Bonjour,
Au vue de ce que je vois sur ce Forum, mon cas est banal et cela me rassure et m’inquiète de voir que je ne suis pas le seul à pâtir des procédés de la société de location SIXT.
Facture : 9485382074
Un beau jour de juin 2022, pour un déplacement professionnel ma société est exceptionnellement passée par SIXT. Pendant la location d’une journée je reçois un mail ressemblant à du Spam me demandant de payer 29 € pour une infraction. Le lendemain au retour de la location je demande à l’agent SIXT ce que pouvait bien être ce mail et il me dit que cela provient bien de SIXT. Dont acte je les contacte donc par mail / téléphone pour connaitre la nature de l’infraction, aucune réponse à part :
« Cher client,
Merci pour votre réponse ou pour nous avoir contactés. Nous allons répondre à votre e-mail dans les plus brefs délais. Veuillez noter que le délai de réponse peut actuellement prendre jusqu’à 14 jours ouvrables. Merci de votre compréhension. »
Au contraire peu de temps après je reçois des mails du fameux cabinet de recouvrement ecollect ag. Au début pareil je pense qu’il s’agit de phising car on m’invite par des mails en anglais à régler une somme à une société inconnue. Je découvre par la suite que c’est un nouveau feuilleton de la fameuse affaire de la mystérieuse infraction commise en juin 22.
Les tons comminatoires et presque insultants utilisés ne m’incitent pas à leur répondre.
Le feuilleton continue et le cabinet d’avocat Themis & Dyke basé à Munich prend le relais d’abord par des mails en anglais, ce qui me parait gênant pour un résident français francophone. Il trouve enfin un correspondant francophone très aimable qui m’explique qu’effectivement SIXT ne peut pas me procurer la preuve ni la nature de l’infraction car c’est du ressort des autorités.
Entretemps lassé et étranger aux procédures judiciaires je règle certes avec du retard mais je règle quand même les frais de 29€ sans toujours avoir quelques évidences de l’infraction commise (excès de vitesse, feu rouge, stationnement …).
Mais cela ne suffit pas à arrêter la machine infernale et le cabinet d’avocat pré cité bien que reconnaissant que j’avais bien réglé ma dette me harcèle toujours en me demandant des sommes de plus en plus élevés, nous en sommes à 131.25 €, suivant une logique qu’eux seuls connaissent.
Nous sommes donc partis d’une facture mystérieuse de 29€, pour laquelle jamais aucune explication n’a été donnée, mais réglée quand même à une procédure avec un cabinet d’avocat demandant des sommes de plus en plus folles. Pour une première chez SIXT c’est désastreux.
Pouvez-vous m’aider ?