FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec Sixt, comment faire ? Mettre votre N°Réservation dans chaque sujet

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: k soze67

Messagepar Sixt » 06 déc. 2022, 13:42

Bonjour k soze67, nous regrettons votre mécontentement suite à votre dernière location. Nous venons de faire parvenir votre demande à notre service gestion des dommages qui va étudier le cas en question.
Notre service va contacter l'agence au Portugal et vous fera un retour par e-mail dès que les informations sont récoltées. Bien à vous.

LESLINIOUS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2022, 06:30

SIXT réclame réparation de dégâts déjà mentionnés à réception avec une expertise photo plus d'une semaine après retour !

Messagepar LESLINIOUS » 12 déc. 2022, 00:05

OBJET: N° de sinistre SX-9070845918-60-167

Cher Madame, cher Monsieur ,

Je fais suite à votre courriel et vous en remercie.
J’ai pris bonne note de vos remarques.

Sur le fond du contentieux, je n’ai eu absolument aucun accrochage durant la période de location. A l’instar de toutes mes locations depuis plus de 10 ans chez XXXX, je suis particulièrement précautionneux et dispose d’un garage. Pas une fois en 10 ans de location, je n’ai eu de remarque de ce type.

Sur la forme.
- A la restitution, le jeudi 24 novembre, un agent de votre société a fait, avec moi, le tour du véhicule et m’a signalé que tout était okay. Malgré ma demande, il n’a pas jugé utile de me faire signer manuellement ou électroniquement un protocole de retour, contrairement à ce que stipule l’article 8 du contrat de location Sixt* que vous m’aviez remis.

- A votre courriel du 6 décembre, vous joignez une expertise effectuée le 2 décembre, soit plus d’une semaine après la restitution.
Il s’avère que les dommages que vous me reprochez étaient déjà mentionnés à réception du véhicule dans le contrat de location du 7 novembre reçu par mail à 16h03 !

- Enfin, les photos que vous m’avez envoyées sont prises en extérieur. Or le véhicule a été, comme prévu, déposé au parking couvert XXX. Si tant est qu’il y eût le moindre dommage, ce que je réfute totalement, ils ont malheureusement dû avoir lieu durant le transport du parking à cet endroit extérieur.
Vous n’êtes bien sûr pas sans ignorer que c'est au service de location de prouver que les dégradations imputées sont intervenues alors que le véhicule était sous la garde du locataire (TI Lyon – 1.7.1996 – INC N°3249)

Compte tenu des éléments en ma possession, je vous confirme que je ne peux donner une suite favorable à votre réclamation et que la facture est injustifiée.
Afin d’accélérer la procédure, je me vois, à regret, contraint d’envoyer copie de ce courriel à Assistance Volvo, Que Choisir et un site de voyage bien connu…

A défaut de réponse définitive et claire, j’envisage de me déplacer directement cette fin de semaine à l’agence Sixt de la gare pour clarifier au mieux ce malentendu.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: LESLINIOUS

Messagepar Sixt » 23 déc. 2022, 15:10

Bonjour, suite à votre demande, nous vous informons qu'une réponse vous a été apportée par email par notre service de gestion des dommages en date du 15 décembre. Bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus