FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIXT / ecollect / Themys & Dyke

tangj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2024, 17:19

SIXT / ecollect / Themys & Dyke

Messagepar tangj » 07 mars 2024, 10:38

Bonjour,

Au vue de ce que je vois sur ce Forum, mon cas est banal et cela me rassure et m’inquiète de voir que je ne suis pas le seul à pâtir des procédés de la société de location SIXT.

Facture : 9485382074

Un beau jour de juin 2022, pour un déplacement professionnel ma société est exceptionnellement passée par SIXT. Pendant la location d’une journée je reçois un mail ressemblant à du Spam me demandant de payer 29 € pour une infraction. Le lendemain au retour de la location je demande à l’agent SIXT ce que pouvait bien être ce mail et il me dit que cela provient bien de SIXT. Dont acte je les contacte donc par mail / téléphone pour connaitre la nature de l’infraction, aucune réponse à part :

« Cher client,
Merci pour votre réponse ou pour nous avoir contactés. Nous allons répondre à votre e-mail dans les plus brefs délais. Veuillez noter que le délai de réponse peut actuellement prendre jusqu’à 14 jours ouvrables. Merci de votre compréhension. »

Au contraire peu de temps après je reçois des mails du fameux cabinet de recouvrement ecollect ag. Au début pareil je pense qu’il s’agit de phising car on m’invite par des mails en anglais à régler une somme à une société inconnue. Je découvre par la suite que c’est un nouveau feuilleton de la fameuse affaire de la mystérieuse infraction commise en juin 22.

Les tons comminatoires et presque insultants utilisés ne m’incitent pas à leur répondre.

Le feuilleton continue et le cabinet d’avocat Themis & Dyke basé à Munich prend le relais d’abord par des mails en anglais, ce qui me parait gênant pour un résident français francophone. Il trouve enfin un correspondant francophone très aimable qui m’explique qu’effectivement SIXT ne peut pas me procurer la preuve ni la nature de l’infraction car c’est du ressort des autorités.

Entretemps lassé et étranger aux procédures judiciaires je règle certes avec du retard mais je règle quand même les frais de 29€ sans toujours avoir quelques évidences de l’infraction commise (excès de vitesse, feu rouge, stationnement …).

Mais cela ne suffit pas à arrêter la machine infernale et le cabinet d’avocat pré cité bien que reconnaissant que j’avais bien réglé ma dette me harcèle toujours en me demandant des sommes de plus en plus élevés, nous en sommes à 131.25 €, suivant une logique qu’eux seuls connaissent.

Nous sommes donc partis d’une facture mystérieuse de 29€, pour laquelle jamais aucune explication n’a été donnée, mais réglée quand même à une procédure avec un cabinet d’avocat demandant des sommes de plus en plus folles. Pour une première chez SIXT c’est désastreux.



Pouvez-vous m’aider ?

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: SIXT / ecollect / Themys & Dyke

Messagepar MasterGone » 07 mars 2024, 10:46

Bonjour

Si vous avez réglé votre dette (ce que vous n'auriez même pas du faire en l'absence de preuve), ignorez simplement les relances, d'autant plus s'ils ne peuvent/savent pas justifier leur demande.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tangj

Messagepar Sixt » 03 avr. 2024, 12:15

Bonjour Tangj,

Pour faire suite à votre demande, nous constatons en effet que votre contrat de location a fait l'objet d'une contravention.
Cette contravention a été traitée par notre service gestion des contravention et des frais de 29.00 EUR ont été appliquées conformément aux conditions de location.
Néanmoins, nous vous confirmons que l'envoi de la contravention est gérée par les autorités et nous ne sommes pas en mesure de vous confirmer le délai de réception étant donné que cela ne dépend pas de notre société.

Si le paiement des frais de gestion de contravention n'est pas effectué dans un certain délai (plusieurs mois), le dossier est dans ce cas automatiquement transféré à une société de recouvrement externe qui est en charge de vous contacter.
Pour toute question à ce niveau, nous vous invitons à contacter la société de recouvrement.

Bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus