RE-,
En principe, c'est le syndicat des copropriétaires et non le syndic qui signe un contrat collectif avec le fournisseur.
Donc le Syndicat des copropriétaires englobe le
copropriétaire-bailleur (celui cité précédemment) et il ne peut donc ignorer ce problème, puisqu'il en a été informé par courrier simple fin de l'année dernière par le locataire, et d'autres locataires ont aussi été prévenus dans cet immeuble.
Merci pour cet éclaircissement, cet élément servira dans un futur proche ou lointain (?) d' argument pour
contester des charges locatives et demander des justificatifs pour faire des comparaisons avant/après
(le locataire ayant pris l'initiative de fermer l'arrivée d'eau des parties communes et de retirer le tuyau d'arrosage...)
Le locataire n'a pas à faire les frais de l'incompétence et/ou de l'inaction des uns et des autres (
concernant cette copropriété, on pourrait écrire un roman).
Là , il n'y-a plus de point d'eau et il faudra bien qu'un jour peut-être, quand les jours chauds arriveront avec les odeurs dans les poubelles etc
(sinon, ils auront encore une fois de plus l'ARS "sur le dos"...https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31835)
Cdt
PS: l
e bail n'est pas en danger! c'est le bailleur qui aura des soucis!
le locataire est adhérent d'une antenne locale de l'UFC et conseillé par cette dernière.
J'ai lu le post qui est un cas un peu similaire: "non régularisation de charges" etc, J'avais juste besoin "d'un peu d'eau pour mon moulin"
:
https://forum.quechoisir.org/decompte-charges-non-transmis-t331274.html