FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Démarchage à la maison

Birochin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2022, 21:59

Démarchage à la maison

Messagepar Birochin » 29 déc. 2022, 22:12

Bonjour,
Ce midi un homme est venu pour me dire que mon débit box allait augmenter. Il m'a fait un long discours pour me dire que ça allait être mieux, il fallait vérifier le boîtier fibre, et qui y allait y avoir une amélioration du débit. Et pour finir il m'a dit que les opérateurs s'étaient répartis les quartiers et que dans le mien c'était sfr qui avait le lot donc qu'il fallait que je passe chez sfr, que ça serait moins cher... Je n'ai rien signé et j'ai demandé à réfléchir.
Ça m'étonne pas mal et je pense que c'est une "arnaque" mais je ne sais pas comment le prouver pour lui dire que c'est pas très légal, comme façon de faire quand il me rappellera.
Est ce que quelqu'un en sait plus sur cette façon de faire, il ne travaillait pas pour sfr. Je n'ai pas retenu le nom d'entreprise sur le badge. Où peut-on signaler ce démarchage ?
Merci

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Démarchage à la maison

Messagepar valioud » 03 janv. 2023, 16:09

il m'a dit que les opérateurs s'étaient répartis les quartiers
Mais bien sûr, et la marmotte met le chocolat dans le papier alu.
Pour savoir quels sont vos opérateurs de service fibre, vous consultez la carte du site de l'ARCEP.

Tout démarchage abusif peut être déclaré sur https://signal.conso.gouv.fr/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus