FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

changer d'opérateur mobile sans reprendre de BOX

Khrompire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2022, 18:33

changer d'opérateur mobile sans reprendre de BOX

Messagepar Khrompire » 16 nov. 2022, 18:53

Bonjour à tous

Il s'agit d'un cas particulier dont je n'ai pas trouvé de réponse explicite.

J'ai un contrat la Poste Mobile + BOX de 2019 (la poste = box SFR)
Je souhaite passer chez SOSH avec portabilité du mobile mais SANS reprendre de BOX.

Il est écrit partout que dans le cas d'une portabilité l'opérateur s'occupe lui-même de résilier l'ancien opérateur.

Oui mais est-ce que Sosh va résilier aussi la BOX ? Je ne trouve aucune réponse explicite sur le web.

J'ai pris dimanche dernier un contrat chez Sosh avec portabilité du mobile, numéro RIO etc. sans BOX. Pour l'instant je ne peux pas joindre le service client Sosh au 3976 car un message enregistré me dit que le numéro de contact client sera indiqué sur la prochaine facture.

Je trouve regrettable que Sosh soit injoignable pour les futurs clients qui voudraient s'informer, même en payant (et les nouveaux clients tout court !)

Merci pour votre éclairage

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: changer d'opérateur mobile sans reprendre de BOX

Messagepar b58 » 17 nov. 2022, 12:19

Bonjour
Si le portage de votre numéro de mobile ne peut provoquer également la résiliation de la partie box, les CGV de votre contrat La Poste doivent le préciser.
En principe, s'il n'y a qu'un seul contrat regroupant box et mobile, la résiliation (engendrée de manière concomitante par le portage) concernera l'ensemble de ce contrat.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus