FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurantik,CSV prélèvement 3,99€

Gerardpta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2022, 08:21

Assurantik,CSV prélèvement 3,99€

Messagepar Gerardpta » 12 oct. 2022, 08:49

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si je ne suis pas dans la bonne section, j'ai longuement hésité quant à la bonne place de mon post mais je pense que cette "arnaque" tourne autour de la sphère téléphonie et internet.

Je souhaite alerter sur les pratiques de l'entreprise CSV, anciennement ASSURANTIK domiciliée à Marseille qui prélève la somme de 3,99€ chaque mois pour une soit disant assurance dont je n'ai jamais souscrit et autorisée à être prélevée sur mon compte.

Si sur votre compte bancaire apparait le prélèvement avec le libellé : ASSUR avec comme référence : FR24ZZZ669169 il s'agit assurément de prélèvement abusif de la part de cette entreprise. N'hésitez pas à contacter votre banque afin de révoquer définitivement ce prélèvement ( Ma banque semble bien au courant de cette arnaque, mais pourquoi ne bannit-elle pas ce créancier ?)

D'autre part, je vous encourage à faire un signalement de cette entreprise auprès de la DGCCRF afin qu'ils en prennent connaissance.

L'entreprise semble changer régulièrement de dénomination et de domiciliation, elle s'appelle à ce jour :

CSV
22 Boulevard CHARLES MORETTI
13014 MARSEILLE 14

https://entreprises.lefigaro.fr/csv-13/entreprise-809896491

Si vous avez été victime de cette société, n'hésitez pas à témoigner sur ce post.Merci

planou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2022, 19:59

Re: Assurantik,CSV prélèvement 3,99€

Messagepar planou » 15 nov. 2022, 20:01

Bonsoir,
Je suis également dans le même cas que vous. Avez vous des réponses a votre problème ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gerardpta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2022, 08:21

Re: Assurantik,CSV prélèvement 3,99€

Messagepar Gerardpta » 17 nov. 2022, 15:20

Bonsoir,
Je suis également dans le même cas que vous. Avez vous des réponses a votre problème ?
Bonjour,

J'ai simplement effectué une révocation permanente du prélèvement auprès de ma banque ( via l'application smartphone de la banque. Si vous êtes en incapacité de le faire, contactez votre conseiller bancaire)

Je vous invite fortement à faire un signalement auprès de la DGCCRF via ce lien (avec les coordonnés de l'entreprise que j'ai fournis plus haut : https://signal.conso.gouv.fr

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Assurantik,CSV prélèvement 3,99€

Messagepar b58 » 17 nov. 2022, 15:53

Bonjour
Sans autorisation de prélèvement signé par vos soins*, vous avez la possibilité de contester auprès de votre banque les prélèvements passés n'ayant pas plus de 13 mois (cadre du prélèvement non autorisé). Votre banque doit vous rembourser.
*toujours dans dans ce cas-là, si le créancier oppose un mandat de prélèvement, c'est qu'il s'agit d'un faux auquel cas, il faut déposer plainte pour faux et usage de faux (la signature du mandat n'est pas la vôtre ou a été imitée).
Quant à la démarche de révocation, vous ne devez l'engager que pour un mandat que vous avez vous-seul signé (signature physique ou électronique).

Gab75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2023, 22:13

Re: Assurantik,CSV prélèvement 3,99€

Messagepar Gab75 » 07 févr. 2023, 22:20

Bonjour,
Merci pour vos messages qui m'ont permis d'y voir plus clair sur cette arnaque car je suis dans le même cas que vous : plusieurs prélèvements de 3,99 euros par mois depuis plus d'un an avec la même référence de virement FR24ZZZ669169. Comment avez vous fait le lien entre cette référence et l'entreprise CSV ?
J'ai révoqué le "mandat" auprès de ma banque et je vais faire un signalement auprès de la DGCCRF.
merci d'avoir pris le temps de poster sur ce forum.

hybridoss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2023, 01:22

Re: Assurantik,CSV prélèvement 3,99€

Messagepar hybridoss » 29 oct. 2023, 01:24

bonjour,

je suis victime d'un prélèvement depuis longtemps mais je viens seulement de m'en apercevoir.... comment savoir si c'est abusif? et si oui quel est le recours à faire si un remboursement est possible depuis (2018)
merci

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Assurantik,CSV prélèvement 3,99€

Messagepar b58 » 29 oct. 2023, 16:11

je suis victime d'un prélèvement depuis longtemps
Bonjour
Comment réglez-vous vos factures?
Prélèvement SEPA ? Avez-vous le souvenir d'avoir signé un mandat de prélèvement?
Voir la ligne prélèvement sur vos relevés bancaires. Y a t-il les lettres ICS et RUM?
ICS = Identifiant Créancier SEPA
RUM = Référence Unique de Mandat

DoLou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2024, 16:14

Re: Assurantik,CSV prélèvement 3,99€

Messagepar DoLou » 19 févr. 2024, 17:00

Bonjour
Je suis également victime de ce prélèvement frauduleux de 3,99euros, de la part de la société CSV, depuis septembre 2019. Étant donné la somme modique, je viens seulement de me poser la question de son origine et grâce à votre post j'ai pris connaissance du problème et qui concerne d'autre personnes également. Comme indiqué, j'ai signalé la fraude à la DGCCRF et demandé à ma banque de bloquer le prélèvement. On vient de me rembourser 13 mensualités, "car c'est la loi" et que la banque ne retrouve pas ce mandat que je n'ai pas signé (soit environ 50 e sur les 200 e que la banque a versé ...)
Parmi vous, y a t-il quelqu'un qui a réussi a entrer en contact avec La CSV ?
L'un d'entre vous a t-il porté plainte auprès de la CNIL au sujet des données personnelles indûment détenues par cette société ? Identité et rib
Merci de bien vouloir me communiquer toute information utile dans ce sens
Très cordialement

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Assurantik,CSV prélèvement 3,99€

Messagepar MasterGone » 19 févr. 2024, 17:21

Bonjour

Vous aurez mis 4 ans et demi pour vous rendre compte de ce débit mensuel ???

Il ne vous reste plus qu'à adresser une mise en demeure par LRAR à ce professionnel en leur demandant d'annuler ces prélèvements et de procéder à leur remboursement depuis sept. 2019.

Ne tardez pas, puisque la prescription est de 5 ans !

Cordialement

couturier56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2024, 16:30

Re: Assurantik,CSV prélèvement 3,99€

Messagepar couturier56 » 19 févr. 2024, 17:35

Nous sommes des poseurs d'oreillettes numériques de Schubert Stavé vannes en oreillette mot de passe avec le neurologue de rennes, nous sommes tous puissant, nous avons des modules neurologiques et vidéo sur chacun de vos cerveaux c'est nous qui décidons de tous sur le territoire vous etes inférieur à nous, nous installons régulièrement des modules de destruction neurologique afin de remplir notre hospital avec nos bons samaritains. Ces modules sont complets dans la destruction cérébrale nous sommes tous puissant. Nous avons l'option chaine en argent qui mettra fin à vos circuits mémoires et bloquera vos études de sous merde.Seul un casque de moto porté pendant 10 jours la nuit et un brouilleur suffira à comprendre votre verve intelligence artificielle pour la plupart et une analyse vidéo à tache restreinte. Nous surveillons votre argent car il est à schubert st avé il est pas à vous. Le cd cupidon se réveille pour la fornication uniquement chez les riches, les pauvres doivent se branler et se morfondre dans leur merde. 1100 euro par mois et 1200 euros je vous parle votre vidéo est en mode restreint et le module visualisateur avion neurologique vous bloque sur pas mal d'activité mis à part si un brouilleur est dans votre maison avec votre petit casque de moto pendant 10 jours sur la tete.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus