Bonjour,
J'ai passé commande le 20 Février d'une imprimante 3D sur le site d'Amazon, j'ai bien reçu la commande cependant je me suis aperçu au bout de 2 jours que celle-ci est défaillante.
Je décide de contacter le support d'amazon en suivant leur procédure pour un renvoi de celle-ci.
Je remballe donc toute l'imprimante ainsi que ses accessoires d'origine le tout dans son carton d'origine, exactement de la même manière que je l'ai reçu.
Je suis la procédure d'amazon qui me demande de me rendre dans un bureau de poste avec le colis et le code barre a numériser par l'employer de Poste afin de générer un ticket de retour.
Je m’exécute, la guichetière scan mon code barre, au vue du poids du colis et de la petite dame au guichet, je lui propose gentiment de lui passé le colis de l'autre coté du comptoir afin qu'elle ne puissent pas se faire mal (20KG), elle m'ouvre la porte et me demande de le posé sur un chariot je m’exécute, elle m'imprime ma preuve de dépot.
Sauf que depuis le 22 Février le statut de mon colis n'as pas l'air d'avoir bougé et amazon n'as toujours pas procédé au remboursement, je suis passé par cofidis pour le paiement en 4x sans frais
On a dépassé les délais des 7 jours ouvrable, j'ai contacté amazon qui me certifie que tous ce passe bien et "Que nous sommes bien dans les délais"
Ma question maintenant est, dans l’hypothèse que le colis soit perdu chez la poste, a qui revient la faute ? serai-je toujours éligible au remboursement ?
Merci a vous