je n'ai jamais reçu la moindre amende de la part des autorités italiennes.
Voici le détail des sommes demandées:
16.08.2018 Administrative fee, invoice No. - 36.60
01.09.2021 Reminder Fee - 15.00
19.02.2022 Debtor fee (General processing fee) - 30.35
19.02.2022 Expenses flat rate - Manual investigation of personal details and contact data - 40.52
20.02.2022 Debtor fee (Handling costs, 1st collection level) - 15.57
14.03.2022 Debtor fee (Handling costs, 2nd collection level) - 17.75
19.04.2022 Debtor fee (Handling costs, from 3rd collection level) - 29.45
17.02.2023 1,0 Legal proceedings fee (court order for payment procedure) pursuant to no. 3305 VV RVG - 49.00
17.02.2023 Handling flat rate pursuant to no. 7002 VV RVG - 9.80
17.02.2023 Créance totale - 244.04
Ca fait cher pour initialement 36.60€ qui ne m'ont jamais été réclamés et que j'aurais payé sans discuter.