FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION ARNAQUE SFAM BUY BACK

SArtinianF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 févr. 2022, 20:05

ATTENTION ARNAQUE SFAM BUY BACK

Messagepar SArtinianF » 11 févr. 2022, 10:03

Bonjour,
J'ai pris une assurance SFAM pour un ordinateur PC à la FNAC et je me suis laissée avoir en acceptant de souscrire au service BUY Back / Celside. J'ai essayé d'utiliser cette offre et j'ai envoyé un MacBook Pro pour bénéficier du Buy back. Je paye 39 euros par mois ! Et Celside m'a répondu qu'ils ne pouvaient le remplacer dans un temps acceptable et que du coup, Sfam allait me rembourser 1590 euros. Par ailleurs, SFAM me doit aussi :
- 4 fois 29,99 euros soit un total de 119,96 euros depuis septembre 2021 pour le remboursement de prélèvements abusifs
- 60 euros de prime de fidélité, depuis octobre 2021
Enfin, ils sont aussi en possession de mon iphone cassé qu'ils doivent me remplacer dans le cadre de l'assurance multimédias, et je n'ai aucune nouvelle. "On vous rappellera" me disent-ils.
Et pour les remboursements, leur seul argument est de me dire qu'ils ont eu des problèmes avec leurs équipes de comptabilité. Ils n'ont pas de problème pour facturer, en tous les cas.
Pour finir, je me suis rendue compte que Celside Buy Back avait changé de nom et s'appelle maintenant Smartphone Recycle et leur standard est injoignable. Encore une façon de maintenir leur activité en arnaquant leurs clients.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ATTENTION ARNAQUE SFAM BUY BACK

Messagepar SERVICE QUALITE » 11 févr. 2022, 15:43

Bonjour SArtinianF,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 11/02/2022.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-110222-QC
ainsi que celle de votre contrat à l’adresse mail [email protected]
Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cacouette65
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 62
Enregistré le : 29 déc. 2021, 19:42

Re: ATTENTION ARNAQUE SFAM BUY BACK

Messagepar cacouette65 » 02 mars 2022, 18:44

Vous n'aurez aucunes réponse ici, seulement un mail vous donnant un numéro de réclamation et vous devrais envoyé un mail avec ce numéro,

Je suis toujours en attente de remboursement depuis décembre avec appel multiple et mail multiple

Somme prélevé en trop 2675,52€
Somme remboursé par ma banque 393.87 €
Somme que vous me proposé 1347,37€

Nous avons donc une différence de 934,28€ de trop perçu toujours pour la SFAM

le 8 février la SFAM me contacte pour me dire les 900€ vous allez les avoirs également et cette semaine retro pedalage ...

il y a une action en cours sur facebook via le groupe ARNAQUE SFAM, 700 membres avec une avocate qui recence les victimes +monte le dossier et nous commencons à etre bcp sur l'action ....et les média qui commence à en parler également RMC/BFM ...

Bon courage à vous mais il faut insister insister insister et insister

Et sans parler sur site trustpilot qui supprime les avis négatifs au bout de 2 jours ...

SArtinianF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 févr. 2022, 20:05

Re: ATTENTION ARNAQUE SFAM BUY BACK

Messagepar SArtinianF » 30 mars 2022, 14:35

Merci beaucoup. Je vais rejoindre le groupe sur FB.
Je dois dire qu'ils m'ont envoyé un nouvel ordinateur, en express, donc j'ai cru que c'était une blague, mais non, j'ai bien reçu l'ordinateur. Il m'ont aussi envoyé un message me garantissant qu'ils allaient me payer sous 35 jours ouvrés, pour l'instant, j'attends, nous sommes à seulement 30 jours ouvrés depuis leur réponse.
Je continue à surveiller le versement et j'ai arrêté le contrat de Buy Back.

Samy1234
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2022, 21:12

Re: ATTENTION ARNAQUE SFAM BUY BACK

Messagepar Samy1234 » 07 nov. 2022, 21:35

Bonjour a tous
Je suis également victime de cette arnaque SFAM
Et de leur groupe j’ai pris plusieurs pack (buy back, informatique, telephonie console
Avec tout ces contrats j’attends depuis mas 2022 un mac book que l’on devai m’offrir apres 3mois
A chaque foi que je les apele il me dise il fau faire un courrier que je fais mais toujours rien

Je suis prélevé plusieurs fois dans le moi pour le meme service quand je les apele il me dise de faire une réclamation que je fai
Mais je b’est toujours eu aucun remboursement
Ce sont des [Message Modéré] a fuir ne jamais signé un contrat que l’on vous promet monde et merveille
Pour le moment j’attend mon mac book, ansi que tout les prelevement abusifs plus de 700€ de trop
Je vais essayé de prévenir partout ou je peu

Meme l’assurance casse ou vol c’est une grosse arnaque il vont tout faire en sorte de nous faire galèrer pour ne pas rembourser
Attention

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ATTENTION ARNAQUE SFAM BUY BACK

Messagepar SERVICE QUALITE » 08 nov. 2022, 11:46

Bonjour Samy1234,

Nous faisons suite à votre commentaire.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone).
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-071122-QC
ainsi que celle de votre contrat à l’adresse mail [email protected].

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Stomasaqun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2022, 15:01

Re: ATTENTION ARNAQUE SFAM BUY BACK

Messagepar Stomasaqun » 21 nov. 2022, 15:07

Bonjour,

Ne donnez jamais votre accord pour leurs services

Sous de fausses promesses de recevoir un appareil ils vont vous faire souscrire à une offre qui est gratuite au début puis devient payante. Normalement le temps de recevoir l'appareil vous avez payer une fraction de son prix en abonnement. Mais voilà l'appareil n'arrive jamais et l'abonnement continue. D'autant que les services proposées par l'abonnement ne semblent pas remplir leurs promesses non plus d'après d'autres témoignages sur ce forum ...

Si vous êtes dans cette situation vous pouvez annuler vos contrats par simple appel au 04 75 73 59 34

Oh et bien sûr, l'appareil qui devait arriver depuis 3 mois n'arrivera jamais finalement car j'ai résilier. Après une scène bidon où l'opératrice fait mine de résoudre le problème

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus