FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Perdue dans toutes ces appels d'offres de fournisseurs d électricité

CatEyes4444
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Perdue dans toutes ces appels d'offres de fournisseurs d électricité

Messagepar CatEyes4444 » 11 janv. 2023, 13:39

Bonjour,
en complément sachez que l'abonnement HP/HC est légèrement plus cher 8€ par an pour une puissance de 6kwa. Les heures creuses c'est 8h par jour et les heures varient il vaut mieux le laisser en auto. La consommation du chauffe eau est un poste important d'électricité. (plus que le PC que vous pouvez éteindre comme le wifi de la box la nuit)
Je vous confirme que comme recommandé par QUE CHOISIR il faut rester au tarif réglementé, ceci est valable assi pour les copropriétés si abonnement inférieur à 36Kva
Personnellement j'utilise aussi le comparateur SELECTRA (sans passer par leurs services pour souscrire), il est relativement à jour et donne de nombreuses informations.
bonne soirée
Bonjour JJ31
Merci de votre réponse, effectivement je n avais pas compris que le mode auto du cumulus fonctionnait également quand on était pas en abonnement HC/HP ;)
Bonne journée à vous :D

CatEyes4444
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Perdue dans toutes ces appels d'offres de fournisseurs d électricité

Messagepar CatEyes4444 » 11 janv. 2023, 13:44

Ah ok. Je m' orienterai vers ce comparateur désormais et d'ailleurs je vais simplement vous ecouter sur le fait de passer en tarif réglementé puisque je ne suis évidemment pas l évolution des tarifs !!!!
Dernière question, moi je reste en systeme HC/HP car le chauffe eau se déclenche tout seul et s'arrête tout seul.
Si j arrête ce systeme est ce que je dois éteindre à chaque fois le chauffe eau tout le temps et le rallumer une ou deux heures avant d'utiliser de l'eau chaude ?
Je suis désolée les questions peuvent paraître stupides mais c est la première fois que je me penche sur le sujet :oops:
Quand je vous disais de faire attention avec les comparateurs... Typiquement, il y a jj31 qui fait de la publicité sur tous les sujets du forum pour Selectra dont vous trouverez un exemple des pratiques ci-dessous. Les commentaires de cet utilisateur ont été signalés à la modération car ils ne sont probablement pas désintéressés.
https://forum.quechoisir.org/selectra-arnaque-et-mensonges-t270719.html
Bonjour Alexandre69 ,
De toute façon je pense désormais confronter l opinion de plusieurs personnes sur des forums tels que QUE CHOISIR.
C'est vraiment topissime pour se faire une opinion juste.
Je vais suivre tout vos conseils, ils me parlent je sens la logique.
Donc adhésion à EDF avec tarifs réglementés, pas d'option HC/HP, et cumulus laissé sur mode auto !!!!
Voilà le bilan ;)
Merci de vos lumières qui m'ont éclairée sur bien des points :D
Bonne journée

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »