FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abus tarification Airfrance

vedved03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2013, 13:55

Abus tarification Airfrance

Messagepar vedved03 » 05 janv. 2013, 14:19

bonjour,
J'ai acheté un billet d'avion a tarif préférentiel avec Air France pour :
aller le 02/01/13 : Montpellier - Paris et
retour : 04/01/13 : Paris - Montpellier

N'ayant pas pu prendre le billet aller , j'ai voulu prendre le billet retour a Paris Orly. Mon départ était à 18h25 - embarquement a 17h55.

Arrivé a l'aéroport au alentour de 17h00; puis à l'embarquement, l’hôtesse m'informe d'un problème sur mon billet et me demande de me rendre au guichet Air France. On m'informe que comme je n'ai pas pu prendre l'aller, mon billet n'est plus valable.
Il m'ont obligé a complété le billet a plein tarif soit 259euros; et que mon billet retour n'est plus valable. j'ai payé,n'ayant pas le choix!

Je me demande su cette pratique est légale? Puis-je être remboursé? J'ai vraiment envie d'aller loin avec cette histoire car je ne comprends pas pourquoi le retour n'est pas valable alors que j'étais au bonne endroit et à l'heure?

bonne année à tous

Alex

CAC4O
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 déc. 2012, 19:22

Re: Abus tarification Airfrance

Messagepar CAC4O » 21 janv. 2013, 20:53

Un aller/retour est souvent très discount, fut il que l'on fasse bien les 2 sens.
Sur un ferry aller/retour journée, si vous ne faites pas le retour mieux vaut prendre une autre compagnie pour le retour + tard...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Scorpio34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2014, 08:33

Re: Abus tarification Airfrance

Messagepar Scorpio34 » 15 oct. 2014, 09:01

Nous avons payé 1900.00 euros pour notre futur voyage Montpellier-Pointe à Pitre qui aura lieu en mars 2015. Aujourd'hui, pour le même vol, mêmes dates et mêmes horaires, mêmes prestations, le prix est de 1.100 euros ?? soit 60% moins cher. Tarifs à vitesse variable. Une demande de geste commercial effectuée auprès de cette compagnie est restée vaine.
Pour nous, AIR FRANCE, C'EST TERMINE !!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus