Bonjour,
J'ai découvert le pire dans la qualité d'un service en ligne en voulant expédier un colis à l’étranger en essayant d'exploiter le service de La Poste.
Bien que possesseur d'un ordinateur assez performant connecté par fibre optique l'affichage puis la connexion à son compte sont TRES lents (de multiples essais de 16h00 à 22h00).
De même pour la TRES longue validation des champs saisis, les déconnexions nombreuses, nombreuses, ... , 2 adresses validées dans les contacts dont certains champs disparaissent, l'archivage du panier qui disparait au bout de quelques minutes suite à une xième déconnexion.
Quand enfin on arrive après 8 essais (nombre exact), à l'étape paiement par CB de La Poste , de nouveaux échecs multiples sans explication bien que la phase finale (saisie du MP de mon compte pour les spécialistes ) soit chaque fois effectuée. Et je vais donc être obligé de me déplacer à La Poste; l'horreur.
Et le meilleur car il y a pire, il n'existe aucune possibilité de se plaindre en ligne de ces multiples dysfonctionnements car soit l'option en direct n'est pas offerte, soit il faut que l’opération soit terminée pour déposer un avis, soit il faut saisir une référence de la commande que je n'ai pas; ubuesque.
Sincèrement je pratique l'informatique depuis plusieurs décennies et je n’imaginais pas être aujourd’hui face à un si grand nombre de dysfonctionnements.
Il y a vraiment quelques informaticiens à remercier au service informatique de La Poste.