FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] oscaro

chris 61
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] oscaro

Messagepar chris 61 » 14 oct. 2014, 11:25

J'ai commandé pour la première fois chez oscaro et je le regrette bien. Ils n'ont pas été capable de me livrer en heure et en temps. J'ai envoyé plusieurs mail mais à chaque fois on me disait d'être patient mais ils ne répondait à mes questions. Ma commande est resté 3 jours en traitement même pas préparation mais par contre dès le lendemain de ma commande j'ai étais prélevé sur mon compte. N'arrivant pas a avoir de réponse à mes questions et ma commande étant toujours en traitement j'ai annulée ma commande. Mon annulation a bien étais prise mais mon remboursement interviendra dans le 15 jours. Ils sont très fort pour prendre l'argent mais pour préparer envoyer ou rembourser la il n'y a plus personnes. A déconseiller car ils prennent même pas la peine de répondre réellement au mail ce sont des réponses toutes faites il faut être patient mais pour me prendre mon argent sans m'envoyer la marchandise ils ne sont pas patient!!!!

minicox
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: oscaro

Messagepar minicox » 14 oct. 2014, 13:43

Bonjour
J ai le même problème avec OSCARO ,j ai passé une commande le 06/10/214 avec une livraison en 48h et nous sommes le 14/10 est ma commande est toujours en attente car des pièces sont manquantes et il ont un problème avec leurs fournisseurs.
Un mail du 10/10 " notre fournisseur nous livre en 24-48h jours ouvrées ..." ,un appel de ma part le 13/10 et en réponse "on reçoit normalement les pièces aujourd hui ..." , appel du jour "Bah on a pas reçu les pièces ...bah faut attendre ...ou annuler "
Franchement je commande fréquemment sur internet et la je doit avouer que leurs service est totalement déplorable ,aucune proposition commerciale pour choisir un autre modèle de pièces pourtant dispo sous d autres marques et même pas mot d excuse ....Je compte bien ne pas en resté la car moi j ai acheté et oscaro et leurs problème de fournisseur ne me regarde pas .......

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

minicox
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar minicox » 15 oct. 2014, 15:32

Allez on continue, hier j ai envoyé un mail de réclamation a 15h a l adresse suivante [email protected] et j ai eu comme réponse "Nous vous confirmons la bonne réception de votre demande et nous vous en remercions.

Notre Service Client vous apportera une réponse dans les meilleurs délais."
Et comme vous vous en douter pas de son pas d image ... :twisted:

Oscaro
Représentant d'une marque

Messagepar Oscaro » 20 oct. 2014, 14:12

Bonjour Chris 61 et Minicox,

Je vous présente toutes nos excuses pour la réponse tardive à votre demande.
Afin que je prenne connaissance de votre dossier et vous apporter une solution, pouvez-vous me communiquer vos numéros de commande?
Je vous remercie par avance et reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

ldebdc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ldebdc » 21 oct. 2014, 20:58

Bonjour,

Puisque mes autres commandes s'étaient bien passées, avec même quelques remboursements rapides, j'ai aussi commandé une fois de plus le 30 septembre 2014 une pompe d'assistance de direction de Nissan Patrol avec sa courroie d'entrainement, pour avoir des précisions j'ai même appelé Oscaro pour être sûr de la disponibilité de la pompe, commande 22643647.
L'interlocuteur m'a affirmé que si la pièce était visible à l'écran, c'est qu'elle était disponible, c'était un nouveau système, pas fiable à lire la suite.

1er octobre au matin, mail d'Oscaro pour m'annoncer l'indisponibilité de la pompe!!!! et mise en place de la procédure de remboursement de la pompe [b]dans les 14 jours ouvrés!!![b]
Dans la foulée je demande l'annulation de la commande car la courroie ne m'intéresse plus si je n'ai pas de pompe.

2 octobre, expédition de la courroie malgré la demande d'annulation.

Malgré mes appels et mails indiquant qu'il était inadmissible d'avoir un remboursement avec un tel délai pour une erreur imputable à Oscaro, nous sommes aujourd'hui le 21 octobre, soit 15 jours ouvrés, le remboursement n'est toujours pas effectif. Et je ne parle pas des réponses impersonnelles orales ou écrites, le 18/10 Oscaro m'informe que l'on doit m'appeler dans les 48h ouvrées, le délai est à nouveau passé et pas d'appel!!!

Aujourd'hui, nouveau mail d'Oscaro pour m'annoncer la réception de la courroie (pas rapide le livreur ou le réceptionnaire dans le sens du retour) avec un délai de remboursement dans les 30 jours ouvrés, c'est à dire, d'après mes calculs, au plus tard le 2 décembre, ce qui ne fait plus un mois mais presque un mois et demi!!

Pour exemple en 2012, 3 demandes de remboursements furent effectuées et effectives en moins d'une semaine, de plus pour des erreurs de ma part, quelle dégradation!!!

Il serait bon de réduire le budget matraquage publicitaire pour en remettre un peu au service relation clientèle pour avoir autre chose que des interlocuteurs, si on peut les appeler comme ça, qui lisent ou écrivent des phares toutes faites mais qui n'apportent aucune réponse au problème.

Quand on commet une erreur, la moindre des choses est de l'assumer et de la réparer dans les moindres délais, cela s'appellerait de la qualité de service.

En attendant, Oscaro travaille avec mon argent et mon véhicule ne peut pas être réparé tant que je n'ai pas eu mon remboursement, 307,49€ quand même!!!

Si Léa d'Oscaro me répond, il serait bien qu'elle m'apporte d'autres arguments que les phrasiers types.

Laurent

chris 61
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chris 61 » 23 oct. 2014, 09:12

Bonjour léa,

Ma commande est la 22761018

Cordialement

Christelle

ldebdc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ldebdc » 23 oct. 2014, 21:50

J'ai bien fait d'insister et d'écrire sur ce forum, si ça n'a pas fait avancer les choses, ça m'a au moins soulagé et fait profiter d'autres utilisateurs de mon expérience, le remboursement total de la commande a été effectué hier, avec du retard pour la pompe mais de l'avance pour la courroie.
En tout cas on ne m'y reprendra plus à commander chez Oscaro, il y a d'autres sites encore sérieux, pourvu que ça dure...

Oscaro

Messagepar Oscaro » 24 oct. 2014, 11:01

Bonjour Chris 61,

J'ai pris connaissance de votre dossier et vous présente toutes nos excuses pour ce délai de traitement.
Le nécessaire vient d'être fait par notre comptabilité à ma demande. Le virement sera effectif sur votre compte bancaire sous un délai maximum de 72 heures ouvrées (délai interbancaire).
Pourriez-vous me tenir informée de la bonne réception du remboursement ?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Oscaro

Messagepar Oscaro » 24 oct. 2014, 11:03

Bonjour ldebdc,

Je vous remercie de nous avoir tenus informés de la résolution de votre problème et vous présente de nouveau toutes nos sincères excuses pour la gêne occasionnée par ce retard de remboursement.
Je reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

chris 61
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chris 61 » 28 oct. 2014, 08:12

Bonjour léa
J'ai enfin été remboursé de ma commande.
Une chose est sûre je ne commanderais plus chez vous car vous ne respectez vos clients

Christelle

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »