FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MàL Samsung en panne juste après la garantie

Parisiani
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2022, 16:38

MàL Samsung en panne juste après la garantie

Messagepar Parisiani » 08 juil. 2022, 16:51

J'ai acheté une machine à laver Samsung WW70J5355FX en octobre 2019 chez Darty. La livraison et l'installation était inclues, ce qui était pratique mais j'étais gêné de ne pas recevoir la machine emballée (ça aurait pu être du reconditionné).

Elle a très bien fonctionné pendant 2 ans et 6 mois puis, soudainement, a cessé de s'allumer. Aucun problème apparent : pas de fuite, pas d'odeur de brûlé, pas de bruit bizarre, juste des pauses de la machine pour excès de mousse lors des derniers mois de fonctionnement.

Je l'utilisais deux à trois fois par semaine, en en prenant soin. J'en étais tellement satisfait que j'avais rempli un questionnaire UFC Que Choisir très positivement après 2 ans d'usage, en prévoyant encore de longues années de fonctionnement.
J'ai testé avec un multimètre l'arrivée du courant jusqu'à la carte contrôleur, avec succès. Même en ouvrant la machine, je n'ai rien vu de cassé.

Ce qui me déçoit le plus de la part de Samsung est :
- le refus de s'allumer de la machine, même pas un message d'erreur, malgré toute l’électronique qu'elle contient
- l'absence d'aide au diagnostic tant sur le site web de Samsung qu'auprès du support, on me renvoie juste vers un réparateur certifié Samsung, comme si j'allais les payer pour m'avoir vendu un produit aussi pourri!
- le service client refuse de couvrir les frais de réparation (comme s'ils prolongeaient un peu la garantie) et ne m'offre qu'un bon de réduction de 20%...

Je dois donc racheter une machine. Cette panne ne tombe pas au bon moment pour moi. J'éviterai tout achat Samsung à l'avenir alors que j'étais un client régulier jusque là (smartphones, composants PC, TV même un réfrigérateur), cela leur fera beaucoup plus de manque à gagner que s'ils avaient payé pour la réparation.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: MàL Samsung en panne juste après la garantie

Messagepar Eric123 » 09 juil. 2022, 17:04

Bonjour,

C'est pour cela que les vendeurs d'appareils électroménagers vous proposent une garantie supplémentaire permettant de porter à 5 ou 10 ans la garantie initiale.

Je l'ai toujours prise et elle a toujours fonctionné avant les 5 ans des précédents lave-linge et sèche-linge.

Mon dernier lave-linge est garanti 10 ans. Il a été remplacé gratuitement à 7 ans. Mon lave-vaisselle garanti 10 ans vient d'être réparé à 9 ans et demi.

Une panne, et la dépense de garantie supplémentaire est remboursée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


albert34700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2023, 14:27

Re: MàL Samsung en panne juste après la garantie

Messagepar albert34700 » 19 janv. 2023, 14:37

Bonjour
J ai acheté une TV samsung UE 49MU 6105K en novembre 2017.
Décembre 2020 carte mère grillée 165 euros + main d'oeuvre.
Janvier 2023 de nouveau en panne .Elle est chez le reparateur, soit la carte mère grillée ou la carte d'alimentation, d'aprés le technicien.
Suivant le devis ce sera poubelle.
Ce qui est certain c'est ma derniere TV SAMSUNG.
Je suis à la recherche d'une marque fiable.
Cordialement

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 162
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:09

Re: MàL Samsung en panne juste après la garantie

Messagepar Phil51 » 24 janv. 2023, 10:42

Bonjour
Il faut dire que recevoir la TV, ce n'est pas ce que l'on demande à un lave linge...
Sinon il lave bien ? 😉

WINDY26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2021, 08:37

Re: MàL Samsung en panne juste après la garantie

Messagepar WINDY26 » 07 févr. 2023, 15:54

Même problème que Mr Parisani, lave linge Samsung WW90M645O mis en service septembre 2019. 6 mois après remplacement du bandeau et de l afficheur. Machine bloquée plus d'un mois ( que du bonheur !)
23 mois après c' est à dire 30 mois depuis la date d'achat, moins 1 mois de panne moins 6 mois du changement,
La machine s'est arrêtée en plein cycle. Plus d'affichage et porte bloquée. Le service commercial s'en lave complètement les mains en vous proposant 20% sur leurs nouveaux produits non fiables . Cette Machine que je considère encore neuve est actuellement en vente à 950 euros et va partir directement à la casse. Belle résolution écologique de la part de Samsung.
Étant un gros client Samsung depuis 1998 soit 25 ans maintenant, j ai pris la très sage et économique solution de les blacklister à VIE. Un pigeon de moins à déplumer!
C 'est quand même la deuxième fois que je me fais plumer par Samsung et cela ne m'avait pas donné assez de leçon.
Leurs mauvais comportements commerciaux suite à leurs trop nombreux déboire sur le manque total de fiabilité est largement décrié sur la toile, et à la vue de leurs comportements, il me semble que c'est le dernier de leurs soucis..
Nous appelons ça des lave linges à obsolecence programmée , au coût final de lavage stratosphérique..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus