FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige: lestendances.fr

gwen75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: litige: lestendances.fr

Messagepar gwen75 » 18 avr. 2017, 15:20

Bonjour,

quel est le statut aujourd'hui ? J'imagine que ce mail était de l'intimidation, ce que je vois sur plusieurs autres affaires sur cette même société.

yesitis75 a écrit :Bonjour,

J'ai reçu une version un peu différente de ce mail de mise en demeure pour une situation globalement similaire (je vous donnerai tous les détails si vous le souhaitez).

Certains de vos propos postés sur des forums sont méprisants, dénigrants,diffamatoires et/ou injurieux à l'égard de notre site Les Tendances ( société MY maison ) notamment sur notre compte Facebook.

Des constats d’huissiers sont en cours de traitement sur différents blogs, forums et réseaux sociaux.

Nous sommes contraint d'engager toutes poursuites judiciaires utiles au respect des droits de la société My Maison par l’intermédiaire de notre avocat qui vous adressera dans les jours à venir une mise en demeure.

Nous vous invitons à prendre contact avec un avocat afin qu’il se mette en relation avec le notre des la semaine prochaine.

Nous sommes très sincèrement navrés si vous avez rencontrés des difficultés suite à une commande sur notre site Les Tendances, cependant nous ne pouvons vous laisser poster de tels propos.

Si toutefois vos avis ont été modérés (en expliquant sans jugement votre mésaventure ) ou supprimés, nous vous prions de bien vouloir nous tenir au courant avant la date de jugement afin de clôturer votre dossier.

Bien cordialement,

Pourriez-vous me dire :
- Si ce type de mail a une quelconque valeur ?
- Pour ceux qui l'ont reçu :
-> S'il y a eu une suite ? (lettre recommandée, procédure...)
-> Si vous aviez modifié ou supprimé vos messages sur les réseaux sociaux suite à la réception de cet email ?
-> Si vous aviez demandé conseil à un avocat ? Et ce qu'il a indiqué ?

La dernière phrase du mail me parait particulièrement douteuse.
Est-ce interdit de porter un jugement sur la qualité de service d'une société lorsque une commande s'est mal passée (jamais livrée malgré le produit toujours disponible sur le site), et que le remboursement, qui a fini par être fait, a été très très compliqué à obtenir.

Merci d'avance de vos retours d'expérience et conseils !

Freddu11
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Freddu11 » 12 janv. 2018, 07:41

Bonjour à tous, je vous fait part de mon mécontentement du site les tendances, j ai commandé un quad électrique 700 euro sur leur site, cadeau de Noël de mes enfants, le quad ne fonctionnait pas le jour où mes enfants on voulu l essayer il ne fonctionnait pas correctement, je les ai contacter pour la garantie le 26/12/2017, il m’on dit qu’il allait contacter le commerçant partenaire pour les réparations, nous sommes le 12 janvier 2018, et à l heure actuellement après trois relances, je n ai toujours pas de nouvelles de leurs part,mes enfants ne peuvent pas se servir de leurs cadeaux de noel, je suis vraiment très déçu, il ne sont vraiment pas sérieux, et ne réponde plus à mes messages, je recommande pas se site pour vos achats.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Adesof2017
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Adesof2017 » 17 févr. 2018, 00:36

J'ai passé une commande pour un meuble bas de cuisine j'ai opté pour le prélèvement en 2fois je suis la demarche pour le prélèvement.1 prélèvement de 71€ prélevés sur mon compte.je reçois un email me confirmant ma commande et le prélèvement.Le lendemain je vais sur le site pour voir ou en est ma commande surprise ma commande est en attente pour finaliser.J'envoie un mail reponse votre colis est envoyé.2mail reçu me disant que mon numéro de téléphone n'était pas le bon qu'il avais essayé de me joindre.Mdr .Moi je prend l'initiative de les contacter a chaque fois ces occupé ou sa dit qu'il vont prendre l'appelle.J'envoie un mail pour leur dire que j'ai essayer de les joindre à moindre reprise et ou en était ma commande.A ce jour aucune reponse.Je suis déçu je n'ai même pas vu que se site était une arnaque à la personne.je trouve ces gens très décevant de profiter de site frauduleux pour dépouiller les gens pour renfloué leur poches franchement qu'il bosse honnêtement.je sais même plus quoi faire là.

Tibzh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tibzh » 06 mars 2018, 18:28

Bonjour,
Achat d'un buffet bas sur le site lestendances.fr fait le 26 janvier 2018, avec livraison prévue entre le 7 et le 14 février.
Le 14 février, n'ayant aucune nouvelle, j'ai envoyé un mail sur le site lestendances.fr.
Réponse par mail le 17, m'indiquant que le buffet sera chez le livreur le 23 février, donc livraison quand...
Je réponds le jour même par mail que je souhaite annuler la commande pour non respect du délai de livraison et donc le remboursement des 404,94€.
Le 20 février, j'ai reçu 2 appels téléphoniques en numéro caché à 18h11 et 18h12 et un mail à 18h13, m'indiquant qu'ils ont tenté de me joindre à de multiples reprises et qu'il faut que je leur transmette un numéro de téléphone valide et que je les recontacte par téléphone.
Le même jour 20 février, je renvoie un mail indiquant que j'ai bien eu les messages et que je demande une nouvelle fois le remboursement pour non respect du délai de livraison.
Le lendemain, appel téléphonique du site les tendances.fr pour me dire que le buffet sera chez le livreur le 23 février. Je reconfirme une énième fois que j'annule la commande et que je demande le remboursement des 404,94€. Alexia m'indique que je serai remboursée dans les 5 à 7 jours ouvrés. Je lui demande de m'envoyer un mail pour avoir une trace écrite de ce qu'elle vient de me dire. Mail type reçu dans la minute.
J'ai envoyé une lettre en recommandé le lendemain pour formaliser la demande de remboursement.
Le délai des 7 jours ouvrés est échu, et pas de nouvelles du buffet, ni remboursement.
Prochaine étape, déclaration au greffe...
Anne Le Bihan
tibzh

Message(s) : 1

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 10 avr. 2018, 18:42

supprimé par mes soins
Modifié en dernier par Philou18 le 27 avr. 2018, 17:31, modifié 3 fois.

Dicy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dicy » 14 avr. 2018, 22:29

Je ne vous conseil ABSOLUMENT PAS ce site. Un calvaire. Ils m'ont fait perdre du temps de l'argent et je n'ai pas eu ce que j'ai commandé. Pour l'histoire: J'ai commandé un quad, le lendemain on m'appel pour me dire qu'il y a un défaut de construction sur ce quad et qu'il faut que je change de modèle (jusque là pas de problème). Je choisi donc un autre quad (évidemment plus cher) en rose qui est marqué disponible sur le site. La conseillère me rappel pour me dire qu'ils ne l'ont plus en rose, je choisi donc en rouge ... on procède au paiement (puisqu'il est plus cher que mon 1er choix). Après avoir raccroché, je reçois le mail de confirmation et là qu'est ce que je vois?? Elle me l'a commandé en orange!!! je rappel encore ... explique le problème et la personne au téléphone me dit qu'elle transmet. Commande reçue, qu'est que je reçois? Le quad en orange!

pgoncalves
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pgoncalves » 25 avr. 2018, 14:01

Bonjour,

je viens d'arriver sur ce forum (dommage que je ne sois pas venu dessus avant mon achat) et le nombre de messages que je peux lire ne confirme que mon avis : ce site est vraiment un honte et est à fuir absolument. C'est même étonnant qu'il ait encore le droit d'exister.

J’ai commandé un canapé, deux chaises et une table le 15 janvier 2018 avec une livraison prévue entre le 23 et le 26 janvier car le canapé était marqué en cours de réapprovisionnement pour le 23 janvier.
Finalement, la livraison a eu lieu le 03 février mais mauvaise surprise, la table était manquante.
Le 8 février, une demande d'annulation et de remboursement de la table est faite au service client.
Sans réponse, d'autres mails sont envoyés les 20 et 27 février, 06 et 07 mars et plusieurs appels sont également passés à leur service d'appel payant pour un montant total de la facture de 56 €.
Et encore une autre surprise, le 16 mars, un livreur nous appelle nous demandant quel jour il peut nous livrer notre table. Ayant déjà acheté une autre table ailleurs, nous refusons la livraison et lui répondons que la commande est annulée et un mail est à nouveau envoyé à leur service client.
D'autres mails dont une menace de mise en demeure le 01/04 et coups de téléphone suivront mais toujours sans confirmation du remboursement.
Le 04 avril (donc trois semaines après l'appel du livreur), ils me disent que la demande de remboursement a bien été prise en compte mais qu'ils doivent attendre la confirmation que le colis soit bien retourné chez leur partenaire pour qu'elle soit effective. Premièrement, je n'ai pas commandé auprès de leur partenaire et deuxièmement, trois semaines, cela semble un délai relativement long pour un retour de colis.
Le 09 avril, une mise en demeure de remboursement est postée en recommandé avec accusé de réception.
Depuis, toujours les mêmes mails répétant qu'une réclamation a été faite et que ma demande a bien été prise en compte et ça fait quasiment trois mois que ça dure.
La prochaine étape sera une saisine du tribunal pour espérer enfin récupérer ce qui me revient : mon argent qu'ils gardent depuis plusieurs mois.

Douidok
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Douidok » 27 avr. 2018, 17:25

Bonjour,
Cela fait 5 semaines, le 20/03/2018, que Les tendances.fr a prélevé 269,27€ sur mon compte pour des produits que je n'ai jamais reçus, le délai de livraison étant dépassé ma commande avait été annulée.
J'ai envoyé 10 messages pour exiger le remboursement de la somme prélevée et je reçois en réponse des messages automatiques me demandant de patienter 24h ou me disant qu'on a tenté de me joindre au téléphone, ce qui est faux.
Sur ma page client, cette commande est toujours "en cours de livraison", ce qui montre le peu de sérieux de cette boite.
Appeler leur serveur téléphonique revient à perdre de l'argent puisqu'ils facturent la minute au prix fort et que vous tombez sur des gens incompétents.
J'ai déposé une main courante, prochaine étape une plainte au Tribunal de Commerce.
Vous l'avez compris, passez votre chemin!

Romarin22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Romarin22 » 01 oct. 2018, 13:00

J'aimerais bien recevoir mon colis avant de pouvoir donnez mon avis ... commandé le 30/07/2018 Expédiée
Livraison prévue entre
le 13/08/2018 et le 21/08/2018. On est le 01/10/2018, le SAV c'est 0/10, tu demande le numéros de leurs transporteur, ils ne sont mêmes pas capable de vous le donnez, c'était la 1 ére et la dernière fois que je commandais chez eux, nul nul nul 0/10, 0/20.

MARGIL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MARGIL » 02 janv. 2023, 10:01

Bonjour

J’ai également été victime du manque de professionnalisme de cette société:
Commande d’un lit passée le 11/12/2022 pour une livraison annoncée entre le 20 et le 22.
Le 22 sans nouvelle, le site m’annonce une livraison effectuée le 13! Puis après un nouveau contact reconnaissent leur erreur et me demande de contacter leur transporteur pour une livraison en janvier prétextant qu’ils n’ont plus la main. Déjà celà en dit long sur leur maîtrise de la logistique sans parler de leur responsabilité contractuelle jusqu’à la livraison chez le client!
Demande d’annulation de la commande le 23 on me demande de faire le nécessaire auprès du transporteur et que de toute façon ils ne rembourseront pas le transport.
L’annulation est justifiée par le non respect des délais « cadeau de Noël »
Donc nous sommes dans le bricolage et l’amateurisme total, difficile de comprendre comment cette société peut encore prétendre se mesurer au grande plateformes qui elles sont irréprochables et respectent leurs clients. De plus Manomano se désolidarise totalement et n’intervient plus dans le litige entre le client et leur prestataire ce qui est pour le moins inquiétant du point de vue de l’acheteur, quelle garantie peut on espérer de ce type d’organisation ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »