FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel videoprojecteur avec 2 ou 3 question merci

Sydeone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2024, 15:23

Quel videoprojecteur avec 2 ou 3 question merci

Messagepar Sydeone » 19 févr. 2024, 15:26

Bonjour, voilà, je vous explique pourquoi je fais un post.
J'ai un vidéoprojecteur epson MG 850 HD.
Je l'adore, car étant animateur dans un centre de loisir, celui-ci me permet de projeter des documentaires ou dessins animés et ce que j'aime surtout, c'est pas besoin d'enceintes puisque tout est intégré sur ce modèle en plus des branchements HDMI.
Mon seul souci, c'est que je ne,'est plus de télécommande donc je cherche à un bon prix une télécommande de remplacement et très bientôt changer la lampe de mon epson donc même chose comme je m'y connais pas trop quelle est la référence et si j'ai bien compris, on doit soit acheter l'ensemble de la lampe ou seulement l'ampoule dite moi notamment si je raconte des bêtises lol.
Et pour terminer, j'aimerais acquérir un deuxième vidéoprojecteur pour la marque, je ne sais pas si epson tient toujours la corde face à, c'est conquérant moi, j'aimerais un vidéoprojecteur qui peut me projeter de bonnes images, je ne cherche pas le top, car je sais que les prix ne sont pas les mêmes et surtout, j'aimerais avoir un vidéoprojecteur ou ont peu, voire même si on n'est pas complètement dans le noir et une entrée HDMI et pourquoi pas un système comme mon epdon MG 850 HD qui utilise le système d'enceintes intégré voilà, j'ai tout dit ah oui combien et mon budget, je dirais entre 300 et 500 ça pourrais se faire merci d'avance de vos suggestions

Sydeone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2024, 15:23

Re: Quel videoprojecteur avec 2 ou 3 question merci

Messagepar Sydeone » 19 févr. 2024, 21:29

Après quelques recherches pour mieux comprendre certaines choses sur les vidéoprojecteurs, si j'ai bien compris, pour mon utilisation, il me faudrait un vidéoprojecteur 3 LCD. 

Avec cette technologie, j'aurais une bonne qualité d'image. 

Je reste sur la marque Epson en plus, ce sont eux qui ont inventé ce procédé. 

Ensuite, je vais prendre un Full HD pour avoir une résolution de 1980 ×1080.

Pour le niveau sonore, je vais essayer de trouver entre 25 et 30 (dB).

Ensuite, important aussi la luminosité et le contraste. 

Si j'ai bien compris pour avoir un vidéoprojecteur dans une salle qui n'est pas complètement obscure, je dois privilégier à peut près 3000 lumens et pour le contraste, ça varie entre 20 000 :1 et 50 000 :1. 

Là, je vous avoue que par rapport à tout ce que j'ai lu, je n'ai pas tout compris pour le contraste. 

Ensuite, je recherche aussi un vidéoprojecteur avec haut-parleur intégré. 

Mais par la suite, je ferais un système avec un ampli, donc il me faudra une entrée pour ampli sur mon vidéoprojecteur 

Avec tout ce que je viens de vous dire, je suis tombé sur ce modèle d' epson eh-tw6150

Vous en pensez quoi ? Merci beaucoup de votre aide et surtout, dites-moi si je suis complètement à côté de la plaque, merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vidéoprojecteur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus