Mauvaise surprise en consultant ma facture SFR de novembre :
à l'abonnement s'ajoute la somme de 120 euros pour un dépannage.
je suis cliente "Premium" de SFR ce qui signifie que je suis abonnée internet et mobile depuis au moins vingt-cinq ans. Les factures et les mauvaises surprises aussi sont premium.
Récit :
ma box ne fonctionne plus un samedi matin. Long échange avec un technicien en ligne, qui finit par s'avouer impuissant et me donne un rv avec un dépanneur, sans m'annoncer le coût.
Plusieurs messages de SFR me confirment ce RV, sans m'annoncer que ce dépannage est payant.
Entretemps, la communication s'est rétablie : c'est le réseau SFR qui était défaillant, pas mon installation.
Le technicien en ligne m'avait conseillé de maintenir la visite du dépanneur même si la ligne revenait. Naïvement, je l'avais écouté.
Le dépanneur le jour dit se déplace, constate que tout fonctionne, fait deux photos (la prise murale, la box) et me fait signer sur sa tablette SANS ME DIRE QUE JE SIGNE UNE FACTURE, MAIS une confirmation de son passage.
La malhonnêteté de SFR est à son comble. J'ai signé la facture, je l'ai dans le baba.
Cet énième épisode m'a décidée : je change d'opérateur.
Y a-t-il des choses à faire dans le cas présenté ci-dessus ?
Y a-t-il des choses à savoir pour que le changement d'opérateur soit indolore en terme de continuité de service, et le service pas pire ?
Merci