FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les lacets élastique sont-ils fiable ?

fobadi1120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2022, 09:47

Les lacets élastique sont-ils fiable ?

Messagepar fobadi1120 » 29 juil. 2022, 10:45

Bonjours, j'aimerai savoir si les lacets "sans noeuds" sont vraiment efficace pour faire du sport.
Il se trouve que je change régulièrement de chaussures, que ce soit pour la marche à pieds, la randonnés en montagne et pour faire d'autres activirés qui necessite d'avoir des chaussures différentes, etc. Les systèmes autobloquant paraissent ingénieux mais semble fragile, même s'il s'adapte à tous type de chaussure.

Il se trouve que je me laisserai bien tenté par ce genre de produit mais j'ai l'impression que certaines marques trichent un peu sur l'efficacité et le maintient.

Mais voilà, je me demande si cela tient bien le pied et si ce genre de lacets élastique est autorisé dans certaine activités sportives que ce soit en compétition ou en club ? Est ce que on peut me reprocher de porter ces lacets selon ?

Sinon, avez vous des marques à me conseiller ? Merci

AlFredo972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 févr. 2023, 09:14

Re: Les lacets élastique sont-ils fiable ?

Messagepar AlFredo972 » 21 févr. 2023, 09:27

Bonjour,

Selon moi il n'y'a aucune raison de vous pénaliser par rapport au type de lacets que vous allez mettre sur vos chaussures, en tout cas je n'ai pas encore entendu parler de ça.

J'ai un pied un peu fort et donc j'ai fais le choix des lacets élastiques et cela me convient parfaitement.

Il y'a la marque ULace qui fait ça et même si c'est qu'une question d'esthétique, leurs couleurs permettent de personnaliser ses chaussures par la même occasion.

Site officiel : https://www.u-lace.fr/fr/

Je n'ai jamais commandé dessus j'ai toujours acheté en magasin GDC, dispo aussi sur leur site : https://www.gdcboutique.com/marque/183-u-lace

Bonne journée !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Marc29
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 29 janv. 2015, 11:51

Re: Les lacets élastique sont-ils fiable ?

Messagepar Marc29 » 20 juil. 2023, 17:04

Je trouve qu'ils glissent et ne sert pas comme il faut.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Randonnée »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus