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Rétractation après démarchage à domicile

Franck-69
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Enregistré le : 28 janv. 2023, 22:44

Rétractation après démarchage à domicile

Messagepar Franck-69 » 28 janv. 2023, 22:54

Bonjour,

Ma maman, personne agée, a été démarchée à son domicile par une femme se présentant comme faisant partie de la société Bouygues Télécom.

Elle lui a dit que dans suite à plusieurs soucis constatés dans l'immeuble de ma maman (fibre), Bouygues Telecom allait mettre en place dans l'immeuble le WIFI 6E et que ma maman pouvait en bénéficier. Cette dame a ensuite fait signer quelque chose à ma maman sur son téléphone (sans doute un engagement, sans le dire....) puis lui a expliqué qu'elle serait contacté pour un rdv avec un technicien.

Informé ce matin, j'ai expliqué à ma maman qu'elle s'était surement engagée sur une nouvelle offre, alors qu'elle pensait juste que c'était une information et qu'elle n'avait rien signé de contractuel. En tout cas, elle ne souhaite pas résilier son actuel abonnement internet (chez Free) ni son abonnement mobile (chez NRJ) et donc ne souhaite absolument pas signer chez Bouygues.

Il s'agit, je trouve, d'un démarchage totalement abusif et honteux face à une personne âgée. D'autant plus qu'aucun document contractuel ne lui a été remis, avec ses droits de retractation. Juste un papier avec des tarifs, écrits à la main, et mentionnant qu'un technicien va l'appeler et qu'elle devra lui donner son IBAN (pas question !!!!!)

Ce matin, elle a reçu un SMS l'invitant à appeler le 09 81 66 21 10 (est-ce vraiment le numéro de Bouygues ???) ou à cliquer sur un lien qui renvoie à un site se terminant par .cloud, ce qui m'étonne. Est-ce vraiment Bouygues ou bien une grosse arnaque ?

J'ai contacté la démarcheuse par téléphone, aucune réponse. Ma maman a essayé elle aussi : pas de réponse.

Comment savoir si ma maman est désormais abonnée à Bouygues et comment peut-elle, le cas échéant, se retracter ? A savoir qu'aucune coordonnée bancaire ou n° de carte bleu n'a été communiqué.

Merci d'avance pour votre retour !

jadis
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Re: Rétractation après démarchage à domicile

Messagepar jadis » 29 janv. 2023, 10:17

Bonjour @Franck-69
Votre maman n'est pas prudente d'avoir laissé entrer un démarcheur, heureusement qu'elle n'a donné aucune info bancaire, c'est un moindre mal.

Voyez auprès de https://signal.conso.gouv.fr/
https://www.quechoisir.org/actualite-demarchage-abusif-et-arnaques-un-service-officiel-pour-les-signaler-n76223/
Vous n'avez pas beaucoup d'éléments pour savoir si elle s'est engagée.
Sans vouloir vous efffrayer;
A-t-elle montré ses factures? Il est possible en prenant des photos de ces documents, de faire des résiliations à l'insu de la personne.
Contactez ses fournisseur pour indiquer qu'elle n'a pas l'intention de résilier ses contrats actuels...
Cdt

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=d-N5Fo1HF48
https://www.youtube.com/watch?v=UWkyyhxPiiw
Modifié en dernier par jadis le 29 janv. 2023, 11:25, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

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jadis
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Re: Rétractation après démarchage à domicile

Messagepar jadis » 29 janv. 2023, 11:06

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/demarchage-domicile

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