FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bodum - aucune réponse du service client

Dadam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2023, 16:16

Bodum - aucune réponse du service client

Messagepar Dadam » 07 janv. 2023, 16:19

Bonjour
J'ai passé une commande via internet sur le site www.bodum.com pour une cafetière en verre. Le produit est arrivé cassé car mal emballé. Malgré 2 formulaires de contact remplis en ligne pour signaler mon problème (avec photos à l'appui) + lettre recommandée à Bodum France le 20 décembre, je n'ai toujours pas été contactée par le service client. Aucun remboursement à ce jour. De quels moyens puis-je disposer pour me faire entendre ? (NB Bodum France ne répond pas davantage au téléphone). Merci pour vos réponses

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1760
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Bodum - aucune réponse du service client

Messagepar jadis » 08 janv. 2023, 13:12

Bjr@Dadam,
Le siège étant situé au Danemark
https://www.bodum.com/fr/fr/info
Sans réponse du vendeur et pour vous faire entendre, vous pouvez vous adresser au Centre Européen des Consommateurs :
https://www.europe-consommateurs.eu/
Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6544
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Bodum - aucune réponse du service client

Messagepar valioud » 08 janv. 2023, 14:16

On peut agir en France, il suffit de lire les CGV :
Pour exercer vos droits, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique) à l’adresse suivante: Bodum France S.A.S, 144, Avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly sur Seine; Tel.: 0821 230 060 Fax: 0811 11 50 51;

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1760
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Bodum - aucune réponse du service client

Messagepar jadis » 09 janv. 2023, 06:34

oui! mais Bodum France ne répond pas à la LRAR du 20 décembre dernier...
Il ne s'agit pas de rétractation, mais d'un article arrivé cassé.

17/ Médiation
"L’envoi d’une réclamation écrite est une condition préalable à la saisine ultérieure du médiateur de la consommation. Vous pouvez saisir le médiateur de la consommation dans le délai d’un an à compter de votre réclamation écrite.
Suite à l’échec d’une réclamation écrite du client auprès de BODUM® France S.A.S ou en l’absence de réponse de BODUM® France S.A.S dans un délai raisonnable d’un (1) mois, vous pouvez recourir à tout mode alternatif de règlement des différends et notamment à une procédure de médiation en contactant le médiateur suivant :
et/ou en accédant à la plateforme européenne de résolution des litiges en ligne à l’adresse suivante : http://ec.europa"

https://www.bodum.com/fr/fr/terms-and-conditions

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6544
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Bodum - aucune réponse du service client

Messagepar valioud » 09 janv. 2023, 22:00

En partant du principe que le 20 décembre est bien la date indiquée sur le récépissé d'AR, le délai raisonnable n'a pas été atteint.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1760
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Bodum - aucune réponse du service client

Messagepar jadis » 09 janv. 2023, 22:21

@valioud
Tout à fait!
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=xUMaF8r9n6w[/color

Dadam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2023, 16:16

Re: Bodum - aucune réponse du service client

Messagepar Dadam » 10 janv. 2023, 12:13

Merci à tous pour vos réponses utiles.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1760
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Bodum - aucune réponse du service client

Messagepar jadis » 10 janv. 2023, 12:39

Bjr

:)

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6544
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Bodum - aucune réponse du service client

Messagepar valioud » 04 avr. 2023, 13:57

si jamais votre problème n'est pas réglé
Comme ici, les gens postent leur petit problème et ensuite ne reviennent jamais donner de nouvelle, on peut en déduire que depuis 3 mois, Dadam a eu gain de cause. Sinon, il serait venu à nouveau se plaindre.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1760
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Bodum - aucune réponse du service client

Messagepar jadis » 04 avr. 2023, 19:46

effectivement il serait revenu se plaindre...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus