FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Manomano, un site frauduleux

Vf9
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Manomano, un site frauduleux

Messagepar Vf9 » 04 févr. 2023, 11:16

Aucun moyen de joindre le site lui-même, aucune réponse, on est renvoyé vers le vendeur... qui renvoie vers manomano etc... c'est bien étudié.
A chaque fois il faut prendre (perdre) du temps pour reformuler sa demande, et c'est reparti pour un tour de manège à gloglo. C'est sûr que ça doit décourager pas mal de gens.

J'ai reçu un produit qui ne correspond pas à la description, photos à l'appui (commande M230154482143) et depuis je me fais balader.
C'est assez rare quand-même à ce point là.
Même sur amazon, aliexpress ebay...on a des réponses rapides, claires et presque toujours aidantes.
Bizarre d'avoir choisi une politique commerciale aussi radicale.
Dommage le site était bien fait...

ManoManoFR
Représentant d'une marque

Re: Manomano, un site frauduleux

Messagepar ManoManoFR » 06 févr. 2023, 13:31

Bonjour Monsieur,

Je fais suite à votre retour et suis vraiment navrée pour cette mauvaise expérience.

Veuillez nous excuser.

Après vérification, j'observe qu'un agent traite actuellement votre dossier par mail. Ne vous en faites pas, nous sommes sur le coup en vue d'une solution rapide. Si besoin, je vous invite à nous contacter via le lien suivant :

https://www.manomano.fr/contact

Veuillez encore nous excuser pour ce souci.

Nous restons à votre disposition pour toute question que vous jugerez utile.

Bonne journée.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Vf9
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vf9 » 09 févr. 2023, 10:24

"en vue d'une solution rapide"?
Je n'ai toujours aucune nouvelle de votre"solution rapide".
J'ai signalé le problème le 25 Janvier et je suis toujours sans nouvelle de manomano!
Chez amazon c'est solutionné dans le quart d'heure. Chez aliexpress aussi.
Donc votre malhonnêteté n'est pas un accident, c'est bien volontaire.
Même après votre message, rien ne se passe.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 11 févr. 2023, 16:22

Chez amazon c'est solutionné dans le quart d'heure. Chez aliexpress aussi.
Il suffit de lire ce qui se poste sur ce forum pour constater qu'on a autant de mécontents côté Amazon, AliExpress et consorts.

on est renvoyé vers le vendeur... qui renvoie vers manomano
Sans doute, faudrait-il citer ce vendeur.

ManoManoFR

Messagepar ManoManoFR » 14 févr. 2023, 10:17

Bonjour Monsieur,

Je suis encore vraiment navrée de constater que votre problème n'est toujours pas résolu.

Nous constatons pourtant que l'agent en charge de votre dossier vous a envoyé un email en date du 12/02/23 et est toujours en attente d'une réponse de votre part.

N'hésitez pas à communiquer directement avec lui par email afin que nous puissions résoudre votre problème au plus vite.

Veuillez encore nous excuser pour cette mauvaise expérience.

Nous restons à votre disposition pour toute question que vous jugerez utile.

Nous vous souhaitons une très belle journée.

Vf9
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vf9 » 18 févr. 2023, 09:16

Le mail du 12 ne m'est jamais parvenu, j'ai bien reçu un mail le 15 me citant un "mail" du 12 qui me stipulait que, sans réponse dans les 3 jours, le ticket serait fermé!
Mais ce prétendu "mail" joint n'a aucune adresse, date, preuve d'envoi, c'est juste un fichier texte avec une date, pas un mail transféré!!!
J'ai donc immédiatement répondu au mail du 15 mais depuis aucune nouvelle. Malgré mes relances.
Quelles drôles de pratiques!!!

Du coup toujours rien.
Peut-être recevrai-je un mail le 19 me disant que le mail invisible du 16 n'ayant pas eu de réponse, l'affaire est classée!

@valloud, je n'ai pas regardé du côté des mécontents d'amazon et consorts c'est vrai.
Mon expérience avec eux, c'est qu'en cherchant bien il y a toujours moyen de trouver un interlocuteur.
Quoique avec aliexpress c'est devenu problématique depuis un moment en effet.

ManoManoFR

Messagepar ManoManoFR » 21 févr. 2023, 10:15

Bonjour Monsieur,

Nous sommes vraiment navrés d'apprendre cela.

Nous constatons cependant qu'un agent est bien en discussion avec vous suite à l'ouverture d'un litige PayPal de votre côté.

N'hésitez pas à communiquer avec lui.

Nous travaillons activement à la résolution de votre dossier.

Je vous renouvelle nos excuses pour cet inconvénient et je reste disponible pour toute autre question. En vous souhaitant une bonne journée.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 28 févr. 2023, 16:47

Et vous ne donnez toujours pas le nom du vendeur et on se demande pourquoi ?
C'est bien dommage.

ManoManoFR

Messagepar ManoManoFR » 07 mars 2023, 10:31

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour votre retour.

Je constate que l'agent qui traite votre demande n'a pas de retour de votre part depuis le 01/03/23.

N'hésitez pas à communiquer directement avec lui afin que le problème puisse être résolu au plus vite.

Nous vous renouvelons nos excuses pour cet inconvénient et nous restons disponibles pour toute autre question.

En vous souhaitant une bonne journée.

Vf9
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vf9 » 07 mars 2023, 19:55

@Manomano: je n'ai reçu aucun mail de votre agent en date du 01 mars, peut-il renvoyer ce mail svp? Et vous qui m’écrivez ici, pourriez-vous m'écrire sur mon mail s'il vous plaît?
QueChoisir n'est pas ma boite mail, je ne consulte le fil de discussion que rarement. Pour info, je vais renvoyer le produit non conforme dans la semaine.

@valloud Je ne donne pas le nom du vendeur car il n'y est pour rien, j'estime que c'est inutile de lui faire de la mauvaise pub.
C'est le site de manomano qui a généré l'erreur, et le vendeur m'a répondu lui, nous avons pu échanger et après recoupement j'ai pu voir que le problème venait en effet du site de manomano.

Et je le répète, le problème c'est que le service client de manomano c'est l'homme invisible!
Je n'ai pu échanger avec eux que sur ce forum, et en effet après ces échanges ici, j'ai été contacté.
Mais mes nombreuses tentatives de joindre leur service client avant d'arriver sur QueChoisir sont restées vaines.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ManoMano »