FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIXT ARNAQUE: REPARATION RECLAMEE SUR DEGATS DEJA NOTIFIES A RECEPTION + PHOTOS APRES DEPLACEMENT DU VEHICULE PAR SIXT

LESLINIOUS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2022, 06:30

SIXT ARNAQUE: REPARATION RECLAMEE SUR DEGATS DEJA NOTIFIES A RECEPTION + PHOTOS APRES DEPLACEMENT DU VEHICULE PAR SIXT

Messagepar LESLINIOUS » 14 déc. 2022, 10:39

OBJET: N° de sinistre SX-9070845918-60-167

Cher Madame, cher Monsieur ,

Je fais suite à votre courriel et vous en remercie.
J’ai pris bonne note de vos remarques.

Sur le fond du contentieux, je n’ai eu absolument aucun accrochage durant la période de location. A l’instar de toutes mes locations depuis plus de 10 ans chez XXXX, je suis particulièrement précautionneux et dispose d’un garage. Pas une fois en 10 ans de location, je n’ai eu de remarque de ce type.

Sur la forme.
- A la restitution, le jeudi 24 novembre, un agent de votre société a fait, avec moi, le tour du véhicule et m’a signalé que tout était okay. Malgré ma demande, il n’a pas jugé utile de me faire signer manuellement ou électroniquement un protocole de retour, contrairement à ce que stipule l’article 8 du contrat de location Sixt* que vous m’aviez remis.

- A votre courriel du 6 décembre, vous joignez une expertise effectuée le 2 décembre, soit plus d’une semaine après la restitution.
Il s’avère que les dommages que vous me reprochez étaient déjà mentionnés à réception du véhicule dans le contrat de location du 7 novembre reçu par mail à 16h03 !

- Enfin, les photos que vous m’avez envoyées sont prises en extérieur. Or le véhicule a été, comme prévu, déposé au parking couvert XXX. Si tant est qu’il y eût le moindre dommage, ce que je réfute totalement, ils ont malheureusement dû avoir lieu durant le transport du parking à cet endroit extérieur.
Vous n’êtes bien sûr pas sans ignorer que c'est au service de location de prouver que les dégradations imputées sont intervenues alors que le véhicule était sous la garde du locataire (TI Lyon – 1.7.1996 – INC N°3249)

Compte tenu des éléments en ma possession, je vous confirme que je ne peux donner une suite favorable à votre réclamation et que la facture est injustifiée.
Afin d’accélérer la procédure, je me vois, à regret, contraint d’envoyer copie de ce courriel à Assistance Volvo, Que Choisir et un site de voyage bien connu…

A défaut de réponse définitive et claire, j’envisage de me déplacer directement cette fin de semaine à l’agence Sixt de la gare pour clarifier au mieux ce malentendu.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: LESLINIOUS

Messagepar Sixt » 04 janv. 2023, 12:26

Bonjour Nous venons de faire parvenir votre demande à notre service gestion des dommages qui va étudier le cas. Notre service gestion des dommages va contacter l'agence au et vous fera un retour par e-mail. Vous avez également la possibilité de contacter notre service sinistre à l'adresse suivante : [email protected] ou par téléphone au +33.1.70.97.61.15 si besoin. Bien à vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


NottG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2023, 19:02

Re: SIXT ARNAQUE: REPARATION RECLAMEE SUR DEGATS DEJA NOTIFIES A RECEPTION + PHOTOS APRES DEPLACEMENT DU VEHICULE PAR SI

Messagepar NottG » 22 janv. 2023, 19:14

Bonjour,

J'ai également subi une arnaque à la rayure par SIXT Portugal en septembre 2022.
Ils m'ont prélevé à tord 166 € malgré la présence de photos et vidéos prouvant que le dommage préexistait. Malgré mes multiples emails, ils sont de mauvaise foi et d'une incompétence incroyable. Je tente toujours de récupérer l'argent qui m'a été volé ....
A fuir absolument ! Ce sont des voleurs.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: NottG

Messagepar Sixt » 24 janv. 2023, 16:10

Bonjour Nottg, nous regrettons votre mécontentement et la situation suite à votre dernière location.
Pour ce type de demande, n'hésitez pas à contacter notre service gestion des dommages à l'adresse : [email protected] en communiquant votre numéro de dossier. Notre service pourra vérifier le cas et vous faire un retour par e-mail.
Bien à vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus