FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GROS SOUCIS AVEC DIRECT ENERGIE

sand91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

GROS SOUCIS AVEC DIRECT ENERGIE

Messagepar sand91 » 16 oct. 2014, 13:25

Vous allez dire encore un soucis avec direct énergie.
j ai racheter un salon de coiffure en juillet .L'ancienne propriétaire avait pris direct énergie comme fournisseur .début Aout une personne m'appelle se faisant passer EDF (pour moi s'est une [Message Modéré])pour que je relevé le compteur car l ancienne propriétaire ne l avais pas fait.Je reçois par courrier un contrat pour que je m’inscrive chez eux .J ai mis a la poubelle se contrat donc je n'ai pas de contrat signé avec eux .je reçoit le samedi 13 septembre une facture de chez eux j ai ete très surpris par cette facture croyant recevoir une facture D'EDF.j ai fais le nécessaire pour que EDF soit a nouveau mon fournisseur ainsi qu'une lettre pour Energie direct pour signaler mon changement .depuis un mois je me bas avec eux pour qu'il m'envoie une facture correcte avec la consommation que j'ai consommer mais aussi de retirer abonnement de 1 mois et demi sur la facture .Le comble maintenant et la, je suis outré de voir leur agissement on me menace car je ne paye pas et on me raccroche au nez
Donc chez direct énergie on a affaire a des incapable qui sont pas fichue de faire une facture .On vous réponde il faut du temps pour faire la facture etc .
Encore aujourd'hui on viens a nouveau me signaler une mise en garde pour non payement
Je pense que j ai plus beaucoup de choix et je vais voir avec une personne compétant (Mon avocat )pour que je puisse porté plainte de leur agissement.Il est simple de leur faire la pub car en allant sur des forums on voit que je suis pas la seul et en ce regroupant nous pouvons faire bouger les chose
Vous Camille qui répondez aux messages
faite leur comprendre que la personne qui rachète derrière quelqu'un n'est pas obligé de reprendre le contrat.
JE DEMANDE UNE FACTURE CORRECT SANS LES DEUX MOIS D'ABONNEMENT QUE JE PAYE DEJA A EDF.Je veux une facture au prorata et avec quelque explication sur votre façon de calculer votre TVA

sand91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: GROS SOUCIS AVEC DIRECT ENERGIE

Messagepar sand91 » 16 oct. 2014, 13:27

Si j ai encoer des menaces je serais dans l'obligation de porter plainte contre cette société

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

DirectEnergie
Représentant d'une marque

Messagepar DirectEnergie » 17 oct. 2014, 15:39

Bonjour Madame,
m'avez-vous déjà adressé votre référence client ? Je vous rappelle mon adresse mail : camille(@)direct-energie.com (sans les parenthèses)

sand91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sand91 » 17 oct. 2014, 20:37

Je demande seulement une facture qui devait venir cette semaine et bien rien car chez direct énergie on a du mal a faire des factures par contre pour vous menacer de coupure etc ça ils savent le faire .Mince ils ne peuvent pas car je suis chez EDF ou on peut avoir des personnes compétentes c'est pour cela que je suis avec eux . Mais le pire quand la personne qui me menace ne laisse pas le temps de lui expliquer elle vous raccroche au nez 3 fois de suite je trouve honteux vos agissement .Je ne peux pas comprendre que la société prenne les gens pour des chiens.Donc Camille de chez direct Energie je suis commerçante donc je me fais une joie de faire une pub sur cette société .Je n'ai rien demandé rien signer avec D E a part signer pour un salon . L ancienne propriétaire a voulu faire des économie de bouts chandelles.Quand je me rend compte des sujet ici et ailleurs je pense qu'elle va mal finir cette société . Lundi je vais prendre contacte avec des personnes qui vont me trouver une solution.Car la je vais pas attendre .je vais vous envoyer un message mais je sais que de toute façon sa va servir a rien .J ai envoyer une réclamation j attend hélas pas de réponse .Je sais qu'une chose je suis une personne qui ne lâche pas et va faire sont possible pour faire savoir les agissements de ce groupe .Ce faire passer EDF s'est malhonnête

flo08
Consom'acteur *
Consom'acteur *

retraction =résiliation pour direct énergie

Messagepar flo08 » 19 nov. 2014, 22:50

Le 17 septembre , je souscrit un contrat chez direct énergie , et apres avoir vu les messages de mécontentement des personnes , je me retracte donc dès le lendemain soit dans le délai legal prévu de 14 jours.
Rétractation régler avec une operatrice de direct energie par téléphone, tout en lui demandant si je dois lui envoyer un recommandé pour annulation, reponse non Madame j enregistre votre demande a l'instant même, je souscrit donc mon ouverture d électricité a EDFle jour même.
Courant octobre je recois une première facture de 27 , 78 euros ? Et une seconde ce mois ci .
Je les recontacte par téléphone car apres plusieurs mails pas de réponse.
Un opérateur me dit etudier mon dossier , et me répond que la rétractation n a pas été valider car ayant souscrit un contrat le jour même a EDF..celui ci a soit disant ECRASSER ma rétractation ??
Il me dit qu'il fallait attendre que la rétractation soit prise en compte soit 56 jours plus tard ...
Pendant ce temps fallait certainement éclairer aux bougie mdr.
Une incompétence absurde et cet opérateur etait dans l ignorance total de pouvoir repondre a mes questions.
J ai donc envoyé un recommandé pour obtenir le remboursement de mes prélèvements.
Je vous tiendrais au courant pour vous signaler si mon remboursement aura lieu.
Un bon conseil a tous EVITER TOUTE SOUSCRIPTION A DIRECT ÉNERGIE. ..ARNAQUE

flo08
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: retraction =résiliation pour direct énergie

