FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas hernie discale

arnie37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Matelas hernie discale

Messagepar arnie37 » 05 févr. 2023, 18:46

Bonjour à tous,

Je me remets doucement d'une hernie discale, non opérée pour l'instant. Elle est causée vraisemblablement par la station assise prolongée et par un vieux lit que je souhaite changer (matelas + sommier). J'ai donc consulté de nombreux tests, comparatifs et avis clients... sans être plus avancé :mrgreen: En effet, la fermeté et la mollesse sont très subjectives et varient d'un fabricant à l'autre, d'un client à l'autre. Dans mes recherches, je suis bien sûr tombé sur la mousse à mémoire de forme. Problème, elle semble s'enfoncer avec le temps, en plus de la chaleur qu'elle génère. Toutefois, le Emma hybride, Tediber et Hypnia hybride ultime affirment que leur mousse est respirante. Je suis également sensible aux allergies et acariens. La solution pourrait être une association de mousse mémoire avec du latex et/ou des ressorts ensachés. Mais j'avoue être un peu perdu donc je sollicite les conseils des connaisseurs ici.

Quelques infos à propos de moi.
Taille : 1,83m
Poids : 80kg
Je dors principalement sur le côté, un peu sur le dos.
D'après mes lectures, il me faudrait un matelas ferme/mi-ferme avec un accueil moelleux/équilibré. Taille 90x190 voire 140x190 dans l'idéal.
Budget : environ 800€ (matelas et sommier inclus).

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'orienter. :)

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Matelas hernie discale

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 07 févr. 2023, 16:18

Hello,

Ces trois marques ne présentent pas forcément toutes de bons retours :lol:

Emma aurait plutôt tendance à se faire tacler et de plus en plus.

La mémoire de forme est une technologie confortable, mais qui peut donner chaud.
Elle est thermosensible et réagit à la température "extérieure" (donc la chambre).
Si trop de chauffage : tout mou
Si pas assez de chauffage : tout dur
:lol:

Aucun matelas ne guérira les maux et je pense qu'il vous faut aller en magasin pour tester les différentes technologies (mousse, latex, ressorts) avec ou sans mémoire de forme.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

arnie37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar arnie37 » 08 févr. 2023, 18:23

Salut Kevin et merci pour ton message. Je compte bien me rendre chez Conforama pour tester tout ça.

Les inconvénients de la mémoire de forme ne sont-ils pas compensés par la mousse d'accueil Airgocell (Emma), la mousse mémoire à fraicheur active (Hypnia) et par les ressorts ?
J'ai également trouvé le Vaudou Warrior. Mais il contient uniquement de la mousse et pas de ressort, j'ai peur qu'il s'enfonce au bout d'un moment. De plus, il est cher 1100€ + le sommier à 300€ :|

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 08 févr. 2023, 19:36

Pas marchand.
Modifié en dernier par noss8 le 10 févr. 2023, 08:53, modifié 1 fois.

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 09 févr. 2023, 09:19

Salut Kevin et merci pour ton message. Je compte bien me rendre chez Conforama pour tester tout ça.

Les inconvénients de la mémoire de forme ne sont-ils pas compensés par la mousse d'accueil Airgocell (Emma), la mousse mémoire à fraicheur active (Hypnia) et par les ressorts ?
J'ai également trouvé le Vaudou Warrior. Mais il contient uniquement de la mousse et pas de ressort, j'ai peur qu'il s'enfonce au bout d'un moment. De plus, il est cher 1100€ + le sommier à 300€ :|
A ta place j'oublierai toutes ces marques dans un premier temps, surtout celle dont on parlait précédemment...

L'essai en magasin est primordial même si c'est difficile de se faire une vraie idée en quelques minutes.
Tu peux te payer le culot de tester "longtemps" les modèles, nous avons ici en magasin des consommateurs qui restent jusqu'à 1h (pour de vrai) pour être sûr de leur choix.
Privilégie un bon soutien (Ferme) et ensuite pkoi pas un accueil moelleux histoire de pas rester sur une planche :lol:

arnie37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar arnie37 » 02 mars 2023, 17:07

J'ai effectué des essais en magasin. Tout ce qui est ferme (ressorts, latex) soulage mon dos sensible. Comme mon matelas de rechange actuel qui est assez compact. En revanche, je dors assez mal, difficulté à m'endormir, sommeil léger et épaule trop compressée sur le côté. Donc il me faut en effet un accueil moelleux. J'hésite beaucoup entre le Emma hybride et le Simba Hybrid Pro, voire même le Emma hybride premium. Le Simba semble un peu plus mou et les Emma un peu plus fermes. Bref, je réfléchis. Heureusement qu'il y a les nuits d'essai :D Que pensez-vous de Simba ?

Je me méfie des matelas tout en mousse type Vaudou Warrior et Ecolo Mousse (Matelas Vert). Je suis sûr que ce sont d'excellents produits mais ils s'enfoncent trop sur les bords quand on s'assoit. Les hybrides ont l'avantage de fournir un maintien uniforme sur toute la surface du matelas surtout quand on dort à deux.

Je suis tombé aussi sur le matelas Percko : https://percko.com/eur/shop/matelas/?Size=80x200cm&Offer=Seul. Un nouveau venu ? Il a l'air intéressant mais que vaut-il vraiment ?

Mickael13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mickael13 » 14 nov. 2023, 23:15

Bonjour,

Du coup tu à choisi quoi ?

Starflam91
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Starflam91 » 03 sept. 2024, 20:53

Bonjour Arnie,

as tu trouver ton bonheur ?
Peux tu faire un retour sur ton achat s'il a eu lieu ???

Je recherche également un matelas hybride tout comme toi avec les mêmes critères, mais sauf toutes les marques cités (emma, percko etc...)

Je vais aller chez le roi du matelas essayer quelques uns, mais si tu as des retours n'hésites pas !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »