Messagepar jadis » 08 août 2023, 12:50
"Il semble qu'il y ait beaucoup d’arnaqueurs dans ce domaine mais peut on leur en vouloir ?"
Source Publié le 6 janvier 2021 par Franceinfo
"Ce sont les gendarmes du Gard qui, après 3 ans d'enquête, ont réussi à démanteler ce système d'es cro querie et à arrêter les auteurs. Une dizaine de personnes a ainsi été arrêtée en septembre 2020, dans un réseau qui œuvrait au niveau national et international grâce à internet."
"...Petit à petit, on arrive à un travail sur plus de mille comptes, avec de vraies personnes ou avec des identités usurpées".
"...les es crocs se font virer de l’argent, qu’ils transfèrent ensuite à l’étranger, à Malte ou au Bénin par exemple, après avoir gardé une commission pour eux. Au-dessus de ces petites mains, sans casier judiciaire..."
...
Eric Maurel, procureur de la République à Nîmes
"L'es cro querie au bois de chauffage qui a permis de lancer cette affaire n'est qu'un élément d'une vaste organisation internationale..."Ce sont des sites internet qui sont créés exprès", explique le procureur de Nîmes, "on y vend tout : des locations de vacances, du bois et même des rencontres amoureuses. Ce n’est fait que pour déclencher l’achat de Monsieur-Madame Tout le monde."
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/nimes/[Message Modéré]-au-bois-chauffage-11-prevenus-devant-justice-nimes-1873556.html