Messagepar flo08 » 20 nov. 2014, 12:56

flo08 a écrit :Le 17 septembre , je souscrit un contrat chez direct énergie , et apres avoir vu les messages de mécontentement des personnes , je me retracte donc dès le lendemain soit dans le délai legal prévu de 14 jours.
Rétractation régler avec une operatrice de direct energie par téléphone, tout en lui demandant si je dois lui envoyer un recommandé pour annulation, reponse non Madame j enregistre votre demande a l'instant même, je souscrit donc mon ouverture d électricité a EDF le jour même.
Courant octobre je recois une première facture de 27 , 78 euros ? Et une seconde ce mois ci .
Je les recontacte par téléphone car apres plusieurs mails pas de réponse.
Un opérateur me dit etudier mon dossier , et me répond que la rétractation n a pas été valider car ayant souscrit un contrat le jour même a EDF..celui ci a soit disant ECRASSER ma rétractation ??
Il me dit qu'il fallait attendre que la rétractation soit prise en compte soit 56 jours plus tard ...
Pendant ce temps fallait certainement éclairer aux bougie mdr.
Une incompétence absurde et cet opérateur etait dans l ignorance total de pouvoir repondre a mes questions.
J ai donc envoyé un recommandé pour obtenir le remboursement de mes prélèvements.
Je vous tiendrais au courant pour vous signaler si mon remboursement aura lieu.
Un bon conseil a tous EVITER TOUTE SOUSCRIPTION A DIRECT ÉNERGIE. ..ARNAQUE

fab du labo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fab du labo » 24 janv. 2015, 13:05

Histoire d'ajouter ma pierre à l'édifice branlant de direct énergie, j'étais chez Poweo depuis 2005, tout aller bien jusqu'en mai 2007 où ils se mettent à me notifier des relevés de compteur folkloriques avec pour conséquence une baisse de mes prélèvements, je les appels quand même pour les prévenir de l'erreur mais pas de réaction de leur part... les années passent et nous continuons à payer des factures qu'ils nous réclament qui ne correspondent à rien (malgré la visite tous les 6 mois d'un agent edf venant relever le compteur !) et en Mars 2013 je reçois une facture de direct energie (qui vient d'absorber Poweo) de 15234€ à payer immédiatement ! ne gagnant pas le SMIC vous voyez la panique à bord ! il se passe donc deux problèmes à ce moment là : premièrement - la preuve que Poweo n'a jamais fait son travaille et deuxièmement que direct énergie ne connait pas les lois sur la consommation car l'article L137-2 précise « l'action des professionnels pour les biens ou les services aux consommateurs, se prescrit par deux ans » ce qui signifie qu'ils ne peuvent tout simplement pas réclamer plus de 2 ans de régulations de facture (et dans notre cas, cela représente presque 7 ans ! )
Donc, habituel dialogue de sourd avec D.E., menaces etc...
Je confirme : Direct Energie... FUYEZ !!!

Laurent29650
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Laurent29650 » 14 févr. 2015, 21:59

Bonjour
Direct énergie est un fournisseur a bannir!incapable de noter un relève d'index ils ne comprennent rien que tu paies et tu la fermes .service clientèle de merde.
Ils ont des relèves issus soi disant d' erdf en fait des relèves bidons pour arrondir les comptes dans leur rêves.jai fini par quitter et prendre edf et la le souci se poursuit car ils ont repris les dits chiffrés...toujours aussi faux.l'agent erdf qui est venu relever mon compteur a pourtant constaté l'erreur.donc a ce jour deux fournisseurs bien copains .peut on parler d'entente commerciale? D'escompte? Qu'elle est la legalite dételles pratiques?
Avez vous une idée? Moi je compte faire venir un huissier et déposer contre direct énergie plainte et edf.si vous voulez déposez plainte de manière collectif contactez moi....eux ont des stylos moi leur faux relevés en mains on verra qui aura raison.
À bientôt

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar VAG » 15 févr. 2015, 14:06

Visiblement, ce n'est pas la joie.
Bon courage à tous.

DirectEnergie
Représentant d'une marque

Messagepar DirectEnergie » 16 févr. 2015, 10:43

Bonjour,

j'invite ceux d'entre vous qui ont des questions sur leur facturation à m'adresser leur référence client (et si besoin leur relève de compteur) à l'adresse camille(@)direct-energie.com (sans parenthèses dans l'adresse).

Nous pourrons ainsi consulter votre dossier et nos équipes reviendront vers vous dans les meilleurs délais pour vous apporter des éclaircissements.

Merci,
Camille de Direct Energie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »