FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Siemens SAV : une honte !

Aurélie de B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2021, 11:54

Re: Avis Siemens SAV : une honte !

Messagepar Aurélie de B » 20 nov. 2021, 12:02

J'ai acheté il y a 4 ans un lave-vaisselle SIEMENS (dans le haut de la gamme, avec séchage zéolithe et tout le tintouin). Plus de 900 EUR.
Une fuite d'eau s'est déclarée il y a 1 semaine. Le technicien dépêché par le SAV Siemens est venu : on m'a avait annoncé 95 EUR l'intervention (déplacement et main d'oeuvre), j'ai payé 145 EUR (déplacement et main d'oeuvre, aucun remplacement de pièces, il a simplement revissé 3 vis du bloc hydraulique qui soi disant étaient dévissées).
Et le lendemain, la même erreur (E15) s'affichait de nouveau, avec une flaque d'eau sous l'appareil.
J'appelle donc de nouveau le SAV pour me plaindre du surcoût par rapport au montant annoncé et du fait que l'intervention n'avait donné aucun résultat (au passage j'ai dû libérer une matinée de travail) : aucune prise en compte du trop payé. Ils m'ont seulement proposé un nouveau RDV avec déplacement gratuit mais main d'oeuvre et pièces à changer payantes bien sûr (puisque la garantie de 6 mois qui court après la réparation concerne seulement le déplacement et les pièces éventuellement changées lors de la réparation / il n'y en avait pas dans mon cas).
Donc non seulement le SAV est malhonnête, mais leur technicien (du réseau GAGGENAU) est malhonnête (et incompétent). Je n'achèterai PLUS JAMAIS le moindre appareil SIEMENS, c'est fini !

Excalibur1930
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2023, 16:53

Re: Avis Siemens SAV : une honte !

Messagepar Excalibur1930 » 17 févr. 2023, 16:57

Bonjour, suite à l'achat de mon réfrigérateur siemens le 17/02/2023 je n'ai pas pu bénéficié de l'offre de remboursement comme promis de 200€ sur mon achat,
j'ai acheté ce réfrigérateur siemens pour cette offre de remboursement quel honte de la part de SIEMENS moi non plus je n'achèterai plus SIEMENS.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
Husky31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 nov. 2016, 18:32

Re: Avis Siemens SAV : une honte !

Messagepar Husky31 » 18 oct. 2023, 12:02

Bonjour à toutes et à tous.
La qualité allemande, c'est du passé. "A acheter de la mauvaise qualité, autant la payer le moins cher possible", c'est ma devise depuis plus de 10 ans. N'achetons plus de produit allemand, il n'y a pas que l'électroménager, l'automobile avec Merco, c'est la même mauvaise qualité et pourtant beaucoup se jette dessus.
Les produits européens sont tous fabriqués avec la majorité de pièces provenant de Chine, d'Inde, de Turquie, du Maghreb. Ils ne sont seulement assemblés en Europe, Pologne, Bulgarie, des pays à bas coûts, pour faire encore plus de marge, de superprofit.
L'argent, toujours l'argent. Je pense que certains dirigeants de grandes entreprises doivent manger des salades de billets de 500 euros... si seulement ils attrapaient une obstruction intestinale grave...
C'est le monde actuel, le monde d'après... d'après quoi ? Personne ne sait vraiment, mais il était bien mieux avant, ça, c'est une certitude avérée. Salutations.

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1752
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Avis Siemens SAV : une honte !

Messagepar matching » 18 oct. 2023, 12:22

Je pense que certains dirigeants de grandes entreprises doivent manger des salades de billets de 500 euros...
Avec 20 billets de 500 vous faites déjà une belle salade.
La fortune de Musk est estimée à 250 milliard de $. Soit 500 millions de billets de 500$ :lol:

Apprenez Husky31 à ce que l'argent soit votre esclave et non votre ennemi

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus