Merci de votre réponse. Nous avons déjà bricolé l'antenne, puis utilisé un boîtier chinois.
Le problème du "répéteur passif" est que si c'est très facile à mettre en place en mono bande (ex 900Mhz), c'est plus compliqué en bi-bande (900 & 1800 MHz) et a fortiori en tri-bande (900, 1800, 2600 MHz par exemple).
Les antennes non-multibandes ont une fâcheuse caractéristique (les lois de la physique sont têtues et non amendables) : elles marchent bien sur une bande, et souvent pas trop mal sur les bandes harmoniques de rang impair, mais très mal sur les harmoniques de rang pair. Bref, une antenne conçue pour du 900 MHz fonctionnera fort mal sur 1800 MHz (harmonique 2), mais se débrouillera plus ou moins sur 2600 MHz (assez proche de l'harmonique 3).
Or, en France, et suivant l'opérateur on trouve -
et encore, en excluant la 5G - du 800 MHz, du 900 MHz, du 1800 MHz, etc ....
Plus de détails ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quences_de_t%C3%A9l%C3%A9phonie_mobile_en_France
Heureusement il est possible de fabriquer des antennes multibandes mais (car il y a un mais) le problème est que sur une bande donnée, la largeur de bande utilisable sera souvent faible; corollaire : il faudrait pratiquement spécialiser l'antenne sur un opérateur en particulier.
Bien sur ce problème d'antenne existe aussi pour les répéteurs.
Donc, il faudrait déjà s'assurer que votre appareil soit capable d'opérer sur toutes ses bandes.
Or, j'ai un gros gros doute sur les adaptations d'antennes, justement : faire une électronique opérant à toutes ses fréquences n'est pas un gros problème; le problème est d'avoir une antenne externe qui soit capable de ramasser le signal faible sur toutes les bandes considérées (en fonction de votre opérateur); paradoxalement, l'antenne interne est moins critique : les distances répéteur-terminaux sont a priori faible (surtout en appartement) et un mauvais rendement de ce coté n'aura pas d'impact.