FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

5 ans de permis refus d’être assuré (vehicule trop puissant)

MonsieurGTI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 déc. 2022, 12:33

5 ans de permis refus d’être assuré (vehicule trop puissant)

Messagepar MonsieurGTI » 27 déc. 2022, 12:42

Bonjour,

Je poste ce sujet pour savoir si des gens on le mêmes problèmes que moi. Voilà en janvier 2020 je me vois acheter la polo 6 gti. En me disant que j’vais avoir mes 5 ans de permis que il n’y aurai pas de problème. Me voila a faire une simulation sur la macif ( depuis que j’ai le permis j’etais chez eux) la simulation ne passe pas. Je prend rendez vous avec eux. Ils me refusent le devis (vehicule trop puissant) et ca pour la maaf aussi pareil. J’ai mon beau frère qui a acheter une bmw série pack m de 260cv lui la simu est passé directement sur internet. (On a les mêmes années de permis) et le même âge (24 ans) et la même situation (travaille vit chez les parents) alors pourquoi lui on ne l’a pas bloqué et moi si? Quel est la différence entre lui et moi? Et pourquoi quand je leur pose la question ils sont dans l’incapacité de me répondre? Ah si ils me répondent oui mais ca dépend des parents j’sais pas quoi.
Quelqu’un aurai un avis la dessus?

Merci.

FredericLeDuc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2022, 19:23

Re: 5 ans de permis refus d’être assuré (vehicule trop puissant)

Messagepar FredericLeDuc » 28 déc. 2022, 19:26

Essaye d'autres assurance...Va à la concurence


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: 5 ans de permis refus d’être assuré (vehicule trop puissant)

Messagepar jadis » 29 déc. 2022, 07:47

@MonsieurGTI
Je poste ce sujet pour savoir si des gens on le mêmes problèmes que moi. Voilà en janvier 2020 je me vois acheter la polo 6 gti. En me disant que j’vais avoir mes 5 ans de permis que il n’y aurai pas de problème. Me voila a faire une simulation sur la macif Me voila a faire une simulation sur la macif ( depuis que j’ai le permis j’etais chez eux)

Depuis 2020, deux ans se sont écoulés, c'est quoi la vraie question ?

Citation:
( depuis que j’ai le permis j’etais chez eux)
???
Assuré pour quel type de véhicule ?

MonsieurGTI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 déc. 2022, 12:33

Re: 5 ans de permis refus d’être assuré (vehicule trop puissant)

Messagepar MonsieurGTI » 29 déc. 2022, 09:09

Essaye d'autres assurance...Va à la concurence
Oui j’ai du passé chez un courtier mais leurs assurances chez eux sont chères, et pas forcément fiable

MonsieurGTI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 déc. 2022, 12:33

Re: 5 ans de permis refus d’être assuré (vehicule trop puissant)

Messagepar MonsieurGTI » 29 déc. 2022, 09:14

@MonsieurGTI
Je poste ce sujet pour savoir si des gens on le mêmes problèmes que moi. Voilà en janvier 2020 je me vois acheter la polo 6 gti. En me disant que j’vais avoir mes 5 ans de permis que il n’y aurai pas de problème. Me voila a faire une simulation sur la macif Me voila a faire une simulation sur la macif ( depuis que j’ai le permis j’etais chez eux)

Depuis 2020, deux ans se sont écoulés, c'est quoi la vraie question ?

Citation:
( depuis que j’ai le permis j’etais chez eux)
???
Assuré pour quel type de véhicule ?

Oups trompé 2022*

Depuis 2017 j’ai le permis donc depuis 2017 je suis chez eux


Je l’ai dis pour quel type de vehicule

La vraie question c’est que la j’vais avoir un an d’assurance chez un courtier donc j’anticipe mon départ. Et ca n’a toujours pas bouger obligé de passer par un responsable qu’il etudie mon cas et en general me refuse. 0 sinistre 0 suspension de permis enfin y’a rien qui fais j’fais n’importe quoi avec le véhicule. Et comment sa se fais que une autre personne du meme age que moi et meme année de permis, qui a assuré un serie 3 de 260cv son devis est passé directement sur internet.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: 5 ans de permis refus d’être assuré (vehicule trop puissant)

Messagepar jadis » 29 déc. 2022, 10:13

La vraie question c’est que la j’vais avoir un an d’assurance chez un courtier
assuré pour quel type de véhicule avant l'achat de la GTI?
Quelle année d'achat de la GTI?
comparé à votre beau-frère et les années d'assurance, faudrait comparer ce qui est comparable !

Si la question est lui et pourquoi pas moi, ça va être difficile d'y répondre!

Sinon: voiture puissante = assurance très coûteuse

MonsieurGTI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 déc. 2022, 12:33

Re: 5 ans de permis refus d’être assuré (vehicule trop puissant)

Messagepar MonsieurGTI » 29 déc. 2022, 10:19

La vraie question c’est que la j’vais avoir un an d’assurance chez un courtier
assuré pour quel type de véhicule avant l'achat de la GTI?
Quelle année d'achat de la GTI?
comparé à votre beau-frère et les années d'assurance, faudrait comparer ce qui est comparable !

Avant j’avais une ds3 hdi 100cv

La gti j’l’ai acheter en janvier 2022

Et si c’est comparable car lui il l’a acheter en octobre 2022 et c un vehicule plus puissant qu’il a.

Si la question est lui et pourquoi pas moi, ça va être difficile d'y répondre!

Sinon: voiture puissante = assurance très coûteuse

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: 5 ans de permis refus d’être assuré (vehicule trop puissant)

Messagepar jadis » 29 déc. 2022, 10:53

Avant: ds3 hdi 100cv https://www.largus.fr/fiche-technique/Citroen/Ds3/I/2015/Berline+3+Portes/Bluehdi+100ch+Executive+79g-1356520.html
?
Maintenant:
https://www.autonews.fr/essai/volkswagen-polo-6-gti-80397
?
Si votre objectif est de trouver une assurance moins chère pour assurer une voiture puissante, je pense que vous aurez du mal.

Même si vous avez 0 accident ...

Si j'ai bien compris, vous êtes assuré pour cette GTI depuis un an en continuité du précédent (contrat d'assurance) véhicule (ds3 hdi 100cv) ?
Appelons: "un chat, un chat"! ce n'est pas un refus d'assurance ? !

MonsieurGTI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 déc. 2022, 12:33

Re: 5 ans de permis refus d’être assuré (vehicule trop puissant)

Messagepar MonsieurGTI » 29 déc. 2022, 12:26

Avant: ds3 hdi 100cv https://www.largus.fr/fiche-technique/Citroen/Ds3/I/2015/Berline+3+Portes/Bluehdi+100ch+Executive+79g-1356520.html
?
Maintenant:
https://www.autonews.fr/essai/volkswagen-polo-6-gti-80397
?
Si votre objectif est de trouver une assurance moins chère pour assurer une voiture puissante, je pense que vous aurez du mal.

Même si vous avez 0 accident ...

Si j'ai bien compris, vous êtes assuré pour cette GTI depuis un an en continuité du précédent (contrat d'assurance) véhicule (ds3 hdi 100cv) ?
Appelons: "un chat, un chat"! ce n'est pas un refus d'assurance ? !
Non je savais que j’allais payé un peu plus chère c’est pour ca que je ne parle pas de prix mais de refus.

Oui le vehicule le 11 janvier 2023 sera assuré depuis un an.
Et du coup en gros pour la ds3 j’étais assuré chez la macif avec eux et quand j’ai changer de véhicule donc la gti macif m’ont refusé la maaf m’ont refusé meme ma banque. Donc je suis allé chez un courtier et du coup a l’heure actuelle je suis chez April. Je payais 116€ par mois et donc la mon avis d’échéance est arrivé et je me retrouve a 138€ (parce que ils ont rajouté des frais de dossier) c’est pour ça que j’ai refais un devis chez la macif et je suis toujours au meme probleme avec eux.

Donc oui pour moi c’est un regus d’assurance parce que l’excuse de voiture trop puissante, vous avez moins de 5 ans de permis (alors que je l’ai ai eu cette année la)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus