FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boitier Voltalis

marco6669
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 avr. 2020, 11:57

Re: Boitier Voltalis

Messagepar marco6669 » 31 mars 2021, 06:58

Aie aie aie, que de fautes dans ma réponse. J'aurais dû me relire.
Faut dire que ça commence à m'agacer !
J'espere que tout le monde aura compris que je suis très mécontent, du fonctionnement nul, coûteux et inutile, et du SAV inexistant !
Je vais pas tarder à demander à un électricien de me virer tout ça !

Chip69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2022, 20:35

Re: Boitier Voltalis

Messagepar Chip69 » 22 nov. 2022, 20:39

Bonjour,
Je suis utilisateur du système depuis 1 an. J'ai fait des économies car pendant 3 semaines j'ai pas eu d'eau chaude. Je fais des économies là car 1 radiateur ne fonctionne pas.
L'application n'est pas fiable, les modifications sont prises en compte aléatoirement. Quand ça ne chauffe pas, impossible de savoir pourquoi.
Le système est payé par l'état donc c'est gratuit pour le consommateur donc les concepteurs se sont dits qu'ils pouvaient faire un truc pourri, ce serait quand même acheté par le client vu que c'est "gratuit".
À éviter, la programmation directe au niveau des radiateurs modernes est bien plus fiable.

À +


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Magenta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2022, 10:34

Re: Boitier Voltalis

Messagepar Magenta » 11 déc. 2022, 10:52

- En théorie : L'avantage du boitier Voltalis est de vous permettre de programmer et contrôler vos radiateurs à distance individuellement. En échange, ce boitier vous coupe les radiateurs de temps en temps par tranches de 10min, ce qui soulage le réseau électrique. Vous pouvez demander à diminuer le nombre de coupures (10min toutes les 30min soit 1/3 du temps au début).
- Dans la réalité : après chaque coupure votre consommation électrique va doubler et l'économie sera nulle mais, surtout, ... le système ne fonctionne souvent pas !!! Vos radiateurs démarrent ou s'arrêtent sans raison et les commandes à distance ne répondent pas. Soit vous grelottez, soit vous surconsommez.
La nouvelle application (décembre 2022) ne permet même plus de voir la consommation individuelle des radiateurs donc vous ne savez plus quels appareils "déconnent".
Je confirme aussi que les installateurs n'hésitent pas à coller les boitiers sur la peinture et/ou le papier peint qui seront détruits lorsque vous les enlèverez.
- Je pense que l'idée de base est bonne, la mise en application désastreuse.

Merlinv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2023, 18:03

Re: Boitier Voltalis

Messagepar Merlinv » 27 mars 2023, 18:07

Les boitiers prêt des radiateurs sont collés au double faces!!!
Ils ne tiennent pas plus de 10 mn sur la tapisserie, par terre avant même le départ des techniciens!
Il m'a fallut le refaire moi même!
Et surtout, il manque le cache thermostat d'un radiateur, j'ai envoyé un message puis appelé le service après vente, mais silence radio.
C'est vraiment pas sérieux!

GAELYANN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2024, 15:00

Re: Boitier Voltalis

Messagepar GAELYANN » 06 mars 2024, 15:52

Bonjour,
Je suis actuellement en conflit avec Voltalis.
Depuis que le boîtier a été installé, je paye des factures dont les sommes sont très importantes alors qu'au départ c'était pour une économie.
Cet hiver, JE N'AI PAS DU TOUT ALLUME LE CHAUFFAGE pour constater ce que Voltaris tire comme électricité sur mon compteur.
Depuis Novembre dernier (2023) les sommes restent très importantes.
En fait Voltaris profite de votre électricité pour la vendre ailleurs.
Quant à moi, je suis restée dans le froid comme si j'avais consommé du chauffage et payé les factures bien sûr.
J'ai donc résillé le contrat. Mon interlocuteur Voltaris doit m'envoyer une attestation comme quoi il ne tire plus sur mon compteur mais cela ne me suffit pas. Le papier ne prouve pas que Voltaris ne tire plus sur mon compteur. Comme leur technicien ne se déplace pas pour ôter le boîtier, j'ai tout simplement coupé les fils du boîtier couper les fils qui vont à mon compteur EDF pour être certaine que je n'aurais plus de grosses factures.
J'ai également prévenu EDF et Enedis qui eux, ne connaissent même pas Voltaris. C'est quand même un comble !
Je clame bien fort que c'est une grosse arnaque, de l'[Message Modéré].

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus