FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Siemens SAV : une honte !

philippec66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2014, 07:29

Avis Siemens SAV : une honte !

Messagepar philippec66 » 10 mai 2014, 10:31

Vous pourrez jugez à la lumière de cette histoire comment cette belle marque qu’est Siemens se comporte avec ses clients en termes de transparence et qualité et de suivi des dossiers. Veux-t-on vraiment confier Alsthom à cette entreprise ? Il y a une qualité que l’on ne retirera jamais à General Electrics et aux autres marques Américaines, c’est leur sens et leur respect du client. Ici, on en est très loin.

Nous avons équipé notre cuisine en full haut de gamme siemens (fours, lave-vaisselle, plaque …), il y a deux ans et demi.
Le four micro-ondes est tombé en panne en janvier soit quelques mois après l’expiration de la garantie. Nous avons fait appel au SAV Siemens (qui est relativement captif : il est assez difficile de trouver une alternative) qui se déplace et propose un devis. La facture s’élève à 239,77€ et il faut changer deux pièces dont une par précaution (mais on ne sait pas laquelle). Le prix comprend une généreuse remise de 20% sur les pièces (qui restent quand même pour 75% de la facture), mais bon, si on refuse la réparation, c’est 100€ pour le déplacement et le devis. Difficile pour ma femme d’argumenter plus avant avec le technicien …
A la suite de cette réparation, je contacte le service client par téléphone en indiquant que sur du matériel aussi récent et de cette qualité, et au vu du nombre d’éléments que nous avons, nous trouvons la facture salée. « Pas de problème monsieur, pour ce genre de situation, nous remboursons, envoyez-nous la facture de réparation par email » et c’est là que cela devient moins drôle :
-24 février : envoi de la facture d’intervention par email
- 2 mars : nouvel email pour demander si ma demande est prise en compte
- 3 mars : siemens demande la facture d’achat
- 4 mars : j’envoie la facture d’achat
- 10 mars : on me demande mon adresse ! qui bien sur est sur la facture d’intervention
- 10 mars toujours j’envoie mon adresse
- 15 mars : relance pour connaître l’avancement de mon dossier
- 18 mars : réponse qu’ils ne peuvent pas prendre en charge au vu de la remise déjà accordée avec au passage des fautes d’orthographe
- 20 mars : j’envoie un email de mécontentement en indiquant que le geste est insuffisant …
- 21 mars : nouvelle réponse me redemandant la facture d’intervention et indiquant qu’ils peuvent éventuellement compléter le geste commercial
- 22 mars : je renvoie donc à nouveau la facture par email
- 30 mars : je reviens aux nouvelles
- 4 avril : je relance à nouveau
- 12 avril : nouvelle relance !
- 15 avril : courrier indiquant que le technicien avait fait un rabais de 35% sur les pièces, ce qui est faux
- 24 avril : téléphone au service consommateur, engagement de revoir mon cas
- 30 avril : confirmation que le dossier est pris en charge par la responsable du service consommateur
- 05 mai : fin de non recevoir : la responsable du service consommateur ne peut pas surseoir à la décision du technicien !
- 05 mai : je prends acte et leur fait part de mon intention de publier mon histoire

http://fr.custplace.com/siemens
http://forum.lesarnaques.com/divers-coups-gueule/service-sav-siemens-france-electromenager-deplorable-t177987.html
http://forum.lesarnaques.com/divers-coups-gueule/siemens-sav-une-honte-t192214.html
http://www.tout-electromenager.fr/forum_lecture-107653-5-1.html
‪http://www.60millions-mag.com/forum/post29890.html#p29890‬

CHAPILLON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2015, 14:55

Re: Avis Siemens SAV : une honte !

Messagepar CHAPILLON » 16 févr. 2015, 15:02

J'ai acheté un réfrigérateur congélateur Siemens ref : KG39EAI40/03.
Rien qu'à la réception, j'ai vu que la qualité intérieure et les aménagements en plastique étaient très légers.
Les 3 dernières années ne l'ont pas démenti.
Obligée de le dégivrer tous les 3 mois.
1 étagère et un porte bouteille cassés.
j'ai reçu ces 2 éléments commandés au service des pièce détachées.
Manquait une petite réglette de plastique souple qui cale les bouteilles. Coût de fabrication estimé : moins de 1 euro.
Le service client n'a jamais voulu me l'envoyer...et m'a raccroché au nez.
Avant d'acheter un appareil, il faut vraiment regarder si le fabricant n'est pas à vendre.
Siemens se recentre sur d'autres activités...et vend une partie de ses filiales, dont l'electromenager.
Les managers, les actionnaires, et le service client n'en n'ont donc rien à F... des clients


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Escade
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2015, 11:32

Re: Avis Siemens SAV : une honte !

Messagepar Escade » 23 févr. 2015, 12:12

Bonjour,
Si Siemens revend sa filiale electro-ménager, je comprends mieux...
J'ai acheté un four Siemens HB76AA560 en mai 2011.
Premier problème : la sole du bas ne chauffe pas assez et je n'arrive pas à cuire, mes tartes entre autres, correctement, (dessus trop cuit, dessous encore cru). Je contacte le SAV de Siemens qui finit par m'envoyer un technicien qui ne décèle pas d'anomalie, pourtant quatre ans après, le problème subsiste!
Deuxième problème : au cours d'une pyrolyse, la vitre intérieure du four se fêle sur toute la largeur. En naviguant sur internet (forum tout-electromenager en particulier) , je me suis rendu compte que c'est un problème récurrent sur cette
gamme de fours mais dès lors que l'appareil n'est plus sous garantie, Siemens se défausse de ses responsabilités.
Bref, je ne me félicite pas de mon achat et je suis un peu étonnée de voir que dans le n°533 de février 2015 de Que Choisir un four HB 76 obtient une mention "Bon choix".

Gérard Bouchard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2015, 13:52

Re: Avis Siemens SAV : une honte !

Messagepar Gérard Bouchard » 25 sept. 2015, 14:08

Bonjour,

Sur les conseils de Que Choisir, j'ai acheté chez UBALDI (rien à redire par ailleurs), une machine à laver séchante WD14H462FF, laquelle arrivait très bien placée dans le test comparatif du mois de décembre 2014.

L'installation a eu lieu le 30 janvier 2015.

Fin juin, une panne se déclare et un technicien vient à mon domicile une première fois le 3 juillet mais n'a pas la pièce.

Il revient donc le 9 juillet suivant et change une carte électronique située en bas et à l'arrière de la machine.

Début septembre, une nouvelle panne se déclare.

J'appelle le SAV et la décrit, en espérant que cette fois-ci, l'intervention permettra de résoudre la panne au premier rendez-vous.

Un technicien se déplace le 14 septembre, "les mains dans les poches", uniquement pour constater la panne et savoir quelles pièces il convient de commander.

Un nouveau rendez-vous est donc pris pour le 21 septembre.

Le technicien change deux cartes (la même que la première fois) et celle du bandeau d'affichage, mais il se rend compte que le verrou électro-mécanique est en défaut.

Il n'a pas la pièce, et le premier rendez-vous qui m'est proposé à nouveau est le 1ER OCTOBRE prochain.

En conclusion : s'il est facile de prendre un rendez-vous de dépannage, si les techniciens sont charmants, il serait souhaitable qu'ils se déplacent avec un minimum de pièces détachées.

J'ai envoyé un premier mail au service consommateurs SIEMENS le 21 septembre : pas de réponse.

Je viens d'essayer de le joindre au téléphone (numéro surtaxé à 0,34 € TTC/mn) => 30 minutes d'attente et raccrochage pour "dépassement du délai imparti" (sic) => 10 € fichus en l'air.

En désespoir de cause, je viens d'envoyer une télécopie, mais j'ai peu d'espoir.

La suite au prochain numéro...

Escade
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2015, 11:32

Re: Avis Siemens SAV : une honte !

Messagepar Escade » 13 janv. 2016, 10:54

Dans le numéro de janvier 2016 de Que Choisir, je constate qu'un four Siemens obtient la mention "Meilleur choix". Pourtant les problèmes ne manquent pas avec cette marque, en particulier la vitre qui se fissure après 2 ou 3 pyrolyses problème dont le SAV se soucie peu, renvoyant les clients à une prétendue mauvaise utilisation du four.
Pour ce qui me concerne je n'utilise plus la pyrolyse, ce qui est un comble pour un appareil payé au pris fort.
Ne faudrait-il pas tenir compte de ces problèmes avant de diriger les lecteurs de Que Choisir vers cette marque?

Pprince
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2016, 19:30

Re: Avis Siemens SAV : une honte !

Messagepar Pprince » 02 sept. 2016, 19:57

Pour ma part, j'ai fait appel à Siemens et son SAV suite à un problème de réfrigérateur combiné de leur marque, qui est tombé en panne 10 mois seulement après achat (bien piètre qualité d'appareil...). Le SAV du revendeur a simplement fait une recharge de froid, sans réparer la fuite. résultat, l'appareil est retombé en panne un an et demi après, hors garantie cette fois. N'arrivant à rien avec le revendeur, qui, pour moi, est en tort, j'ai fait appel à Siemens, qui m'a envoyé un technicien pour 89 Euros, technicien qui m'a dit qu'il y avait une fuite interne, et que ce n'était pas réparable. Une "fuite interne", vu la première panne dix mois après l'achat, elle pourrait bien être due à un défaut de l'appareil. Siemens me fait donc une "offre commerciale": remplacement de l'appareil, mais avec une participation de...350 euros dans un premier temps, puis 255 après réclamation. Pour un appareil de 650 Euros qui n'a fonctionné que 29 mois, qui est tombé en panne deux fois.
Comprenne qui pourra, pour moi qui suis d'une famille de commerçants, cela me dépasse. La moindre des choses serait un remplacement sans frais. Pour moi c'est très clair: Plus jamais de Siemens chez moi, qualité de produit bien trop médiocre et SAV pas à la hauteur!

AOAOAO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2017, 09:15

Re: Avis Siemens SAV : une honte !

Messagepar AOAOAO » 24 juil. 2017, 09:18

Bonjour,

Pour la fiabilité de la marque SIEMENS il faudra repasser. Nous avons acheté une plaque à induction il y a 6 ans, aujourd'hui suite à un problème électronique du "cerveau moteur" (messages d'erreur lorsqu'on met la plaque en fonction) la seule alternative en réparation correspond à un devis 478,49 €, quasiment le prix du neuf. Le fabriquant se paye 2 fois sur ces produits : à la vente et à la réparation ! Bravo pour un constructeur qui est supposé inspirer confiance. L'électro ménager SIEMENS c'est ça : payer cher un produit dont l'obsolescence est programmée à 6 ans. Mêmes déboires avec un réfrigérateur - congélateur haut de gamme de la marque classé A+++.
Je sais bien que ces remarques n'ont pas grand effet, mais personnellement je ne rachèterai pas de produit de cette marque, même si je me fais peu d'illusions sur la qualité des produits des autres marques, puisqu'elles répondent toutes aux mêmes logiques commerciales. C'est tout un système de fabrication, de garantie et de service après-vente qu'il faudrait revoir.

Lolo431
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2017, 21:50

Re: Avis Siemens SAV : une honte !

Messagepar Lolo431 » 22 août 2017, 22:02

Bonjour, voici notre mesaventure. Le four pyrolise 5ans, brule la face avant en mode nettoyage. Heureusemt ma femme a couper le courant sinon, vous imaginer la catastrophe.
Four achete 999 euros.
Que le four tombe en panne c est une chose la c est tres dangereux.
Nous leur avons ecrit et il ne veulent rien savoir.
Donc Siemens peuvent mettre les personnes en danger apres garantie
Non merci!!!!

legrand 1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2017, 10:04

Re: Avis Siemens SAV : une honte !

Messagepar legrand 1 » 07 oct. 2017, 10:08

La marque SIEMENS n'est plus ce qu'elle était obsolescence programmée.
Mon réfrigérateur de la marque à tenue 3 ans et il est HS.
Pas de négociation chez SIEMENS pour le rachat d'un autre réfrigérateur.
Donc pas la peine d'acheter de grandes marques très chères.

nathamiez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2019, 11:43

Avis Siemens une offre promotionnelle malhonnete : une honte !

Messagepar nathamiez » 05 sept. 2019, 11:46

Bonjour,
Je suis extrêmement en colère contre Siemens. Nous avons acheté 3 cafetières Siemens à 2500 € chacune chez Maxicoffee. Soit en tout la somme de 7500€. Cette vente venait avec une offre de remboursement de Siemens de €200 par cafetière. Il fallait découper des codes-barres sur les cartons.
Je fais ce qu'on me demande je garde 3 codes-barres et je reçois 3 semaines après un mail me disant que je n'ai pas découper les bons codes barres. J'envois ma facture et rien à faire.
Je n’achèterais plus jamais Siemens par principe, c'est fini. Ils sont malhonnêtes. N'achetez pas à ces gens malhonnetes...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus