Je possède un téléphone Apple qui vient de fêter son premier anniversaire... et qui vient de tomber en panne.
Je l'ai chargé, comme d'habitude, mais une fois à 100%, impossible de le déverouiller (icônes presque effacées, parfois visibles, écran vert la plupart du temps).
Sous garantie, j'ai suivi les étapes pour l'envoyer au SAV (opérateur Free) et j'ai rapidement reçu un devis qui m'indique comme cause: "oxydation, dommage causé par un liquide"
Le devis comporte 2 photos qui ne m'apportent que peu d'indications.


La facturation pour la réparation s'élève à 473€ (gloups).
Ce qui m'intrigue dans cette histoire, c'est que le téléphone n'a pas été en contact avec un liquide. Je ne dis pas que c'est une arnaque puisque je n'y connais rien en téléphone mais non seulement, la cause me surprend, le prix aussi me surprend.
- Dois-je faire confiance à ce sous-traitant les yeux fermés (au vu de cette simple phrase (oxydation) et des photos ?)
- 473 € pour iPhone 12 mini 64 GB, est-ce raisonnable ou mieux vaut-il en acheter un neuf ?
Merci beaucoup pour les précisions que vous pourrez m'apporter.
Et meilleurs voeux !