FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

succession vacante

precoumin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 11 déc. 2015, 13:05

succession vacante

Messagepar precoumin » 08 déc. 2022, 14:10

Bonjour,
J'ai une créance sur une succession (frais d'obsèques).
Cette succession vient d'être déclarée vacante et un curateur est nommé.
Le notaire n'est pas à l'origine de cette procédure, comment puis-je connaître l'identité de la personne ou du service qui a saisi le juge pour la désignation d'un curateur.
MERCI de vos réponses
Bien cordialement

Dickson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2023, 21:08

Menace créances

Messagepar Dickson » 28 févr. 2023, 21:20

Bonjour,
Je viens par ce message pour demander conseil. En fait, j'avais souscrit à une formation une ligne au prix de 600€ mais faute d'argent j'ai eu du mal le régler, cela m'avait pris au 2 ans. Quelques mois après j'ai commencé à avoir une petite stabilité financière et puis j'ai été contacté par un service de regroupement Byes créances. Ce dernier me rappela bien évidemment ma dette impayé pour la formation, conscient de ma dette j'ai dit OK mais seulement je vais payer en plusieurs fois, 4fois. Après trois prélèvements,il me restait alors 178,38 € a payer. Au 4ieme prélèvements je ne pouvais plus car javais perdu mon emploi et des difficultés financières, j'ai appelé le service créanciers leurs faire part de la situation, la dame n'avait rien n'a foudre de ma situation. En suite, deux après j'ai eu un travaille et j'appelle afin de convenir une date pour que je finis avec ma dette. La grande surprise, la dame me notifi que votre dette est maintenant de 178,38 €×4, tellement de menance, j'ai voulu négocier le repayer en plusieurs alors elle me dit c'est impossible, j'explique que en ce moment j'ai 200€ à avancer puis je terminerais avec vous le mois prochain, toujours impossible pour elle. J'ai laissé tout en me disant ce qui va arriver je me fou puisque j'ai pas d'autre solution. Après deux jours, elle fait des prélèvements abusif, plusieurs prélèvements 300€, 200€, 100, 10€. Quand je l'appel pour lui demande de faire à ce que je paie en plusieurs, elle me dit c'est impossible et derrière elle fait essaie de prélèvements jusqu'à récupérer de l'argent. Si je vous laisse ce commentaire c'est avoir une orientation face ce sujet.

Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


precoumin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 11 déc. 2015, 13:05

Re: succession vacante

Messagepar precoumin » 04 mars 2023, 17:09

Bonjour Dickson ,
Votre question n'est pas posée dans la bonne rubrique.
Veuillez réitérer votre demande comme suit :
- rubrique : DROIT-JUSTICE
- puis : JUSTICE-HUISSIER
- créer un : NOUVEAU SUJET et poser votre question
MERCI
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus