FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

quel vidéoprojecteur (silencieux) pour 150e

notelba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 févr. 2023, 11:45

quel vidéoprojecteur (silencieux) pour 150e

Messagepar notelba » 06 févr. 2023, 12:22

bonjour,
j'ai essayé le YEMZEK 1080p native vendu sur amazon pour 90 euros, c'est la toute première fois que j'utilise un vidéoprojecteur et j'en suis vraiment conquis, j'avais une image d'environ 190cm avec le projecteur à 250cm du mur ce qui m'allait parfaitement, donc c'est ce que je recherche en grandeur d'image je ne voudrais pas d'une image plus petite. le projecteur sera installé juste au-dessus du canapé car je n'ai pas le choix donc il m'en faudrait un très silencieux si c'est possible.

je l'utiliserais pour regarder des films ou séries de temps en temps, je ne cherche pas d'option comme le wifi, le bluetooth, ou autre, mes seuls critère de recherche sont : une belle image en FHD native, image d'environ 190cm à 250cm du mur, et surtout silencieux.

mon budget est de 150 euros mais je peux mettre jusqu'à 200 euros si vraiment ca vaut le cout autrement je repartirais sur celui que j'ai essayé.

merci :)

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 660
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: quel vidéoprojecteur (silencieux) pour 150e

Messagepar François38 » 06 févr. 2023, 12:29

Bonjour,
j'ai essayé le YEMZEK
Modèle/marque totalement inconnu au bataillon; aussi bien chez Amazon qu'ailleurs.
Vous devez faire erreur.
une belle image en FHD native, image d'environ 190cm à 250cm du mur, et surtout silencieux.

mon budget est de 150 euros mais je peux mettre jusqu'à 200 euros si vraiment ca vaut le cout autrement je repartirais sur celui que j'ai essayé.
Ces deux conditions sont à peu près incompatibles : on trouve des vidéoprojo pour 200€, voire moins, mais n'espérez pas une qualité d'image acceptable à ce prix (ou alors vous n'avez jamais vu une image de bonne qualité, ce qui est très possible).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


notelba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 févr. 2023, 11:45

Re: quel vidéoprojecteur (silencieux) pour 150e

Messagepar notelba » 06 févr. 2023, 12:43

bonjour Francois, merci pour ta réponse,
je n'ai pas trop les moyens pour me prendre un bon vidéoprojecteur, j'ai une tv en 32" en complément, je cherche juste à me faire des petites séances ciné chez moi et profiter d'une grande image pour pas cher, quand je dit une bonne qualité d'image je veux dire quelque chose d'à peine un peu mieux que celui que j'ai essayé mais même si c'est pareille c'est pas grave, ce qui compte le plus pour moi c'est de rester sur la même distance/grandeur, et surtout d'avoir quelque chose de plus silencieux.

notelba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 févr. 2023, 11:45

Re: quel vidéoprojecteur (silencieux) pour 150e

Messagepar notelba » 06 févr. 2023, 12:47

je te donne le lien de l'article que j'ai essayé : https://www.amazon.fr/dp/B0B77C5LKT?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 660
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: quel vidéoprojecteur (silencieux) pour 150e

Messagepar François38 » 06 févr. 2023, 14:19

je te donne le lien de l'article que j'ai essayé : https://www.amazon.fr/dp/B0B77C5LKT?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
Tiens, il est intéressant de constater que les algo de recherche n'ont pas été capables de retrouver YEZMEK à partir de YEMZEK, avec juste deux lettres inversées.

Donc, si je comprends bien, le seul reproche que tu fais à celui là c'est son niveau sonore ?

notelba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 févr. 2023, 11:45

Re: quel vidéoprojecteur (silencieux) pour 150e

Messagepar notelba » 06 févr. 2023, 14:37

oui c'est bien ca, s'il était placé sur ma table basse je pense que ca aurait été car avec le son de mon home cinéma on entends plus grand chose mais là le projecteur est à 50 cm au dessus de ma tête il est sur une étagère et ca fait même vibré le mur qui rajoute un petit bruit de bourdonnement, j'ai un tout petit salon et je n'ai pas le choix de le mettre ici pour avoir la grandeur d'image dont je souhait.

la qualité d'image c'est sûr que c'est pas ce qui ce fait de mieux, c'est un peu flou sur les côté le contraste est médiocre et les couleurs sont pas très fortes mais à ce prix là je trouve que pour quelqu'un qui n'a pas vraiment les moyen c'est déjà très bien de pouvoir profiter d'un film sur une image de 200cm. après pour 110 euros de plus j'attends quand même une image un peu mieux que ce que j'ai pu essayer.

notelba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 févr. 2023, 11:45

Re: quel vidéoprojecteur (silencieux) pour 150e

Messagepar notelba » 06 févr. 2023, 17:55

quel vidéoprojecteur vous me conseillerais si je peux mettre dans les 300 euros ? je vois souvent la marque benq ressortir. avez vous une référence dans ces prix là ?

notelba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 févr. 2023, 11:45

Re: quel vidéoprojecteur (silencieux) pour 150e

Messagepar notelba » 06 févr. 2023, 18:53

il vaut quoi le Philips NeoPix 320 ? vendu à 300 euros chez amazon.

notelba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 févr. 2023, 11:45

Re: quel vidéoprojecteur (silencieux) pour 150e

Messagepar notelba » 08 févr. 2023, 16:03

si ca intéresse quelqu'un j'ai décidé de partir sur le wimius k1 que j'ai eu à 230 euros, l'image est bien plus nette c'est du vrai 1080p contrairement à celui que j'ai cité plus haut, pour ce qui est des couleurs et du contraste ca ne change pas grand chose mais il est déjà plus lumineux et on y voit quelque chose dans une pièce éclairé, il fait pas mal de bruit, un peu plus que l'autre mais celui-ci ne me fait pas vibré le mur quand je le pose sur mon étagère, à voir avec le temps si ca dure.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vidéoprojecteur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus