FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

chauffer sans circulateur ? (chaudière fuel ancienne

ceilan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2022, 10:08

chauffer sans circulateur ? (chaudière fuel ancienne

Messagepar ceilan » 12 déc. 2022, 10:10

Salut à tous,

Mon circulateur ne fonctionne plus en raison d'un oubli de réparation du plombier il y a 2 ans

Bref je me retrouve avec une facture de plus de 400e pour le changer + main d'oeuvre, mais il me dit que la chaudière peut marcher sans.
J'ai oublié de lui demander quelles seraient les conséquences, et j'aurais aimé avoir votre avis, c'est une chaudière à fuel qui a 25 ans et on ne chauffe qu'en plancher chauffant (quelques radiateurs dans les chambres en secondaire)
Puis-je m'attendre à avoir un chauffage plus faible mais qui fonctionne tout de même ? ou rien du tout ?

Merci

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2244
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: chauffer sans circulateur ? (chaudière fuel ancienne

Messagepar mallo » 12 déc. 2022, 12:10

Le chauffage sera très dégradé (surtout aux points les plus éloignés) car il n'y aura plus que l'effet thermosiphon pour propager la chaleur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ceilan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2022, 10:08

Re: chauffer sans circulateur ? (chaudière fuel ancienne

Messagepar ceilan » 12 déc. 2022, 12:45

Le chauffage sera très dégradé (surtout aux points les plus éloignés) car il n'y aura plus que l'effet thermosiphon pour propager la chaleur.
Je vous remercie, quand est il de la consommation ? est-elle augmentée ? j'ai entendu des +25%
Merci d'avance

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2244
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: chauffer sans circulateur ? (chaudière fuel ancienne

Messagepar mallo » 12 déc. 2022, 16:29

Impossible pour moi de vous répondre. J'ai eu, durant 3 jours, une panne de circulateur il y a quelques années donc pas assez longtemps pour évaluer la conso. Par contre, je peux vous assurer que l'effet thermosiphon est anecdotique et entre ça et pas de chauffage, la différence est minime (maison de 160m2 et chauffage par radiateurs).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus