FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free fibre, incompétence et jenfoutisme...

daniel40
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:56

Free fibre, incompétence et jenfoutisme...

Messagepar daniel40 » 05 janv. 2023, 12:55

Bonjour je vous invite tous à prendre connaissance de mon problème loin d'être isolé, avant de signer avec free :
chez Free, souscrire à la fibre est un véritable parcours du combattant ! inscription 11 décembre 22, 1er rdv technicien le 21/12, sauf que personne ne vient, et aucun appel...lors de mon appel on me promet pour le second passage le déplacement d'un "technicien free" ; rdv le 30/12, sauf qu'il s'agit d'un sous-traitant avec 3 semaines d'expériences qui s'est déplacé tout seul, et là je me dis "que Free se fout de ma gueule" appelons les choses par leur nom !!...le technicien est sympathique et volontaire, et après une 1ère difficulté pour passer le cable du garage jusqu'au regard dans ma cour, nécessitant des travaux de terrassement dans l'urgence , mais qui donne le resultat escompté, il s'avère que l'aiguille ne passe pas dans les gaines existantes de mon antenne ou telephone jusqu'à mon téléviseur ; il faut donc détourner le chemin "normal" par une nouvelle tranchée ; le technicien me laisse la main et me demande de le recontacter puis free lorsque que ce sera fait ; le 2/01/23 après avoir "dégradé" ma cour, la nouvelle tranchée est prête munie de sa gaine verte ; j'apelle le technicien puis free pour un nouveau rdv, et là free me répond ne pas être en mesure de me communiquer une date, et qu'un service (?) doit me contacter rapidement ; le 3/01 je rappelle pour avoir des nouvelles, et même réponse ; aujourd'hui je rapelle, réponse identique aucune date et aucune visibilité sur le planning ; en résumé j'en suis dejà à plus de 3 semaines depuis ma souscription, et toujours pas de fibre !!?? mon voisin qui a fait les démarche 8 jours après moi, mais "chez Orange" et deja cablé depuis 1 semaine, et ils sont venus à 3 chez lui ; Free ne respecte pas ses clients même ceux qui sont malmenés. Il pense parce que l'installation est gratuite que ça suffit. Les appels d'offres des sous-traitants doivent être tirés au plus bas et voici le résultat. Et tout ça pour économiser 10 € par mois d'abonnement et peut-être avoir défoncé mon jardin pour rien. et s'il s'avère après passage chez Orange que ces travaux n'étaient pas nécessaires, Free devra assumer ! je vous invite tous à prendre connaissance de ces problèmes avant de signer avec free
Haut

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Free fibre, incompétence et jenfoutisme...

Messagepar valioud » 08 janv. 2023, 15:06

Précisez la ville afin de ne pas discuter dans le vide.

Un fibrage est effectué par l'opérateur d'infrastructure. Et souvent Free n'est qu'opérateur de service.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

daniel40
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:56

Re: Free fibre, incompétence et jenfoutisme...

Messagepar daniel40 » 08 janv. 2023, 15:37

Précisez la ville afin de ne pas discuter dans le vide.

Un fibrage est effectué par l'opérateur d'infrastructure. Et souvent Free n'est qu'opérateur de service.
il faut vous détendre et lire les message en entier si vous voulez commenter !! votre commentaire n'a ni queue ni tête ! que vient faire la ville la dedans ? rien, ce sont les faits !!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Free fibre, incompétence et jenfoutisme...

Messagepar valioud » 09 janv. 2023, 21:54

que vient faire la ville la dedans ?
La ville permet de connaître l'opérateur d'infrastructure. Sinon on parle dans le vide sans avoir tous les éléments.

daniel40
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:56

Re: Free fibre, incompétence et jenfoutisme...

Messagepar daniel40 » 09 janv. 2023, 22:23

que vient faire la ville la dedans ?
La ville permet de connaître l'opérateur d'infrastructure. Sinon on parle dans le vide sans avoir tous les éléments.
oui et alors ça suffira à justifier mon expérience ?? c'est vous qui parlez dans le vide ....!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Free fibre, incompétence et jenfoutisme...

Messagepar valioud » 10 janv. 2023, 15:14

oui et alors ça suffira à justifier mon expérience ??
Vous voulez sûrement dire votre inexpérience. :lol:

Il est si facile de parler de vide quand on botte en touche.

daniel40
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:56

Re: Free fibre, incompétence et jenfoutisme...

Messagepar daniel40 » 10 janv. 2023, 15:20

oui et alors ça suffira à justifier mon expérience ??
Vous voulez sûrement dire votre inexpérience. :lol:

Il est si facile de parler de vide quand on botte en touche.
décidément vous faites partie des gens qui lisent mais ne comprennent rien ! quand je dis "mon expérience" ce n'est pas par rapport à un façon de faire, mais "mon histoire" visiblement vous ne maitriser pas non plus la langue française, ou alors vous faites exprès et mélangez tout ! passez votre chemin et lisez le robert si vous n'avez rien à faire !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Free fibre, incompétence et jenfoutisme...

Messagepar valioud » 10 janv. 2023, 15:23

Je comprends surtout que vous ne faites aucune différence entre l'infrastructure et le service.

Mais bon, personne n'est parfait. :mrgreen:

daniel40
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:56

Re: Free fibre, incompétence et jenfoutisme...

Messagepar daniel40 » 14 janv. 2023, 12:28

pour complèter mon "histoire" avec free, finalement 2 tech Free sont venus pour le branchement, tout s'est bien passé ; sauf que 2h après leur départ, plus rien ne fonctionnait ; donc rappel au service, et le surlendemain sans prévenir un tech free itinérant passe et répare les soudures, selon lui c'était mal fait ....allez bon courage avec free...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus