FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carence en vitaminesquel complements/aliments choisir ?

Liliandu33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2022, 11:13

Carence en vitaminesquel complements/aliments choisir ?

Messagepar Liliandu33 » 09 juil. 2022, 11:26

Bonjour, j'ai actuellement des carences en vitamines E (vitamine se trouvant surtout dans les aliments gras, oléagineux, noix et graine). Cependant j'aimerai savoir s'il est possible de palier cette carence avec des compléments alimentaires et surtout si cela est efficace ou non ?

Car j'avait déjà fait l'expérience de produit "naturel" mais en fait les fabricants ne sont pas toujours très trasparent sur les ingrédient et la composition de leurs produits.

C'est pourquoi j'aimerai savoir si vous avez des produits spécifiques à me proposer ou si vous avez écrit un article comparatif sur les compéments riches en vitamine E. PS : j'ai déjà testé les marques onatera, nutrimea et regenat.

Merci de vos conseils

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Carence en vitaminesquel complements/aliments choisir ?

Messagepar valioud » 03 août 2022, 21:38

Le médecin qui vous diagnostiqué cette carence a dû sûrement vous conseiller comment y pallier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


albertchip
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 déc. 2022, 06:57

Re: Carence en vitaminesquel complements/aliments choisir ?

Messagepar albertchip » 16 janv. 2023, 16:15

Bonjour,

Il me semble que le mieux pour palier aux carences c'est quand même l'alimentation, tout est dans une alimentation équilibrée normalement, les compléments doivent être une solution de court terme il me semble, pour palier à un besoin urgent en attendant que l'alimentation fasse son oeuvre.

Lucas25600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2023, 21:54

Re: Carence en vitaminesquel complements/aliments choisir ?

Messagepar Lucas25600 » 23 janv. 2023, 22:05

Bonjour,

Pour combler une carence en vitamine E, il est recommandé de consommer des aliments riches en cette vitamine, tels que les noix (amandes, noix de cajou, noix du Brésil), les graines (de tournesol, de sésame), les épinards, les choux de Bruxelles, les avocats, les papayes, les mangues, les tomates, les poissons gras (saumon, thon) et les huiles végétales (huile d'olive, huile de tournesol). Il est également possible de prendre des suppléments de vitamine E sous forme de comprimés ou de capsules.

Même si une bonne alimentation est essentielle les suppléments peuvent être un sacré coup de pouce :D.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 680
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Carence en vitaminesquel complements/aliments choisir ?

Messagepar luciole83 » 15 nov. 2023, 15:01

J'ai entendu une fois à la télé un toubib qui disait qu'il ne faut pas abuser de la vitamine E en gélules car ça peut provoquer des hémorragies internes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vitamine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus