FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dépannage box SFR payante, 120 euros, coût non annoncé

Avatar du membre
Bribriad
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 02 déc. 2016, 19:58

Dépannage box SFR payante, 120 euros, coût non annoncé

Messagepar Bribriad » 01 déc. 2022, 15:26

Mauvaise surprise en consultant ma facture SFR de novembre :
à l'abonnement s'ajoute la somme de 120 euros pour un dépannage.

je suis cliente "Premium" de SFR ce qui signifie que je suis abonnée internet et mobile depuis au moins vingt-cinq ans. Les factures et les mauvaises surprises aussi sont premium.

Récit :
ma box ne fonctionne plus un samedi matin. Long échange avec un technicien en ligne, qui finit par s'avouer impuissant et me donne un rv avec un dépanneur, sans m'annoncer le coût.

Plusieurs messages de SFR me confirment ce RV, sans m'annoncer que ce dépannage est payant.

Entretemps, la communication s'est rétablie : c'est le réseau SFR qui était défaillant, pas mon installation.
Le technicien en ligne m'avait conseillé de maintenir la visite du dépanneur même si la ligne revenait. Naïvement, je l'avais écouté.

Le dépanneur le jour dit se déplace, constate que tout fonctionne, fait deux photos (la prise murale, la box) et me fait signer sur sa tablette SANS ME DIRE QUE JE SIGNE UNE FACTURE, MAIS une confirmation de son passage.

La malhonnêteté de SFR est à son comble. J'ai signé la facture, je l'ai dans le baba.

Cet énième épisode m'a décidée : je change d'opérateur.
Y a-t-il des choses à faire dans le cas présenté ci-dessus ?
Y a-t-il des choses à savoir pour que le changement d'opérateur soit indolore en terme de continuité de service, et le service pas pire ?
Merci

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5463
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Dépannage box SFR payante, 120 euros, coût non annoncé

Messagepar valioud » 15 déc. 2022, 09:56

Vous pouvez toujours faire une réclamation depuis votre espace client.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Dépannage box SFR payante, 120 euros, coût non annoncé

Messagepar unbravgars » 15 déc. 2022, 16:00

Mauvaise surprise en consultant ma facture SFR de novembre :
à l'abonnement s'ajoute la somme de 120 euros pour un dépannage.
...
Y a-t-il des choses à savoir pour que le changement d'opérateur soit indolore en terme de continuité de service, et le service pas pire ?
Merci
bonjour Bribriad,
quand vous aurez récupéré vos 120,00 € et serez décidé allez en boutiques, interrogez les vendeurs, demandez la portabilité de votre numéro de fixe et ils s'occuperont de la lettre de résiliation, le renvoi du matériel à l'ancien opérateur est à votre charge.
Moi aussi je suis client Premium, et j'en suis très flatté :) , Je n'ai rien eu à signer, le technicien est parti avant validation du travail qu'il venait d'effectuer.
https://forum.quechoisir.org/mais-que-font-ils-au-juste-chez-sfr-t329235.html
Bon courage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus