FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fuir Allopneus en courant...

Lolo83260
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Fuir Allopneus en courant...

Messagepar Lolo83260 » 27 févr. 2023, 16:07

Je viens par ce témoignage confirmer que le SAV d'Allopneus n'est qu'une façade de respectabilité que se donne cette société de e-commerce pour attirer le chaland.
J'ai commandé sur leur site 2 pneus de la Marque MITAS, pour ma moto. Il s'est avéré que dès le montage le pneu ne tenait pas la pression car l'air s'échappe de l'enveloppe. Le monteur partenaire a vérifié cela en pulvérisant du liquide savonneux sur la surface qui s'est mis à buller en plusieurs endroits. Photo fut prise. Attestation du garage fut faite par écrit indiquant l'état de porosité du pneumatique.
Après maints, échanges téléphoniques et courriels, Allopneus met en oeuvre une politique de dissuasion qui ne porte pas son nom. L'affaire traîne, il faut fournir un dossier complexe intrusif, avec réclamation de la photocopie de notre carte grise, 6 photos, attestation du garage partenaire.
Une fois constitué le dossier, ils réclament 7 jours ouvrés pour son traitement. Vous ne l'apprenez qu'en vous préoccupant de l'avancement. Puis viennent les réclamations : j'ai dû fournir 4 fois la même photo, et la même explication à chaque fois. La réponse est tombée aujourd'hui au bout de 3 semaines : "Monsieur, un pneu poreux, cela n'existe pas, nous voulons une photo de la perforation !"
Bref, je suis un menteur et le garage partenaire est également un menteur car il a également attesté officiellement de cette porosité.
Conclusion, à l'instar des autres témoignages sur le SAV d'Allopneus, la politique maison consiste à décourager le client à faire valoir ses droits en abandonnant la procédure, confronté à l'urgence parfois vitale (aller travailler) de mettre des pneumatiques sur son véhicule.
Lisez bien attentivement les conditions générales de vente de cette société, ils ne garantissent pas eux-mêmes vos pneumatiques, c'est uniquement la garantie constructeur qui s'applique.
Et bien entendu, pendant ce temps là votre véhicule est immobilisé.
Comme il est dit dans le titre, fuyez Allopneus

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »