FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

easyJet: 23 clauses abusives

Liparus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

easyJet: 23 clauses abusives

Messagepar Liparus » 07 févr. 2012, 12:28

Bonjour,

où peut on trouver la liste des 23 clauses abusives ayant fait condamner easyJet ?

y a t'il un lien sur le site UFC Que Choisir ou ailleurs ?

Merci,

bien à vous

MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: easyJet: 23 clauses abusives

Messagepar MPhongsa » 08 févr. 2012, 15:12

Bonjour,

Je vous avoue ne pas savoir où vous pouvez vous procurer la liste des 23 clauses abusives. Je peux néanmoins vous inviter à consulter notre communiqué de presse sur le sujet : La lutte contre les clauses abusives décolle enfin….

Ce communiqué vous donne la clause la plus contraignante aux yeux de l'UFC-Que Choisir.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Liparus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Liparus » 09 févr. 2012, 15:27

Merci oui je l'avais bien lu. Mais j'aimerai connaitre le détail du jugement.

MichelS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MichelS » 15 févr. 2012, 13:46

Bonjour,

Je souhaiterais également obtenir une copie du jugement qui n'est malheureusement disponible sur aucune base de données juridique.

Serait-il possible de le mettre en ligne ou de me l'envoyer par mail?

Cordialement,

MichelS

CAC4O
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CAC4O » 21 janv. 2013, 22:05

Avec un léger handicap et une béquille, à Lyon3 après l'enregistrement, je me retrouve avec 800 m. de couloirs pour l'embarquement..."Trop tard, il faudra prendre le vol suivant avec une pénalité de....300 euros".
1) EASYJET continue d'avoir des RECETTES OCCULTES (nous étions une dizaine à se faire avoir, sur ce vol).
2) EASYJET continue à faire de la DISCRIMINATION entre ses passagers (plus lents, donc moins rentables).
Et ce, malgré plusieurs condamnations tant au PENAL qu'au CIVIL en 2012 !
Evidemment une Diana xxx regrette et refuse de me restituer cet ABUS de droit, voire de faiblesse.
EASYJET préfère s'en remettre aux magistrats pour en sortir....systématiquement "déçus".
Il y a une frontière entre compression des coûts, et abuser le passager.
P.S. : Ce jugement du TGI de Paris suivi du CORRECTIONNEL de Bobigny (70.000 euros d'amende) ont remis un peu d'ordre pour EASYJET en France, mais il reste encore du chemin avant de respecter la Convention de Montréal...
Par ailleurs, le CdB n'est pas libre de son ravitaillement de kérosène (poids). Et si le vol doit être allongé ?

solainecliche
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar solainecliche » 22 mars 2013, 13:46

occulte en enfait

ABASEASYJET
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: easyJet: 23 clauses abusives [Message Modéré] plutôt

Messagepar ABASEASYJET » 27 sept. 2013, 14:35

Tout d'abord le vol prévu était Toulouse-Nice, mais pas de chance problème de santé m'interdisant l'avion donc on a du changer le vol. J'appel easyjet j'explique la situation, que j'ai un certificat médical ..., mais ils ne veulent rien savoir même si votre santé est en jeu l'argent d'abord donc pour ne pas tout perdre nous modifions la destination et la ça commence 40€ par personne pour un simple changement ce qui est souvent gratuit ailleurs, alors on se dit peut être vaut-il mieux payer plus cher. Le pire c'est que cela va s'avérer vrai.
20/09/13 le vol décolle à 17h35 nous arrivons dans les temps nous passons la sécurité qui nous dit c'est bon il n y aura pas de problème l'embarquement termine à 17h05 et il est 16h55 don nous avançons serein une fois tout passé, nous nous rendons à la porte d'embarquement Easyjet et la stupeur c'est fermé on ne peut plus monter sauf qu'il y a 14 autres personnes comme nous 16 sur un vol ça commence à faire non?? Donc forcément à force d'énervement l'hôtesse très imbuvable de sa personne téléphone au commandant et celui-ci répond non je n'ai pas envie ... Sous prétexte que le pilote n'a pas envie on rate notre vol bravo la compagnie même Ryanair qui est la compagnie la plus Lowcost qui soit offre de meilleurs conditions. Easy jet c'est une honte de plus l'avion se permet de décoller 10-15 min avant l'heure prévu alors quand eux ont 30min 1h 2h de retard c'est normal aucun geste commercial mais quand 16 personnes ont 2-3 min de retard on les refuse et la seule réponse que nous fournis la responsable hautaine c'est nous ne sommes pas en contact avec la sécurité, c'est fou ça il ne communiquent donc pas entres eux dans un aéroport de petite taille, en revanche c'est différent pour les autres compagnies... et soi disant qu'elles ont fait des appels micro tu parles personne n'a rien entendu soit disant qu'elles ont appelées les passager avec bagage en soute les autres démerdez vous bel esprit bravo Easyjet , surtout que 3 des passagers refusé avaient des bagages en soute tiens c'est étrange non ?? Donc avion parti nous nous rendons tous au comptoir d'Easy jet et la même discours ... de plus la responsable se permet de nous rire au nez ouvertement, quel professionnalisme et elles ose nous proposer un vol dimanche mais en Ajoutant 70€ par personne (mais bien sûr), faut pas prendre les gens pour des pigeons, surtout que pour notre part le retour c'était Dimanche justement ... Donc rien retour au domicile j'appel immédiatement Easyjet j'explique tout on me dit oui je comprend ... je traite votre dossier je demande également qu'il me rembourse ou me modifie gratuitement le retour donc on me dit promis je vous recontacte samedi ou dimanche et comme par hasard une réponse par mail seulement 6 Jours après, négative évidemment retard donc waloo.
Résultat billet du dimanche perdu aussi ils sont fort pour faire dépenser un max je crois que c'est leur politique si à chaque fois 10à20 passagers ont 1à3 min de retard sachant que personne n'a la même heure c'est sur ils s'en mettent plein les poches. Donc je les rappels en contestant la décision et en demandant pour le vol du Dimanche ?? On me dit non je dis à si on m'a promis de rappeler avant le Départ pas d'appel je n’allais pas aussi vous rappeler au prix de l'appel ... On m'a dit je vais réécouter l'appel et on vous recontacte comme d'habitude.
A ce jour j’attends une décision qui va surement s'avérer négative, mais je ne compte pas en rester la car avec cette histoire plus de 300€ à la poubelle je vais saisir les associations de consommateurs et aller plus loin s'il le faut. Car je pense à cette jeune Femme qui à du payée un billet Air France à 350€à cause d'eux à qui on a dit demander le remboursement mais vous ne l'aurais pas donc encore tout pour dépenser de l'argent car l'appel est cher au final.
Je lance un appel a tous les passagers de ce jour qui n'ont pas pu prendre ce vol réunissons nous et les autres aussi. Si des personnes sont dans mon cas levez vous contre ces charlatans d'Easy jet si on entreprend une action groupée cela peut marcher c'est la seule solution pour les plumer et rendre aux clients ce qui leur revient, surtout qu'un tas de procédures et en cours et les clients vont surement gagner car ce sont des clauses ABUSIVES... et cela est interdit en droit commercial

Morale :
Il vaut mieux payer plus cher mais être sur de pouvoir décoller ou être remboursé

caoppiello
Consom'acteur *
Consom'acteur *

REFUS DE REPORT DE VOYAGE SUITE A ANNULATION DE VOL

Messagepar caoppiello » 14 janv. 2018, 22:34

Bonjour,
J'ai un contentieux avec #EasyJet et je cherche des personnes qui ont vécu les mêmes déboires.
Mon vol est annulé, selon la réglementation et les droits des voyageurs aériens je dispose de la possibilité de me faire rembourser le voyage ou de reporter le voyage a une date de mon choix et sans frais. Je choisis le report. Or aux dates de mon choix le prix du billet a presque doublé. #EasyJet refuse ma réservation et me force le remboursement alors que je ne l'ai pas souhaité. Depuis #EasyJet ne cesse d'affirmer que ce remboursement fait suite a ma demande, alors qu'il n'en est rien. Au denier échange ils m'indiquent que le dossies est clos et m'envoient sur les roses.

"...suite à ce que le remboursement du vol annulée ... votre dossier est clôturé, puisque votre argent vous a déjà été remboursé. Notre réponse est définitive et sans appel..."(sic)

Devant un tel étalage de mensonges et de manœuvres pour ne pas assumer leurs responsabilités, je recherche des témoignages de personnes ayant vécu la même situation. Je constitue un dossier à présenter au Tribunal

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Avion »